Commentaires : Ubuntu au MWC : découvrez les logiciels libres qui feront votre quotidien demain

ubuntu
mwc2017
canonical
Tags: #<Tag:0x00007f9218b2b108> #<Tag:0x00007f9218b2af78> #<Tag:0x00007f9218b2ae38>

Le stand d’Ubuntu, booth selon le lexique du salon barcelonais, n’a pas à rougir devant celui de ses voisins, IBM et Huawei. Spacieux, lumineux et même agréable à l’œil, Canonical a fait les choses bien. Les hôtes distribuent avec sourire des autocollants à l’effigie de la distribution GNU/Linux la plus célèbre du monde et ici, personne ne peut même prétendre que logiciel libre est fini, enterré et amorphe. Au contraire. Canonical, à l’inverse de l’année passée où la société avait souhaité montrer…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/236760-ubuntu-au-mwc-decouvrez-les-logiciels-libres-qui-feront-votre-quotidien-demain.html par Corentin Durand

Ubuntu mobile pour le grand public, cette blague, alors… C'est même plus une arlésienne, c'est un zombie.
Et c'est quoi, le prochain papier pour rigoler ? FirefoxOS, Firefox sur Android ?

Je ne sais pas comment fonctionne le code de Numerama sur ce coup, mais dans Firefox, l’entre-article pointant vers l’autre article, "Ubuntu : des paquets snaps pour toutes les distributions Linux ", a un défaut majeur.

Cliquer sur le lien avec mon bouton central de souris ouvre le lien dans la fenêtre actuelle au lieu d’un nouvel onglet. C’est péniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible.
Et pas moyen de faire de clic droit dessus non plus :frowning:

Très étrange, je viens de tester, son comportement est standard lien interne (ouvrir dans la même fenêtre) et il n'y a rien de tel sur Numerama pour hijacker une fonction native du navigateur.

Exactement le même problème que toi Sabinou, que se soit un clic gauche, milieu ou droit, même comportement : ça m’ouvre le lien dans l’onglet actuel. :frowning:

Sinon pour Ubuntu ça fait plaisir à voir tous ces projets ! Utiliser des standards sur du logiciel libre, il n’y a que ça de vrai !

A priori c’est un problème javascript : quand on désactive javascript, le lien apparaît seul (sans image, sans résumé, …) et les comportements des boutons central et droit sont à nouveau corrects.

Le problème survient lorsque l’on relâche le bouton de souris => faire un clic droit et ne relâcher le bouton de souris qu’une fois le pointeur au dessus du menu “Ouvrir le lien dans …” permet de contourner le problème (en attendant qu’il soit corrigé bien sûr :stuck_out_tongue: ).

Ubuntu touch a été mis en pause temporairement le temps de finaliser les Snap (depuis, l’OTA 15 est sortie début février).
Mais cet OS finira bien par arriver à maturité et la monté en puissance des processeur ARM sera là pour l’appuyer.

Comme sur desktop, je pense que cet OS pourra gagner quelques pourcents de par de marché et constituer une vrai alternative.

Detestant les discours pro-Linux, anti-tout le reste, je dois bien avouer que l’arrivée d’un Ubuntu Touch à maturité ferait vraiment du bien dans un marché ultra dominé Google/apple… Meme avec 1 ou 2% de part de marché

Pareil pour moi. Et ça fait des mois que j’ai remarqué ce problème aussi. Impossible d’ouvrir les liens internes des encadrés entre-articles dans un nouvel onglet, sous Firefox. C’est EXTREMEMENT pénible, en effet.