Commentaires : Warner et Paramount proposent la location de films sur carte SD

vod
warnerbros.
paramount
Tags: #<Tag:0x00007f9211e9a840> #<Tag:0x00007f9211e9a390> #<Tag:0x00007f9211e9a110>

Après Sony et Universal Pictures qui avaient signé avec les distributeurs PoP Entertainement, les studios Warner Bros. et Paramount annoncent qu'ils ont signé un contrat de distribution avec la société MPD Systems qui vise à proposer des films en location sur des bornes de téléchargement. Plutôt que de louer un gros DVD qui prend de la place dans la machine et limite le stock de films disponible, le client vient avec son baladeur vidéo, sa clé USB ou une carte SD, et repart avec une version dématérialisée du film. Le contenu étant protégé par un DRM qui assure son autodestruction après un temps déterminé, il n'y a plus besoin de rapporter le film au distributeur.

Les bornes de MOD donnent également l'accès à des catalogues musicaux, et permettent même de se créer sa propre compilation sur un CD gravé à la demande. Cette solution, originale, est conçue pour être installée au milieu des rayons chez les grands disquaires comme la Fnac ou Virgin.
Reste à voir si les utilisateurs qui ont généralement accès aux mêmes films et musiques depuis leur domicile sur les différents services de VOD (légaux ou non) et de musique en ligne, feront l'effort d'aller chercher des contenus dématérialisé au magasin du coin. A un prix qui ne sera probablement pas inférieur à la location traditionnelle.

Lire la suite

et quelle qualitee.?
si cest pour avoir un divx sur sa tele hd c'est pas interessant.
si faut se pointer avec une clef de 25 go pour recup un film .
et les drm seront lisible sur quel type de machine ? quel OS.

donc on aurra certainement un pauvre divx ou equivalent avec au mieux une piste stereo franchement je ne pensse pas que cela soit interessant. c'est comme la musique ou on nous demande le meme prix mais en qualitee inferieure et sans la boite faut pas delirer quand meme. et en plus faudra payer une taxe copie privee sur la clef usb.

je preciserais que la locatuion en video club permet meme si c'est illegual de realiser en plus une copie du support donc a moins que ce soit moins cher que la location classique a ne marchera pas ( au passage vu les couts reduitr d'une telle installation les outs devraient baisser mais j'ai des doutes

Wair&See

bonne idée !

mais avec 10 ans de retard :)

Il aurait fallu le faire en douceur en proposant DVD physique ou clé usb, puis uniquement usb (enfin ou carte)

Cela pourrait m'intéresser SI et seulement SI :

• Choix du format de compatibilité (pour lecture facile sur divers OS dont les libres)
  • Choix de la qualité (de la lecture sur baladeur 3 pouces au plasma 42 pouces)
  • Prix dans tous les cas inférieur à une location physique (pas de stock physique à gérer, je ne vois pas pourquoi on paierait plus cher)
  • Immense choix (je veux pouvoir trouver à peu près n'importe quoi, même vieux de 50 ans)
  • DRM non intrusif et ne présentant pas de risque de sécurité, et souple (pouvoir lire le fichier en plusieurs fois, sur une semaine par ex.)

Mais ne rêvons pas, ça n'arrivera pas.
En l'état, le seul avantage est de ne pas avoir à rapporter le DVD, ni de télécharger des Go.

clair que pourquoi avoir attentu 10 ans pour essayer de prendre un marché ?

faudrat que Mr Sarko fervent defenseur des majors et de l’hadopi explique pourquoi ils ont attendu autant de temps…
et que maintenant sous pretexte de piratage ont vient taper sur la tronche ds gens qui téléchargent !
si les majors avait fait cela dès le départ on serait pas autant emmerder à ce jour avec des lois de merde complétement liberticides et tout ca pour reprendre un marché je cite " abandonné au p2p", la honte…

je les hait à un point pas possible juste a cause de ca. ils n’y croyait pas et maintenant il viennent pleurer…

@rivencent sauf que bientot il n’y auras plus de vidéoclubs et la quand on auras plus le choix on fera comment ? pour le moment moi je loue mes blu ray ou dvd a 2.5€ pour 24h et je peux les ripper comme je veux

@Ageur Le 15 Janvier 2009 à 11h49

Tous est dit trop tard!

Cela aurait put être un système transitoire il y a plus de 10 ans ou le haut débit voir le web n’était encore que un luxe puis le net avec haut débit etc. et migration ver un nouveau modele d’affaire (conclure des accords avec napster and co plutot que de leurs faire la guerre mais l’histoire est parti sur une autre route) plus intelligent que celui que on cherche a me faire bouffer par le nez.

Bref pas pour moi en plus DRM et DRM égal du vent puit payer pour louer un fichier informatique faut être stupide comme payer pour acheter ce même ficher informatique “nu” sans support de qualité ni “tout ce qui va avec” un produit digne de ce nom.

Ils ont tout fait pour dévaloriser le support mais ce même support apportait justement une valeur tout aussi importante que l’oeuvre qui il est écrite et maintenant ils disent que c’est de notre faute! mais ils sont squiso ou quoi? si tel est la cas les hôpitaux sont la pour cela.

Voyons, il y a des clées USB de 32GB dispo pour pas cher. 32gb au taux de transfert d'un USB 2.0.....l'attente sera longue.

bonne idée mais autant le loué via le téléchargement

je pense que il se réveille trot tard car cet tais en 1999 qu’il aurai du lancer leur service car la maintenant au vue de la suppression des drm sur les catalogue de music leur idée a du plomb dans l’ail mais si il joue bien leur jeux en suppriment les drm sur les film de leur future service et en proposant un site ou les gens de chez euh peuve renvoyer le film louer sa pourrait avoir du succès mais comme il mette des année a se rendre compte de leur gaffe se système risque ne pas voir le jour

tiens cadeau :

,,..;??,,..;;;;?.,

Si si ça me fait plaisir.

vous voulez du nouveau ,du super innovant, du méga simple. fin de toutes ces clés usb et de perif informatiques. Plug'n Watch est la solution que j'ai trouvé, "www.datamovies.com" allez jeter un coup d'oeil cela vaut le coup. charger un film en 10 secondes et brancher sur la télé direct....

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.