Commentaires : Ubuntu 16.10 Yakketi Yak est là : quelles sont les nouveautés ?

ubuntu
canonical
Tags: #<Tag:0x00007f920bf7e4d8> #<Tag:0x00007f920bf7e348>

OK. Où est-ce que je peux télécharger une version gratuite de MacOS ?

quand tu es un O.S qui veut séduire tu mets toutes les chances de ton côté. Linux via Ubuntu principalement, refuse de s'ouvrir vraiment au grand public. les trucs du pas joli peut sembler anodin mais ne l'est pas du tout. Tant que Linux ne fera pas sa révolution, fuira les barbus, il restera cantonné à une utilisation minoritaire.

Sais-tu qui participe majoritairement au développement du noyau Linux ?
Principalement des entreprises privées et des chercheurs qui l'utilisent sur serveurs, sur des calculateurs pour des applications scientifiques par exemple, pour proposer des OS sur PC aux professionnels ou encore sur des systèmes embarqués.

Dans tous ces domaines, le noyaux Linux occupe une forte part de marché voir est largement majoritaire dans certains cas (super calculateurs par exemple).

L'OS grand public, c'est une application plus récente, avec Ubuntu en tête.
Il n'est pas question de dépasser Microsoft en terme de part de marché, Ubuntu à un chiffre d'affaire de 85M$, Microsoft 93G$.

Par contre, quand c'est Google qui utilise le noyau Linux pour son OS (Chrome), l'impact commercial n'est pas le même.

Pour ce qui est de trouver ça moche, tu es de mauvaise foi depuis le début de la discussion.
Unity, Mate, Plasma et Cinnamon n'ont visuellement rien à envier à W10.

L’utilisation de Linux dans le domaine professionnel est incontestable. Personne ne critique leur succès dans ce milieu.

Linux à une époque se voulait une alternative à Windows mais depuis le début d’Ubuntu l’aspect visuel n’a jamais été leur priorité. je trouve cette version toujours aussi moche, enfantin. c’est mon point de vue. sur ce sujet on va dire les goûts et les couleurs…
Les organismes qui sont autour de ce projet (les entreprises d’après toi) font que cet OS, dans l’état actuel, ne percera pas dans le grand public. dans ce cas il faut être clair et garder cette version de Linux pour les avertis. de cette manière il ne sera plus critiquable.
Et il faudra me dire dire ce que faismt une news sur Linux chez Numerama/Clubic/Macg… qui sont tous des sites généralistes… grand public.

les dérivés de Linux : Android principalement ont eu plus de succès car leur objectif dès le début début était de séduire le grand public. les aspect visuels, logiques ont été travaillés dans ce sens. on voit aujourd’hui le résultat avec Android. Google a mis du pognon dans ce projet évidément. En ce sens je critique encore plus Cannonical d’avoir le cul entre les chaises depuis l’éternité.
je te parie que Remix OS (dérivé d’android pour desktop) aura plus de succès que Ubuntu car, eux, voudront clairement séduire le grand public.

Source ?

En tout cas c'est une bonne alternative je trouve.

" Cette fois, c’est Canonical qui monte au créneau en affirmant que « pour les utilisateurs grand public qui se soucient de leur vie privée, c’est probablement le meilleur moment offert pour regarder de plus près d’autres choix ». En parlant ainsi, Canonical apporte de l’eau au moulin des détracteurs de cet OS qui la perçoivent comme un outil de collecte de données personnelles."

https://lc.cx/ocxL

Oui, et ?

Quelqu'un chez Canonical à déjà prétendu vouloir prendre la place de Windows ?

Linus Torvalds a-t-il déjà dit vouloir remplacer Microsoft ?

franchement une telle mauvaise foi est incroyable

"Canonical annonce fièrement qu’« Ubuntu 12.10 brise la barrière entre PC et web » et se présente comme étant une « parfaite alternative pour tous ceux qui envisagent un passage à Windows 8 "

"Canonical Says Windows 10 Is a Good Reason to Move to Ubuntu"

"Je pense que nous y arriverons un jour » ! C’est le message plein
d’espoir de Linus Torvalds lors de la LinuxCon North America de Chicago.
Arriver à quoi ? À ce que Linux supplante enfin Windows et Mac OS X. "

apparement tu ne connais pas du tout l’histoire de Linux pour tenir des propos pareils. next.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.