Commentaires : VLC travaille au support de Chromecast

vlc
chromecast
Tags: #<Tag:0x00007f920d1d9d30> #<Tag:0x00007f920d1d9bf0>

C'est au détour d'un fil de discussion, ouvert début mai, que l'information a été lâchée : le projet VideoLAN est en train de travailler sur une version de son lecteur multimédia (VLC) capable de fonctionner avec le Chromecast, un dongle conçu par Google dédié à la diffusion de contenus audiovisuels en provenance de YouTube ou de chaînes de télévision partenaires.

Repéré vendredi par le site GigaOM, le fil de discussion indique qu'une version iOS de VLC supportant Chromecast est sur les rails et que les autres grandes moutures du lecteur multimédia (Windows, Mac, Linux) seront elles aussi concernées. La déclinaison Android du logiciel profitera aussi de Chromecast ; son développement devrait débuter une fois que la version iOS sera distribuée au public.

Selon Felix Paul Kuehne, le support de Chromecast dans la version iOS de VLC est programmé pour la prochaine mise à jour de l'application mobile. Et d'après lui, celle-ci arrivera cet été, vraisemblablement d'ici quatre à six semaines. Cependant, cette fenêtre de tir est susceptible de changer à tout moment.

Lire la suite

chromecast ne gère pas tous les codec audio
je me demande si ils vont réencoder le son à la volée (enfin la version android)
BubbleUPnp le fait mais cela nécessite un serveur (avec une machine allumée)

Excellente nouvelle.

Encore cette logique pourrie de développer en premier pour daubeOS ou comment se couper du plus grand marché mobile d’entrée de jeu. C’est à l’encontre de toute bonne vision stratégique … Affligeant.

Que je comprenne bien, d'un point de vue pratique :
je branche une clef Chromcast sur mon ordinateur sur le port HDMI, puis j'ouvre mon VLC adoré et je peux lire les flux, changer les chaînes du Chromecast depuis VLC.
C'est bien ça ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.