Commentaires : VLC pour iOS revient sur l'App Store d'Apple

apple
appstore
ios
vlc
Tags: #<Tag:0x00007f920bed5c20> #<Tag:0x00007f920bed5a18> #<Tag:0x00007f920bed58b0> #<Tag:0x00007f920bed5770>

#1
 


	VLC for iOS 2.0! http://t.co/AwtAkAHafc
? VideoLAN (@videolan) July 18, 2013


Bonne nouvelle pour les amoureux de VLC qui utilisent un terminal sous iOS. Le célèbre lecteur multimédia signe son grand retour dans l'écosystème Apple. Pour l'utiliser, l'appareil doit disposer au minimum d'iOS 5.1. Cette version du système d'exploitation est disponible à partir de l'iPhone 3GS, de l'iPod Touch 3G et de l'iPad de première génération.

Le portage de VLC sur iOS n'a pas été de tout repos. Une querelle juridique est apparue en 2010 sur la compatibilité entre la licence GPLv2, qui encadre le code source du logiciel, et les conditions d'utilisation de l'App Store. Résultat des courses, le logiciel a été retiré provisoirement. Depuis, VideoLAN a choisi d'utiliser une nouvelle licence (LGPL), moins contraignante, pour encadrer le code source de certains modules.

Pour télécharger l'application VLC pour iOS, il suffit de suivre ce lien. Les notes de mises à jour sont disponibles sur ce site.

Lire la suite


#2

o/


#3

je dirais même plus: o


#4

Vlc est excellent sur PC, mais sur mobile (android dans mon cas), rien d'excitant, un lecteur qui utilise mal les possibilités du tactiles, gère difficilement les sous-titres (enfin moins bien que d'autres).
Cela à été presque un reflexe en achetant mon téléphone, d'installer VLC dessus, puisque je l'utilise quotidiennement sur mon PC, mais depuis, je l'avoue, il n'a pas servit beaucoup ...


#5

Personnellement, je vais rester sur la version Cydia … J’ai essayer un film et le son bug, impossible de regarder un film. J’ai essayer plusieurs films sur plusieurs appareil et ça fait pareil !


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.