Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Une application Android pour Numerama

Antoine_Raulin le 19/02/2017 à 22:10

Bonjour,

Après mettre aperçu à quel point le site mobile de numerama était lourd et lent je me suis mis au développement d'une application mobile pour Android afin de lire les articles du site de façon beaucoup plus optimisé.
Contrairement à toutes les autres applications qui on pu être développé, celle-ci ne se contente pas de juste être un lecteur de flux rss. Elle analyse la page Web de l'article et détecte le titre, l'en-tête, les paragraphes, les images, ainsi que les vidéos YouTube.

Si cela vous donne envie de tester mon application vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur ma page github.

Vous pouvez aussi télécharger la dernière version en date de l'app en cliquant ici .

Tout les commentaires et toutes les critiques sont les bienvenues.

Neuro le 19/02/2017 à 22:12

@LaBoiteNoireDeNume

Antoine_Raulin le 20/02/2017 à 06:54

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous avez mentionné le compte d'un "banisseur compulsif" en réponse à mon message ? Vous pensez que mon projet n'est pas digne d'intérêt ? Qu'il s'agit d'un fake ?
Mon projet n'est rien de tout ça. J'ai trouvé de le besoin d'avoir une application pour lire mes articles plus facilement, donc je pense que d'autre lecteur pourront en avoir l'usage.

LaBoiteNoireDeNume le 20/02/2017 à 11:31

Mon titre de "Bannisseur compulsif" est à moitié humoristique. Je pense que @Neuro a juste voulu attirer mon attention sur ton message qui est très intéressant, bravo pour ton projet et bienvenue sur Numerama !

T82135 le 20/02/2017 à 12:16

Intéressant comme travail.
C’est vraiment spécifique à Numerama ou bien ça pourrait s’applique à d’autres sites ?
Tu es parti d’une feuille blanche ou est-un fork d’une appli similaire ?

Antoine_Raulin le 20/02/2017 à 17:08

L'appli est spécifique à Numerama, dans le but de garder l'identité visuelle du site dans l'app. Mais je peut très bien adapté mon code pour un autre site. :slight_smile:

Et oui, je suis parti de rien, d'une page blanche pour le développement. From Scratch comme disent nos amis les anglais :smile:

Antoine_Raulin le 20/02/2017 à 17:09

Désolé de mettre emporter aussi vite :sweat_smile:. Toutes mes excuses.

Neuro le 21/02/2017 à 06:33

Pas super le temps en ce moment mais merci et bienvenue ! :slight_smile:

Neuro le 08/03/2017 à 19:04
Neuro le 08/03/2017 à 19:05
Neuro le 08/03/2017 à 19:05

Ce sujet est maintenant un gros titre. Il sera affiché en haut de chaque page jusqu’à qu’il soit ignoré par un utilisateur.

LaBoiteNoireDeNume le 09/03/2017 à 12:17

Ce sujet n'es plus un gros titre. Il ne sera plus affiché en haut de chaque page.

Antoine_Raulin le 26/10/2017 à 10:14

Numerama Android 2.0

Une nouvelle version de mon application numerama pour android est disponible. La version 1.1 utilisait des méthodes de gestion des requêtes HTTP/S obsolète, je me suis remis dans le développement de cette app, et voilà la version 2.0.

Changelog :

  • Réécriture partielle du code source.
  • Refonte de l'interface de la page d'accueil pour correspondre au standard de Humanoid (je me suis appuyer sur le design de l'app Frandroid)
  • Réécriture totale du programme d'affichage des articles pour plus de confort. Les citations, titres, listes et le who's who font leur apparition dans l'application.
  • Cette mise à jour comprend aussi de nombreuses résolutions de bugs majeurs et mineurs.

Toujours open-source et disponible sur mon Github : https://github.com/antoineraulin/Application-Numerama

Lien direct pour télécharger la version 2.0 : numerama.apk

Antoine_Raulin le 26/10/2017 à 10:16

Une nouvelle version est disponible, vos retours sont toujours les bienvenues.