Commentaires : Une application Star Wars remplie de bonus gratuits sur iPad et iPhone

appstore
starwars
lucasfilm
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e30e0e0> #<Tag:0x00007f3d2e30dd48> #<Tag:0x00007f3d2e30db90> #<Tag:0x00007f3d2e30da50>

Le meilleur Starwars c’est Fanboys de Kyle Newman, road movie déjanté de fans de starwars.

Pitch : En 1998, un groupe d’amis fans de Star Wars impatients d’assister à la première de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme vont tenter de voler une préversion du film en s’introduisant dans le Skywalker Ranch pour permettre à l’un de leurs amis atteint d’un cancer de voir le film avant sa mort.

La fin de ce film parle d’elle-même quant au devenir de cette saga et la déception des fans de la première heure, dont je suis.

L’épisode IV, le premier de la première trilogie sortie en 1977, ressemble à une vieille peau qui a trop abusée de la chirurgie esthétique, bec de canard et pommettes saillantes.

Tout semble vieux, marqué de l’empreinte des années 70 ( coupes de cheveux et vêtements ), avec des FX de l’ère numérique tout à fait dispensables. Qu’on détoure mieux certaines surimpressions ou qu’on redessine les lasers de l’époque faits à la main image par image, pourquoi pas. Mais qu’on rajoute des plans entiers en CGI qui ne s’intègrent pas du tout au reste de film, qu’on rajoute des fx numériques moches déjà périmés aujourd’hui qui ne manquaient pas dans l’oeuvre originale, comme la discussion Solo Jabba dans le hangar du Faucon ( le pire c’est dans la version française ), qu’on recadre certains plans, qu’on remplace l’acteur jouant Anakin Skywalker dans le dernier plan du volet le plus faible de la première trilogie, Return of the Jedi, par cette purge de Hayden Christensen, qui a le charisme d’une moule avariée et qu’on nous le fasse passer pour un cyborg qui va mettre à genoux une galaxie ( hahaha ), non.

A côté de ça on pourrait parler de George Lucas, un homme qui n’a aucun respect pour son public, qui le prend pour une vache-à-lait, qui retouche sans cesse son travail, que ce soit Starwars ou THX1138 et supprime les anciennes copies, voire, les déprécie ( voir les coffrets DVD où les anciennes version sont livrées dans un format télé avec un son mono et une image dégueulasse moins bonne que la version VHS d’époque que j’ai ) pour mettre en avant ses nouvelles versions moches. C’est l’image même du cinéaste privateur qui a les mêmes méthodes que le monde du logiciel proprio.

Bien sûr, il est prévu de nous faire des versions 3D avec encore plus de retouches, etc, etc…Pour une expérience encore plus vachement mieux qu’elle est vraiment trop extraordinaire. Mais ouais, va mourir.

Et personne ne peux reprendre cet univers pour en faire de nouvelles vraies versions, des suites vraiment à la hauteur pour les adultes et pas pour spectateurs consommateurs neuneus qui vont se précipité chez Toy’s R Us pour acheter les figurines et toutes les merdes en plastique made in China proposées par Lucas Empire. Personne ne peut faire de spinoff sans l’aval de Lucas, genre un film sur Bobba Fett ou Han Solo. Non, le gars a un contrôle total et ne cèdera rien.

Le côté obscure de la Force c’est Lucas et son appli ipueducul il peut se la mettre profond, c’est pas moi qui irait appuyer dessus. Et ses bonus pareil.

Demain, je vous parlerai de Besson, Luc, pas l’autre.

certes, a coté d'un Jack Vance, SW c'est gentillet.
mais les 4,5,6 ont été une révolution.
depuis, hormis Kotor comme dit plus haut, y a plus rien, dommage.

bravo les gars. vous avez tout dit!
sur lucas, jar2 et surtout Kotor
et +1000 pour Vance!

[quote name='Anom' date='08/08/2011 - 17:48' timestamp='1312818491' post='1375106']Matt : Tu as l'air d'être déçu, mais juste au dessus tu clames haut et fort que les articles de Guillaume n'apportent pas grand chose... à quoi tu t'attendais alors ?

Vive les contradictions... :fun: [/quote]
Et, oui, je me suis laissé berner par le titre. J'ai trop foi en l'être humain.

Et puis je parlais des articles de 500 mots du type "Il semblerait d'après des informations que l'iPhone 8 aurait un processeur plus puissant que l'iPhone 7..". Ils n'apportent rien, a part une dizaine de lien d'auto référencement, et des clicks......

(…) puis de sa réédition en DVD, puis de la sortie de la deuxième trilogie en DVD… et l’on en oublie certainement.

Oui, tu oublies la ré-édition DVD de la première trilogie en version “originale” sans les nouveaux effets spéciaux de l’édition spéciale.

Sinon au delà du débat sur la nouvelle trilogie et les liftings, LucasFilm ça aurait été sympa de penser à l'OS smartphone qui domine le marché...

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.