Commentaires : Valérian : un nanar affligeant et cheap qui régurgite 30 ans de science-fiction

cinéma
critique
science-fiction
Tags: #<Tag:0x00007f3d27202310> #<Tag:0x00007f3d272021d0> #<Tag:0x00007f3d27202090>

Le Hollywood Reporter, particulièrement dur avec Valérian et la Cité des mille planètes dans la critique écrite au chalumeau par Todd McCarthy, n’a pas raté Besson et son dernier fantasme à près de 200 millions d’euros. Mais quoi qu’en disent les Français, les critiques américaines possèdent le détachement et la désinvolture nécessaire à l’égard du cinéma national pour servir, à sec, leur pugilat. Et si à Paris on trouve de plus en plus de contradicteurs — « mais si, je vous assure c’est un bon film, les…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/279376-valerian-un-nanar-affligeant-et-cheap-qui-regurgite-30-ans-de-science-fiction.html par Corentin Durand

septuagénaire non ?

sextagénaire

C'est plutôt Star Wars qui a copié Valérian, et non l'inverse

Il faudrait que la personne qui a écrit cette critique sache
-que la série Valérian fête 50 ans de création. 1967
- que Star Wars est donc un plagiat et qu'Avatar est également un plagiat de Roger Dean.
Conclusion Inculte s'abstenir de faire des critiques sans connaître !

C’est une blague ?!

Rien à voir avec Besson. C’est un avantage fiscal qui bénéficie à tous les films.

Il suffit de comparer la production française avec celle du reste de l’Europe.

Et aux 1500 personnes qui ont travaillé pendant 5 mois sur le tournage.

Et Gravity 100% tourné sur fond vert, c’est merde peut-être ?
Ce n’est pas un argument le nombre d’effets spéciaux.

Toutes des œuvres inspirées de Valérian. Il faut rendre à César etc.
Au moins l’auteur de l’article affiche clairement son ignorance.

Il ne faillait pas insister et plutôt laisser quelqu’un d’objectif faire la critique du film. À la place, on a ce post de blog de hater qui ne nous sert à rien.

Pourquoi ne pas le regarder en VF dans ce cas ?

Encore une fois, c’est Valérian qui est antérieur à ces films…

Plusieurs arguments faux ou incomplets dans votre réponse désobligeante :
1. Oui, préférer payer sa place que se ruer aux AP est un bon moyen de pouvoir écrire ce que l'on pense vraiment, sans devoir se justifier auprès des studios.
2. « C'est un avantage fiscal qui bénéficie à tous les films. » Tous les films faits en France et en français. Ce n'est pas le cas de Valérian, d'où une réforme expresse spéciale Besson (le CNC a fait un CP pour s'en féliciter hier).
3. Seulement 1/3 du film a été produit en France, la majeure partie du budget est partie à l'étranger.
4. Enfin, il y a un amalgame sérieux entre la bédé et le film. J'entends que les bulles ont inspiré ceci et cela (nous avons écrit un papier dédié à cette question), mais le film de Besson n'est pas la bédé. Or c'est bien dans les films (certes inspirés par la bédé) que le cinéaste « puise » pour son film, et non seulement dans les albums.

Alors comment dire...
Je n'ai pas encore vu le film, mais cette critique est tout bonnement scandaleuse....

Dixit son profil,"CORENTIN DURAND jeune journaliste observateur des cultures et de leurs sociétés" laisse moi rire.....

On sent bien que l'auteur a des comptes à régler.

Vous voulez des preuves?
Déjà le message de T82135 qui démonte point par point cette critique.Merci!
Ensuite regardez ses articles!
->http://www.numerama.com/tech/279136-avons-nous-vraiment-encore-besoin-de-flash-player-en-2017.html
Déjà tu ne sais pas de quoi tu parle, tu fait preuve de condescendance avec une technologie dont tu ne semble rien connaitre!!!! Et comme par hasard, le premier exemple de cet article je cite: "La mort de Flash va faire du mal à des petits sites sans budget. " en mettant une capture d'écran du site Europacorp!

Je ne parlerais pas des autres articles (même si dire 'Chez Xiaomi, ce n’est pas le goût du risque qui a animé la création du Mi AI Speaker : il ressemble très franchement à un Echo, mais carré plutôt que rond' sans tenir compte du fait que ça reste UNE ENCEINTE!!!!!!! et que à part changer la forme et la couleur si tu as une autre solution dépose un brevet!!!!)

Bref mauvaise foi quand tu nous tiens...

Sérieux???!!! La seule personne désobligeante ici c'est vous!

C'est ce moment de la discussion que tu te rends compte que les salariés d'Europa ont internet, ou que les fanboys de Besson sont nombreux...

Quelqu'un peut me dire quel role a Christ Tucker ? Car je me souviens pas l'avoir vu dans le film et il est même pas crédité sur IMDB.

Sinon j'ai trouvé sympa le film :slight_smile:

Je n’ai pas vu le film mais je suis d’accord sur un point le Valérian du film ne corresponds pas au baroudeur des BD. Lorsque je lis Valérian je ne peux m’empêcher de voir Gérard Lanvin en un peu jeune qu’aujourd’hui jeune :).

Après le cotés perdu du personnage est assez présent dans la BD car il se fait quand même pas mal manipuler dans les premiers tomes. Mais bon ce n’est peut être pas le bon “perdu” dont je parles :stuck_out_tongue:

Pas du tout!
Je chie sur les productions Europa, dès que j’en vois une je fuis…mais la on sent vraiment la mauvaise foi…
Le film est peut-être mauvais mais de la à lui balancer des seaux de merde…

J'ai pas vu le film et je n'irai surement pas voir le film. Je ne connais pas la BD non plus. Mais une chose est sûre c'est que Besson n'est pas bon, il a une vision très américaine et techno-centrée de la réalisation de films.
La plupart des ses films (au moins les récents) sont des nanards. Alros ça oui, ça en envoie plein les yeux. Mais la cohérence peine à reigner dans ses films. Pour s'en persuader, regardez Lucy avec un oeil assez critique et vous allez pleurer tout au long du film. Ce réalisateur est mauvais.

Alors pourquoi dire :

Il faut être cohérent.

Pourquoi ne pas l’expliquer clairement dans l’article plutôt que de pester de façon stérile ?

C’est une adaptation de la BD.

Il aurait fallu que Besson s’écarte volontairement de la BD parce que d’autres s’en sont inspiré avant ?
Tu as plus absurde comme critique encore ?

On dirait le troll dans les commantaire de l’autre article : les armures des 2 personnage sont traits pour traits celles de la BD donc Besson a copié celles de Mass Effect (qui fond plus que s’inspirer de la BD).

j’ai du mal à croire que ce soit si mauvais…

plus ça va, plus on tape sur Besson. Rien que pour Lucy (qui n’était pas le flim du siècle, mais loin d’être tout pourri), il s’en est pris plein la tête.

perso, je suis plutôt admiratif devant tout ce qu’il a réussi à faire, certes, c’est très loin d’être parfait, mais il a réussi à monter une boîte capable de faire face aux producteurs ricains, et ça, fallait le faire.

pour revenir à Valérian, vivement ce weekend que je puisse me faire mon avis.

Je ne pense pas pareil.
Du moins pour sa première moitié de carrière en tant que réalisateur :

• Le Grand Bleu

• Nikita

• Léon

• Le Cinquième Élément

On aime ou on aime pas le genre, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais réalisateur.

Pour ce qui est de productions récentes par contre, je suis de même avis. Lucy est le parfait exemple.

Du coup, si Valérian est si mauvais que ça, il y avait de quoi en faire une vrai critique argumentée (comme dans les articles de presse cités en bas de page) et pas ce déversoir de haine.

Dommage que lucas est repris les samurai et autre bouddhiste, se qui nique pas mal de crédibilité a cette photo.

D'ailleurs un chevalier avec une croix sur la tronche ça s'appel un templier, pas vraiment une invention de valait rien.

Scoop, les créateur s’inspirent les uns de autres et ne travaillent jamais à partir de rien.

Pourtant l’éclairage, les couleurs et les matières carbon des armures viennent bien directement de mass effect tout comme le logo du film, que ça te plaise ou non.
http://www.numerama.com/discussions/uploads/default/original/3X/b/0/b073aeba2a59ae6182e00ff8e609300857c17d0d.jpg
http://www.numerama.com/discussions/uploads/default/original/3X/9/0/90f0d9d948232e2525b03b27918b6c06ad978075.jpg

May say un troll

Pas trop mal au cul de défendre un plagieur comme besson ?

Tes commentaires sont affligeants...