Commentaires : Une carte d'identité cognitive pour soigner Alzheimer ?

cerveau
médecine
neurosciences
Tags: #<Tag:0x00007f920abc86c8> #<Tag:0x00007f920abc8470> #<Tag:0x00007f920abc8240>

Selon des chercheurs à l’université de Yale, la manière dont différentes zones de notre cerveau sont connectées pourraient définir notre identité propre, comme une empreinte digitale. Ce résultat provient de l’analyse des données de l’Human Connectome Project, une base publique permettant de recouper des indications comportementales, génétiques et démographiques de centaines de profils de personnes avec des scans de leur cerveau par fMRI (functional Magnetic Resonance Imaging). Profil de connectivité fonctionnelle Emily S. Finn, du programme de neurosciences, et Xilin Shen,…. Publié sur http://www.numerama.com/sciences/126805-une-carte-identite-cognitive-pour-soigner-alzheimer.html par Laura Sibony

Tiens, on a aussi une section médecine ?

Moi ce qui m’embête plutôt, c'est l'image d’illustration (qui m'a fait cliquer sur l'article), et qui n'a rien a voir avec l'article....

Et au fait... pour écrire un commentaire, il faut vraiment cliquer sur discutions, puis chercher l'article que l'on veut commenter, puis cliquer dessus ? C'est vraiment tout ça qu'il faut faire ou alors y'a un truc que j'ai pas capté ?

Edit: Et désolé Laura, des gens parlerons de l'article, mais d'abord ya les vieux cons qui ralent

Nan t’es pas obligé. Tu as un bandeau en bas de page de l’article, avec à droite le bouton des commentaires. Ca ouvre une surcouche avec les coms.

Ah oui cool merci

J'ai pas tout compris, c'est quoi la découverte ?
Que les gens n'ont pas tous le même cerveau ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.