Commentaires : Un ex-ingénieur chez Mozilla accuse les antivirus d'être un poison pour les ordinateurs

sécurité
malware
antivirus
Tags: #<Tag:0x00007f9211998568> #<Tag:0x00007f92119982c0> #<Tag:0x00007f92119980b8>

Ben justement, moi je me demandais au contraire si je n’allais pas configurer ClamAV sur mes linux. Je fais tourner un serveur depuis des années, et il s’y passe souvent des choses étranges… Mais sur le serveur, c’est plus simple de garder un œil. Je connais les services par cœur, il y en a à peine une poignée. Sur un PC perso, y’a un peu tout et n’importe quoi c’est beaucoup plus difficile de dire si certaines activités sont suspectes.

Et vu la dernière vague de ransomwares, je ne sais pas si c’est très malin de pousser les gens à désinstaller leurs AV… Quand je vois que ma mère m’a encore envoyé un “Whatsapp va devenir payant, sauf si tu envoies ce message à 10 de tes contacts”, je sais chez qui je vais aller vérifier que “la base virale VPS a été mise à jour”… :slight_smile:

• pourquoi on explique comment le desactiver alors ?

http://assiste.com/Comment_activer_desactiver_execution_automatique.html

Parce qu'on peut le réactiver ou pour les anciens systèmes.

Mais il me semble qu'une clé usb peut tout de même infecter un pc avec autorun désactivé en se faisant passer pour un périphérique autre qu'une clé je crois ou en exploitant une autre faille quelconque.

Les screenshots concerne windows XP (avant SP2)

Tu peux le forcer a redevenir actif sur windows 7, j’ai pas vérifier, mais il me semble que ça été supprimé sous windows 10 comme modification possible.