Commentaires : VideoLAN : le retour de VLC sur iOS n'a pas affecté le portage sur Win

microsoft
windowsstore
vlc
windows8
Tags: #<Tag:0x00007f9209dfba68> #<Tag:0x00007f9209dfb928> #<Tag:0x00007f9209dfb7e8> #<Tag:0x00007f9209dfb6a8>

#1
 Attendue depuis le début de l'année, l'arrivée de VLC sur Windows 8 / RT tarde à se concrétiser. En effet, les développeurs en charge du portage du lecteur multimédia sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft doivent au préalable terminer un certain nombre de tâches avant de pouvoir délivrer une version fonctionnelle et stable. Une situation qui a conduit Jean-Baptiste Kempf à fournir quelques précisions.

Dans un billet de blog publié jeudi, le président de l'association VideoLAN - l'instance qui chapeaute le développement de VLC - explique que le développement d'une version Windows 8 / RT du logiciel n'a pas été affecté par le retour de VLC sur iOS. En réalité, ce sont des programmeurs différents qui travaillent sur les différents portages, évitant ainsi de privilégier une plateforme plutôt qu'une autre.

"Le développement de VLC ressemble plus à un bazar qu'à une cathédrale, et bien que les éléments centraux progressent ensemble, les personnes, qui sont volontaires, travaillent sur ce qu'ils ont envie et sur les fonctionnalités qui les intéressent. C'est souvent vrai pour les modules VLC et c'est encore plus vrai pour le portage vers les plateformes mobiles", explique Jean-Baptiste Kempf.

Prudent et bien conscient des aléas de la programmation, le président de l'association se garde de donner une date précise de sortie. Dès que les tâches en cours seront terminées, une version de test devrait être proposée sur le Windows Store à ceux qui ont financé le portage de VLC sur Windows 8 / RT.

Lire la suite


#2

Toujours rien pour android ?

Bizarre…


#3

bah… il y est en beta (plus que stable) sous Android


#4

Oui, il est déjà sur Android depuis pas mal de temps et il me semble très stable.


#5

[center][/center]


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.