Un nouveau type de trou noir est découvert


#1

Dans une communication à la revue Astrophysique et Tarte Tatin, les chercheurs de l’Université de Lamotte-Beuvron dévoilent l’existence d’un nouveau type de trou noir.

« Ce nouveau trou noir, baptisé Point Relais, absorbe tous les colis UPS qui passent à proximité. Ils en ressortent, éventuellement, sous forme de rayonnement quantique appelé Avis de Passage. »

L’avis de Passage, nous expliquent encore les chercheurs, est comme un hologramme de l’objet disparu. C’est le témoignage qu’il a existé mais s’est évaporé. Il arrive parfois que l’objet se retrouve dans un autre Point Relais, ou dans deux à la fois, ou aucun. Il arrive enfin que l’Avis de Passage s’évapore. « Cela est du à la présence de micro-trous noirs dans les boîtes aux lettres » affirment les chercheurs.

Ce nouveau type de trou noir laisse entrevoir des applications révolutionnaires, comme la Livraison Rapide. Il faut en effet moins de 3 secondes pour qu’un colis quitte la camionnette UPS et soit absorbé par le trou noir.

« Cela va révolutionner le commerce en ligne » nous déclare Etienne Grandjean, président du syndicat des livreurs. « Les gens en ont assez d’attendre. Avec les de Point Relais, nous pouvons atteindre un taux de perte des colis de 100% et réduire ainsi l’attente à zéro ».

La Direction de la Concurrence et des Fraudes s’est inquiétée. N’y a-t-il pas là une entorse à la concurrence? Non, affirment les chercheurs. Le Point Relais est aussi capable d’avaler les colis Chronopost, comme le prouve l’image suivante.

Nous voici rassurés.


#2

+1 pour la prose :smile:

Mais pouvez-vous répéter la question ?


#3

Le chat est-il mort ou vivant ?


#4

Je pense que le chat est vivant jusqu’à preuve du contraire. C’est le “momentanément indisponible” qui me fait dire ça. Ça peut juste dire “la plateforme est out pour le moment, prends ton mal en patience”. Pas forcément que ton colis est paumé.

Est-ce que t’as essayé d’appeler ton Point Relais ?


#5

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: très bon !