Commentaires : Un ransomware désactive un téléviseur connecté LG

malware
ransomware
androidtv
Tags: #<Tag:0x00007f92112e1918> #<Tag:0x00007f92112e17d8> #<Tag:0x00007f92112e15f8>

Les réserves des experts en sécurité informatique au sujet des téléviseurs connectés fonctionnant avec Android, qui seraient vulnérables aux mêmes malwares que ceux diffusés sur les smartphones, remontent à loin. L’incident raconté par Darren Cauthon prouve que ces craintes étaient justifiées. À Noël, cet ingénieur informatique a découvert que le téléviseur connecté LG de l’un de ses proches était victime d’un ransomware que l’on trouve plus communément sur smartphone. Ce dernier est connu sous le nom de Cyber.Police, FLocker, Frantic Locker ou encore Dogspectus. Le…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/221087-un-ransomware-desactive-un-televiseur-connecte-lg.html par Corentin Durand

Y'a des gens qui en doutait ?
C'est un banal terminal android dans le cas présent....

y'a un anti virus sur ma tv samsung (veridict)

En lisant plus loin il dit que LG à pris en considération son cas et lui à donner les instruction pour effectuer le factory reset, après cela montre qu’a force d’unifier les OS des objet connecté on arrive au point ou tous les virus sont transmissibles à n’importe quel appareil.

J'avoue, j'ai ricané.

Garantie vice caché ! Valable à vie.

Et demain, ça sera 200 $ pour allumer sa lumière.
Les objets connectés vont être la plaie des prochaines années, développés par des branquignoles, installés par des guignols, à l'usage des néandertaliens, on n'a pas fini d'en voir des articles de ce genre.

D’un autre côté, ça s’appelle " PlayStore ".
Il faut bien qu’il y ait un aspect ludique.

ça ne sera plus Sim city, mais Real City.
Le nouveau jeu développé par les pirates : Fais clignoter la capitale. Dépêche-toi de fermer la porte, il y a une Ferrari qui sort du garage. On pourrait même faire disjoncter toute la distribution électrique d’Europe sans bouger de chez soi - On éteint tout, on rallume tout, on éteint tout … et on regarde au bout de combien de temps les amortisseurs cèdent.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.