Commentaires : Une application Star Wars remplie de bonus gratuits sur iPad et iPhone

appstore
starwars
lucasfilm
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2afcdde8> #<Tag:0x00007f3d2afcd758> #<Tag:0x00007f3d2afcd2a8> #<Tag:0x00007f3d2afccda8>

Le 14 septembre prochain sortira enfin en l'intégrale de Star Wars en Blu-Ray. Un jour attendu avec impatience par les fans de la série, qui avaient déjà trépigné avant la sortie de la première trilogie en VHS, puis de son édition spéciale (toujours en VHS), puis de sa réédition en DVD, puis de la sortie de la deuxième trilogie en DVD... et l'on en oublie certainement. A chaque fois, c'est l'occasion pour les studios de George Lucas de promettre de nouveaux bonus, de lécher les effets spéciaux et la bande son, de revoir quelques scènes au montage, et de gâcher un peu plus un film mythique trop abîmé par ses trop nombreux liftings. Et par Jar Jar Binks.

En attendant la sortie très attendue du Blu-Ray, et pour en faire la promotion, LucasFilm a publié sur l'App Store une application baptisée "Star Wars : Blu-Ray", qui offre un "aperçu en avant-première de quelques bonus de Star Wars : l'intégrale de la Saga".

Chacun des six épisodes de la saga bénéficient de cinq bonus : deux vidéos d'interviews et commentaires issues du making of, une "collection" qui présente costumes et décors, et une "galerie de croquis et dessins". Une goutte d'eau par rapport aux 40 heures de bonus promis sur l'édition Blu-Ray intégrale.

Rendez-vous dans cinq ans pour l'édition Blu-Ray 3D ?

Lire la suite

…, de revoir quelques scènes au montage, et de gâcher un peu plus un film mythique trop abîmé par ses trop nombreux liftings. Et par Jar Jar Binks.

:D

y aura starwars holliday spécial avec ? Non ?
ben c'est nul alors >_<

Episode 4 : Un chef d'oeuvre.
Episode 5 (L'empire contre attaque) : Chef d'oeuvre supérieur au précédent.
Episode 6 (Retour du Jedi) Bon film, mais les délires à le con de Lucas commencent à ce faire sentir, putain de Ewoks qui ne servent à rien.

Episode 1 : Une merde.
Episode 2 : Une catastrophe
Episode 3 : A part les 15 dernière minutes le film est pourri.

Je conseille à tous de voire le documentaire "The people Vs George Lucas", sur comment les fans se sentent trahi, sur comment George Lucas, cinéaste talentueux et hors système à vendu son âme au diable (du côté obscure de la force) avec les épisodes 1,2 et 3 ainsi que certaines parties de l'épisode 6.

Sinon Star Wars Holliday special c'est du Kubrick comparé à l'épisode 1.

Entièrement d'accord avec tout ce qui vient de se dire. Surtout pour Jar jar.

jar jar sucks!
mais star wars holliday, j’ai du mal à m’en remettre. déjà à l’époque, les fans auraient du voir ce qui motivait réellement le père lucas en subissant ce truc infâme

Ils feraient mieux de tourner la dernière trilogie star wars 7-8-9, au lieu de ressortir des trucs pourris comme ça.
Ah chui con, ils vont pas sortir des millions de dollars pour tourner des films, alors que les précédents en rapportent encore des dizaines de millions dans les produits dérivés et dvd...

La Force, c'est comme Mickey. Des créations qui dépassent leurs créateurs, et de beaucoup. Et qui conséquemment, tombent normalement dans le domaine public. Mais Disney et Lucas sont des prédateur, pas (plus) des créateurs.

Il faut considérer le piratage de ces oeuvres comme la réappropriation par le public de ce qui lui appartient en toute hypothèse. Star Wars date de 1978, et Mickey de 1928. Leurs créateurs ont fortune faite depuis longtemps. Il est plus que temps de ramener la "propriété intellectuelle" à de plus justes proportions, on ne fait que le répéter en permanence. A défaut de lois légitimes (puisque celles qui sont votées par des politiques clientélistes sous l'impulsion et parfois la dictée de lobbyistes et d'industriels cupides sont scélérates), ignorons-les.

Star Wars justement, fournit un premier exemple intéressant d’évolution jurisprudentielle : http://scinfolex.wordpress.com/2011/08/05/cest-dans-les-casques-de-stormtrooper-que-lon-fait-le-meilleur-copyright/

[quote name=‘Arriflex’ date=‘08/08/2011 - 13:28’ timestamp=‘1312802886’ post=‘1375027’]Episode 4 : Un chef d’oeuvre.
Episode 5 (L’empire contre attaque) : Chef d’oeuvre supérieur au précédent.
Episode 6 (Retour du Jedi) Bon film, mais les délires à le con de Lucas commencent à ce faire sentir, putain de Ewoks qui ne servent à rien.

Episode 1 : Une merde.
Episode 2 : Une catastrophe
Episode 3 : A part les 15 dernière minutes le film est pourri.
[/quote]

non, les épisodes 1,2 et 3 n’ont jamais existé…
fait un mouvement de main à la obi-wan
comment ça, ça marche pas en vrai la passe Jedi ?

Les épisodes 1, 2, 3 ? Ils ont existé ?

La seule chose qui me fait triper, ce sont les duels au sabre laser des 1 et 3. Ca bouge super bien. J’aurais aimé pareil dans les 4 et 5.

Sinon, le reste, poubelle.

Et t’as raison pour le reste : putain d’ewoks, putain de jar jar.

[quote name='Sheellon' date='08/08/2011 - 13:55' timestamp='1312804519' post='1375037']Ils feraient mieux de tourner la dernière trilogie star wars 7-8-9, au lieu de ressortir des trucs pourris comme ça.
Ah chui con, ils vont pas sortir des millions de dollars pour tourner des films, alors que les précédents en rapportent encore des dizaines de millions dans les produits dérivés et dvd...[/quote]

Eh oui ! Ton idée est saine et sensée, dans un monde où les créateurs peuvent créer, mais elle est totalement délirante dans un monde où les investisseurs investissent.

A la vitesse à laquelle progressent les fan films, d'ici 5 ans on n'aura peut-être plus besoin des studios pour tourner les sequels. Restera juste la question des droits... donc.

Concernant les épisodes 1, 2, 3, je ne les considère pas si pourris que ça sous tous les aspects. Ce qui m'a plu, c'est l'univers, et découvrir comment était la république avant Vador. Les décors, la musique, les costumes et les effets spéciaux sont quelque chose, et niveau créatif y a du boulot de ce côté.

Bon, le reste je dis pas...

Guillaume : Tu sais, tu n'es pas obligé de les acheter a chaque fois hein.
Si ça te plait pas, tu les achetes pas.

Mais bon, c'est un peu comme toi qui fait des articles qui n'apporte pas grand chose, sauf des click et donc des revenus financiers.... un peu comme George Lucas quoi...

Matt : tu n'es pas obligé non plus de lire tous les articles s'ils ne te plaisent pas...

Ben à la base je venais lire un article sur une appli iPad gratuite sur Star Wars avec plein de bonus… mais je suis tombé sur un pamphlet anti Lucas et Star Wars (avant, c’était mieux, blabla)

:D

J’ai beau être un fan averti, le premier Star Wars (IV) a terriblement mal vieilli (comparer à 2001 l’odyssée de l’espace par exemple) et le revoir ne me dit rien du tout tellement l’histoire au final est bateau.
Après les suites (V et VI) ne sont qu’un film coupé en deux comme la suite de matrix ou retour vers le futur.
Pour la trilogie I,II,III moi j’ai pris ma claque devant la bataille de l’épisode 1, 2 et 3 à la différence que l’histoire on la savait avant la fin.

Quitte à choisir le meilleur Star Wars c’est KOTOR :)

Matt : Tu as l'air d'être déçu, mais juste au dessus tu clames haut et fort que les articles de Guillaume n'apportent pas grand chose... à quoi tu t'attendais alors ?

Vive les contradictions... :fun:

le_jaco : +1 pour KOTOR. Là aussi on découvre plein de trucs ! Génial :)

Ben à la base je venais lire un article sur une appli iPad gratuite sur Star Wars avec plein de bonus… mais je suis tombé sur un pamphlet anti Lucas et Star Wars (avant, c’était mieux, blabla)

:D[/quote]

Y a plus violent, comme pamphlet, non ?

Et à la base, je pense que l’article de Guillaume a surtout deux effets : beaucoup iront télécharger l’appli, et ceux qui lisent les commentaires s’amuseront avec cette référence geek par excellence. Point barre.

Y a pas besoin d’attendre l’article de Guillaume pour savoir que Lucas est un goinfre, de toutes façons. Ni pour savoir que la qualité artistique et cinématographique de la prélogie est nazissime, comparée à la trilogie initiale.

Star Wars c’est nul! :thumbsdown:
Starcrash est dix fois mieux! :rire:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=starcrash