Commentaires : Un an de Netflix : alors, ça valait les 120 euros ?

netflix
svod
Tags: #<Tag:0x00007f920ce00ee8> #<Tag:0x00007f920ce00da8>

Cela fait à peu près un an que je suis abonné à Netflix, avec un compte familial partagé qui me revient à environ 4 euros par mois contre une dizaine d’euros pour un compte standard individuel. Avant que Netflix arrive en France, je me souviens encore à quel point on considérait cela comme le Saint Graal du contenu légal au niveau des films et des séries. Des amis avaient même monté un petit TumblR qui a fini par être cité…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/136296-un-an-de-netflix-alors-ca-valait-les-120-euros.html par Julien Cadot

Vous oubliez l’avantage considérable de Netflix sur sa concurrence : votre compte français est valable dans tous les pays où Netflix est présent.
Vous allez en voyage aux États-Unis, en Angleterre, au Japon… vous accédez au contenu local avec votre compte.
Autrement dit, vous prenez un proxy DNS ou un VPN et vous accédez à un bien plus vaste contenu.
Qui plus est, ils autorisent plusieurs connections simultanées avec les forfaits hd et ultra hd. Comprendre : partage avec la famille/amis même si vous êtes dans des pays différents.

Il faut magouiller un peu pour faire marcher les contenus d’autres pays sur le Chromecast mais à part ça tout marche comme sur des roulettes.

Pas faux. Pour l’instant j’ai surtout fait la mauvaise expérience inverse : me retrouver dans un pays où il n’y a pas Netflix, me caler sur le canap, allumer l’ordi et… pas de Netflix :).

il faut etre realiste, la france n’étant pas prete a répondre a une demande a fait appel a une entreprise extérieure qui s’est donné beaucoup de mal et qui va évoluer avec le temps, mais popcorn c’est comme le cannabis, on sait que c’est meilleur, on sait que c’est meilleur, mais l’état ne touche rien, donc, oublie en france. pour ce qui est de suivre vos séries a l’etranger, meme avec kobi chez vous avec un serveur programé pour telecharger par RSS vos meilleures séries, avec le taux restreint d’upload, tout ce que fait l’état c’est nous pousser a chercher de meilleures solution a l’étranger comme un seedbox pour nous servir ce qu’on veut suivre en HD, sinon en france impossible! qu’ils viennent pas se pleindre!

Une remarque, il y a eu deux ou trois fois une erreur de grammaire très pénible.

Tenez, une citation:
« Ne pas me donner des restes que la télé ne veut pas »

Nan.
Nein.
Niet.

DONT la télé ne veut pas.

Je me tue à l’expliquer à mes enfants, alors SVP, j’aimerais ne pas devoir l’expliquer à un journaliste :wink:

Bon sang, j’ai économisé 360 roros. . . . .

Ah zut, j’ai po de téloche. . . . dans ma grotte :wink:

"Ce qu’on espérait dans nos petits cœurs idéalistes, à vrai dire, c’était de pouvoir payer pour PopCorn Time." : Là j'ai pouffé. Le gars il rêve de payer pour avoir ce qu'il peut avoir gratuitement. Par idéologie ? Par confort psychologique de se sentir dans la légalité ? Tu devrais essayer de donner un peu plus au fisc en leur mettant un petit mot : "pour mes amis les artistes".

Je pense que Netflix vaut le coup pour les séries et notamment les séries qu'ils produisent.

Après n'étant pas grand consommateur de série je n'ai pas par conséquent pas de compte chez eux.

Alors on a compris et on a arrêté d’espérer. Non, Popcorn Time payant n’existe pas et n’existera pas, les règles de diffusion d’une œuvre cinématographique étant trop complexes et contraignantes (à tort ou à raison, notez) pour qu’une utopie pareille puisse voir le jour.

Ayant eu la chance d'avoir le web depuis 1997 et ayant participer à plein d'aventure dont numerama (je fut l'un des premiers modo) j'ai entendu mainte fois l'assertion que je cite au sujet de la musique. Résultat, la musique à convergé à 90% sur les plateforme légales et on y trouve tout. Ça sera pareil avec les films et séries. Croyez moi :wink:

Car c'est la seule solution. Donc...

J’ai exactement le même ressenti, mais vraiment, alors question à la rédac avec le mode 4K via xbox one S ou X qui arrive c’est intéressant ?
Revoir une série déjà vue en 4K l’est elle également ?

Est-ce que ça valait le coût ?

J'aurais pu consommer tous ces films et séries pour pas un rond, et sans trop m'emmerder (T411, zone téléchargement...)

Mais si j'ai choisi de payer, pour du contenu que je trouve gratuitement dans la toile, c'est aussi parce que... Bah... Pirater, c'est mal.
J'irais pas acheter chaque DVD de ce que je regarde, mais au moins, j'ai la conscience tranquille !

Et au moins, si jamais un flic vient chez me dire "monsieur, vous avez piraté le dernier gardien de la galaxie", je leur répondrais "é_è il était pas sur netflix" et là, ils me félicitent, boivent une bière avec moi, et repartent !

Bonjour ,je veux bien la combine pour le chromecast,car je n\'y arrive pas.Merci d\'avance

La concurrence a certes du bon pour faire baisser les prix mais par contre si il y a une série qui te plait sur netflix, une autre sur ocs et un autre sur amazon, ça commence à revenir cher.

Je suis sure que pour un consommateur exigent de mon genre, Netflix n’a pas toutes les séries et film au rythme des nouveautés et des calendriers de sorties. Et suis sure que meme pour des oldies, y a que sur le DDL qu’on arrive encore a trouver ça.

Non ça ne valait pas le coup pour ces raisons:

• DRM

• Impossible d’exporter un film dans format lisible

• Obligation d’utiliser l’application Netflix (impossible de lire un film dans VLC ou mplayer par exemple)

• Impossible d’ajouter des langues et des sous-titres avec un logiciel du type MKV toolnix

• Beaucoup de films manquants

• Mode hors ligne qui ne fonctionne que pour quelques films, avec toujours l’obligation d’utiliser leur application

• Limitation sur des téléphones Android rootés.

Donc non ça ne vallait pas le coup.

bah perso je l’ai pris pour ma belle mère qui regarde des daubes… faut avouer que le choix et la rapidité c’est pas leur fort…
pour moi 360 € d’économisé, en piratant certes …

J’espère, car j’attends toujours ça pour m’abonner à un service.
Les séries m’intéressant sont trop dispersées entre les services pour que je m’abonne.