Commentaires : Une équipe de formule 1 victime d'un virus informatique

sécurité
voiture
antivirus
virus
Tags: #<Tag:0x00007f920c3363a0> #<Tag:0x00007f920c336260> #<Tag:0x00007f920c3360f8> #<Tag:0x00007f920c335fb8>

Les systèmes dans les avions sont doublés voir triplés, ce ne sera jamais le cas dans des voitures de premier prix sinon ça ne se vendra pas car trop cher.

Après, un avion reste un avion. Il n’y a, par exemple, pas énormément de risques de colisions en vol vu l’immensité du ciel et le nombre d’avions qui y circulent, complètement à des villes bondées de voitures (on entend rarement parler d’embouteillages pour des vols d’avions) et où le risque sera démultiplié.

J’aime bien le progrès, j’aime bien la technologie, mais je préfère continuer à conduire moi-même.

A la limite, je ne suis pas contre des aides à la conduite, tant que ça ne roule pas tout seul (genre une voiture qui pourrait détecter quelqu’un qui fait un refus de priorité et freiner automatiquement s’il n’y a personne derrière, là oui, je trouve ça intéressant).

Mon propos ne concernait pas la sécurité des systèmes avioniques. Mais juste le fait que le pilotage automatique des avions est à peu près aussi con que la corde attachée à la barre d'un voilier. Il n'est pas fait pour éviter les autres avions, les vols de pélicans, s'arrêter au soleil couchant, et faire un créneau à l'aéroport en évitant Kevin qui vient de perdre sa balle sur le tarmac.

Les logiciels "multimedia" c'est du bonus pour les utilisateurs finaux

Oui, c'est ça. Ton Android, il sera là pour contrôler le lecteur de DVD. Pour le moteur, on laissera ça au vrai logiciel embarqué.

Ah, mais j’étais d’accord. Rien qu’avec le fait que les systèmes ne seront pas doublés ou triplés en standard (pour des raisons de coûts), et le nombre de véhicules sur la chaussée, ça me semble une très mauvaise idée sur le papier.

Après, je répondais surtout au message suivant mais la nouvelle version de numérama m’a visiblement buggé dans la tronche car ça a répondu à l’avant dernier, donc au tiens ^^

C’était pour MaitreZen surtout, à la base.

:MDR

Tout comme on rarement vu un avion laisser la priorité à un rond point.

Note: Je crois que je vais rester. Change rien Blaw :D

Le pilotage automatique c’est toute la différence du vol à vue. Pour le reste il a les tours de contrôle, l’espace aérien étant divisé en étages et en zones.

A vrai dire, on ne peut pas affirmer qu'il y ait de vrai logiciels embarqués. La facilité et sécurité serait d'opter pour un microkernel temps réel et il y a du choix entre autre dans la famille unix/linux, cf wikipedia.
On pourra par la suite y ajouter toutes sortes de logiciels, de contrôle, jusqu'au multimedia.

Ben, c'est exactement ce que je disais hein, "qu'une voiture et un avion", que ce soit le véhicule en question où l'espace/la façon dont il se déplace n'a rien de semblable et que donc on ne peut pas adapter le même type de système (on peut faire des systèmes mais évidemment différent vu que l'usage est différent).

Et oui, du tout automatisé ne me semble pas une bonne idée (encore que pour certains, ce serait toujours mieux que la voiture se conduise seule que de les voir conduire avec 1 ou 2 g d'alcool dans le sens, ce serait quand même moins dangereux en soit j'imagine)

Mais bon, je pense que tu t'es senti obligé de poster une réflexion de ce genre ici à cause de mes diverses réponses récentes (routes en allemagne, france, etc...) ? ^^ (car sinon, je ne vois pas trop le rapport entre mon message et le tien, il faudra me citer le passage où j'ai dit qu'un avion et une voiture, même en automatique, ça réagissait de la même façon).

“une source supplémentaire d’accidents”

Et une source de baisse d’accident aussi.

“le rôle principal des pilotes d’avion maintenant, c’est de débugger en plein vol le code de l’informatique de l’avion…”

Source ? Parce que l’informatique d’un avion, cela n’a absolument rien à voir avec celle sur desktop.

Il y a un mouvement pour imposer une norme informatique dans l'automobile semblable à l'aéronautique.

Il n’aura pas d’OS trop complexe, car c’est impossible à qualifier.

On parle là de rtems, et de vxworks, pas de Windows ou Linux.

On peut croiser les doigts, mais apparemment c'est mal barré... :(

on en reparlera dans quelques années.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.