Commentaires : Un téléphone Panasonic en Europe en mars 2012

mobile
panasonic
Tags: #<Tag:0x00007f920c452450> #<Tag:0x00007f920c4522c0>

Nous le disions, le retour de Panasonic sur les marchés américains et européens des téléphones portables était pressenti. C'est désormais officiel et nous pourrons de nouveau utiliser un téléphone de la marque à partir de mars 2012.

Le téléphone en question sera équipé d'Android, probablement en version 4.0, d'un écran 4,3 pouces OLED et d'une puce NFC, si l'on en croit la mention au dos de l'appareil. Enfin, il sera étanche à l'eau et à la poussière et Panasonic espère en vendre environ 15 millions sur 4 ans.

Si la firme japonaise révèle qu'elle cible les cadres de 30 à 40 ans avec cet appareil, elle ne parle pas, en revanche, de l'appareil photo qui l'équipera. Or, cela pourrait être l'argument principal de ce téléphone. On le sait, Panasonic a su se créer une solide réputation dans le domaine de la photo numérique auprès du grand public. Les photos prises avec les téléphones portables sont, également, de plus en plus populaires. Instagram, une application permettant de prendre, modifier et partager des photos a même été élue application de l'année sur l'App Store d'Apple et devrait bientôt arriver sur Android.

Panasonic a donc une énorme carte à jouer dans ce secteur, à l'instar de Sony qui a utilisé sa marque Walkman sur beaucoup d'appareils.<br /><br />[Lire la suite](http://www.numerama.com/magazine/20866-un-telephone-panasonic-en-europe-en-mars-2012.html)

Intéressant si il résiste effectivement à l'eau. L'appareil photo quant à lui on s'en fout. Je ne prend pas des photos avec mon micro onde.

edit: c'est vrai que ça parle de Panasonic, Apple on s'en fout autant que de l'appareil photo sur le téléphone ...

et cette fois je peut dire "une news panasonic qui parle de Apple" ou on va me jeter des cailloux encore ^^ ?

Panasonic LUMIX Phone 101P

[quote name='Bretwalda' date='09/12/2011 - 09:59' timestamp='1323421146' post='1419362']Intéressant si il résiste effectivement à l'eau. L'appareil photo quant à lui on s'en fout. Je ne prend pas des photos avec mon micro onde.[/quote]
L'appareil photo, TU t'en fous. Nuance.

[quote name='Diti' date='09/12/2011 - 10:13' timestamp='1323422016' post='1419369'][quote name='Bretwalda' date='09/12/2011 - 09:59' timestamp='1323421146' post='1419362']Intéressant si il résiste effectivement à l'eau. L'appareil photo quant à lui on s'en fout. Je ne prend pas des photos avec mon micro onde.[/quote]
L'appareil photo, TU t'en fous. Nuance.[/quote]

Si il peut faire des photos correctes pour un prix équivalent c'est tant mieux. Mais il est vrai que si je veux faire des photos je prends mon reflex.
Le capteur de l'APN de mon GS2 doit avoir la taille d'une tête d'épingle. Tu comprends pourquoi il ne peut pas être performant.

comme tout les componsants mobile. un gps mobile ne peut être plus performant qu’un vrai gps pro, comme les processeur quad core, comme les gpu, un appareil photo mobile se doit d’être le plus petit possible et tant pis pour le capteur car c’est du marketing. plus le téléphone est fin plus il peut séduire =/ un appareil photo mobile sera utile pour les quelques Kevin qui se prennent en photos devant le miroir ça n’a rien d’artistique mais plutot pratique.

L’appareil photo, TU t’en fous. Nuance.[/quote]

Si il peut faire des photos correctes pour un prix équivalent c’est tant mieux. Mais il est vrai que si je veux faire des photos je prends mon reflex.
Le capteur de l’APN de mon GS2 doit avoir la taille d’une tête d’épingle. Tu comprends pourquoi il ne peut pas être performant.[/quote]

C’est évident que les “photophones” ne sont pas aussi performants que les appareils photos. Mais ils sont très populaires, ce qui montre qu’il y a un besoin de bons appareils pour prendre rapidement des photos avec un appareil qu’on pourrait toujours avoir sur soi (ce qui est impossible avec un réflexe).

je rajouterais même que c’est un peu lourd (un peu) à trimbaler

L’appareil photo, TU t’en fous. Nuance.[/quote]

Non. Tu veux faire de la photo tu prends un appareil photo.
Par contre si tu veux prendre ta tronche façon duckface pour la mettre sur facebook bah …

@Simon : Ce qui est populaire ne veut pas forcément dire performant. Un téléphone n’atteindra jamais les performances d’un AP.

par exemple (sans citer) y'a des modèles de téléphones qui se vendent comme des p'tits pain à la sortie mais niveau fonctions natives c'est pas franchement ça ^^

[quote name='Bretwalda' date='09/12/2011 - 10:53' timestamp='1323424398' post='1419390']

@Simon : Ce qui est populaire ne veut pas forcément dire performant. Un téléphone n'atteindra jamais les performances d'un AP.[/quote]

Je suis d'accord, je n'ai pas dit le contraire :) Je dis juste que force est de constater que les photos rapides, prises avec un téléphone, sont légions. Mais oui, elles sont de bien moins bonne qualité que celles prises avec "véritable" un appareil photo :)

Panasonic est deja de retour : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/premiers-mobiles-panasonic-n22274.html

Panasonic sera de retour en Europe en mars 2012 sur le marché de la téléphonie mobile. Si l'on sait qu'il sera équipé d'une puce NFC, rien n'a été dévoilé sur son appareil photo.

C'est ahurissant. On nous annonce un nouveau téléphone. Et les seules questions qu'on se pose, c'est les cartes à puce sans contact et l'appareil photo.

Alors que les premières questions qu'on devrait se poser devrait concerner tout ce qui concerne les communications orales et écrites.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.