Commentaires : Ubuntu 16.10 Yakketi Yak est là : quelles sont les nouveautés ?

ubuntu
canonical
Tags: #<Tag:0x00007f92110f7a58> #<Tag:0x00007f92110f7850>

bleeding edge

WTF?!?

https://en.wikipedia.org/wiki/Bleeding_edge_technology

Je partage les avis. J’ai toujours trouvé qu’Unity était une ruine. Par contre, Gnome 3, même si il faut un temps d’adaptation est réellement plus consistant et agréable.
Ceci dit, je reste toujours sous Xfce qui reprend facilement les bases de Gnome 2 et ça me va bien comme ça.
Mais faut se rendre à l’évidence, c’est pas demain qu’ils vont attirer les foules avec le design.

Les bureaux Linux font du surplace depuis 10 ans, et les différentes Ubuntu, qui pourtant à une époque faisait la une même des magazines informatique grand public, sortent maintenant dans l’indifférence quasi-générale, avec des nouveautés ridicules…
C’est triste d’en être arrivé là.

et puis moche, là je trouve qu'il y a un vrai effort de modernité ( interactions et animations)

je reste toujours sous Xfce

Pareil. En plus d'être particulièrement légère, l'interface XFCE est entièrement personnalisable. On peut même la faire ressembler à Windows ou IOS sans les effets et autres machins inutiles (de mon point de vue, c'est un avantage).

La version 16.10 se trouve sous la version 16.04 LTS (Support à long terme) sur cette page :
http://xubuntu.org/getxubuntu/

Autres Détails :
_Windows 10 OEM (acheté avec un PC) : 129,95€
_Windows 10 OEM Pro : 179.95€ (selon ldlc.com)
_Ubuntu, Xubuntu : gratuit

Chez Dell ça semble être 100€ pour W10 pro (par comparaison entre configuration W10 ou Ubuntu)
Pour W10 pas pro j’avais plutôt 50-60€ en tête mais je ne sais plus d’où ça vient.

Il est aussi possible que chaque constructeur ai un prix négocié en fonction de sa part de marché et des pays dans lesquels il vend le plus.

Je comprends pas votre débat du "c'est joli" - "c'est pas joli" ... on s'en branle on utilise le terminal ^_^
Si tu veux du joli tu fais un crédit et t’achète MacOs c'est une jolie coquille vide ...

Voici des liens mes sources :
-LDLC
http://www.ldlc.com/logiciel/systeme-d-exploitation/windows/c4588/
-Materiel.net
http://www.materiel.net/achat/windows-10/

Chez Dell et Micr$oft j'ai rien compris à leur site : Même après avoir cliqué sur "acheter", Je me suis retrouvé avec des paniers vide chez Dell et une version de test à télécharger sans aucune indication de tarif chez Micro$oft.

Franchement, cela donne l'impression qu'il cherchent à cacher le véritable tarif de Windows. Et cela ne m'étonnerait pas puisque les tarifs ne sont même pas affichés en magasin.

C’est très probable.

Les constructeurs payent certainement moins cher leurs copies que les prix à l’unité sur LDLC.

Tu penses que faire un design “simple” et peu coûteux ? Tu te trompe lourdement.

Faire simple au contraire ça demande beaucoup de travail. Si tu veux un résultats esthétique, épuré, qui se démarque des concurrents, qui donne une bonne ergonomie, qui soit bien lisible par tous, etc… Il faut y passer du temps, beaucoup de temps.

Et il faut aussi des graphistes/designer talentueux. Et le talent sur le marché de l’emploi ça se paye, cher.

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle.
macOS est gratuit (et c’est comme ça que ça s’écrit maintenant) et en plus c’est un véritable Unix parce que certifié Unix, pas comme ces distro Linux. La haine c’est une forme de bêtise, Mr.Burns, qui semble apprécier le dessin animé bête et méchant.

Heureusement que tu es là pour nous dire quoi penser ^^
Vive-toi!
Tu t’emportes pour rien, il n’y avait pas une once de haine dans mon propos, c’était juste mon opinion… un peu sarcastique il est vrai :smiley:
D’autre part tu sais bien que l’OS est lié au matériel donc parler de “gratuit” me fait bien rire!
Et pour finir j’ai pas parlé d’Unix… mais merci d’étaler ton savoir sur les misérables tartines toutes sèches que sont nos cerveaux!

PS: J’adore les dessins animés bête et méchants

je viens d'installer la distribution. au démarrage écran noir et les chiffres qui apparaissent pendant quelques secondes : suis-je en 1999 ?? il faut faire attention à ce genre de chose. passons.

je constate qu'il y a toujours ce fond gris horrible en arrière plan des fenêtres (dans les paramètres notamment), idem pour ce bandeau noir.
Alors oui c'est fonctionnel, patati patata mais il faut vraiment qu'ils engagent mecs qui fassent un truc joli. D'autres distributions y arrivent plus ou moins (mint ca peut passer) mais Ubuntu ils sont dans le circuit depuis 15 ans maintenant. tu ne peux pas proposer des horreurs pareilles.

Le design flat de W8 et rondouillard de MacOS sont bien plus plaisants que celui d'ubuntu.

Pas vraiment. C'est Unix (BSD) saboté par Apple. Si c'était un véritable Unix, tu pourrais faire pkg install / pkg update. Or tu peux pas. Tu dois utiliser un système de ports spécifique, qui fait que tu es toujours en retard ou incomplet.

Je pense que justement, on ne s'en fiche pas du "joli" "pas joli".
Apple est devenu le roi du monde aux yeux du grand public avec des trucs jolis.

En fait je voulais surtout dire par mon commentaire qu'on ne peut pas mettre tout le monde d'accord sur l'interface graphique. Certains trouveront ça "joli" d'autres trouveront ça "immonde" on n'y peut rien et c'est juste une opinion personnelle.

Mais par contre si le débat est de savoir si une jolie interface et une ergonomie soignée augmentent l'attractivité et le taux de pénétration de l'OS au près du grand public tu as tout à fait raison il y contribue certainement pour beaucoup.

Parce que ça c’est du carton/un truc mal fini ?

Pour information c’est Kubuntu (donc le gestionnaire de bureau KDE) avec le thème sombre (le changement du thème clair à sombre se fait en 30 secondes dans les options).

Donc l’argument du “olol c pa bo” pour dire que Gnu/Linux n’attire pas n’est, pour moi, plus un argument valable depuis quelques années.

• euh … sous linux depuis 6 ans, j’ai dû me servir 3 ou 4 fois du terminal.

• bof c'est surtout une question de mode... on est passé de Aqua (là ya du boulot de graphiste) à aujourd'hui presque un retour à Nextstep de 1989.

• Et c'est encore plus flagrant avec le web design.

Comme disait Tonton David: "Chacun sa route, chacun son chemin..." ^_^