Commentaires : Un bio-physicien prétend avoir inventé une bouteille de vin qui ne goutte pas

nourriture
Tags: #<Tag:0x00007f3d28ca7c88>

Tout peut changer grâce à une rainure de 2 mm Nous autres Françaises et Français apprenons le geste rapide, discret et efficace pour éviter qu’une bouteille de vin ne coule en même temps que la lecture et l’écriture. Mais dans le reste du monde et lors de nos soirées trop arrosées, il semble que les flacons de verre qui renferment l’ivresse rouge, blanche ou rosée posent un problème physique qui n’a pas été résolu jusqu’à aujourd’hui : les bouteilles de vin…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/243802-un-bio-physicien-pretend-avoir-invente-une-bouteille-de-vin-qui-ne-goutte-pas.html par Julien Cadot

J’adore la phrase d’introduction !

Trois ans d'analyse vidéo !

Moi je pensais que le phénomène était tout simplement du à l'effet Coandă, et que les designer industriels n'avaient aucune notion d'écoulement des fluides (ou prenaient un plaisir sadique à concevoir des récipients qui gouttent).

C'est vrai que les designers ont une formation à la DAO, par contre la formation au côté pratique et/ou physique, ça n'est pas inclus dans le module.
C'est pas pour rien qu'on se fait chier avec les cafetières depuis qu'elles existent.

Nous autres Françaises et Français apprenons le geste rapide, discret et efficace pour éviter qu’une bouteille de vin ne coule en même temps que la lecture et l’écriture.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.