Commentaires : UberPOP, plus forte recherche en ce moment sur l'App Store

apple
uber
appstore
Tags: #<Tag:0x00007f3d29934e10> #<Tag:0x00007f3d29934cd0> #<Tag:0x00007f3d29934b90>

C'est un phénomène classique qui se retrouve partout dans le monde, à chaque grève des taxis contre Uber. A la manière des syndicats d'imprimeurs et distributeurs de la presse papier qui poussent les lecteurs à s'informer en ligne lorsqu'ils font grève pour défendre leurs intérêts, les taxis qui manifestent et refusent donc de prendre des clients font paradoxalement la promotion d'Uber.

Ils sont certainement beaucoup comme Benjamin Bayart, qui nous racontait ce matin qu'il avait dû prendre un véhicule Uber pour la première fois de sa vie jeudi soir, faute de trouver un taxi et d'avoir des transports en commun circulant encore la nuit :

<p dir="ltr" lang="fr">
	@gchampeau Ah mais hier, c'est la *seule* fois où j'ai fait appel à Uber. Aucun moyen de rentrer chez moi. Pas dormir dehors.
— Benjamin Bayart (@bayartb) 26 Juin 2015

<p dir="ltr" lang="fr">
	@gchampeau Maintenant, j'ai l'appli installée, je suis enregistré comme client. Pas certain qu'ils aient beaucoup gagné les taxi...
— Benjamin Bayart (@bayartb) 26 Juin 2015

Résultat : selon les tendances de recherches affichées par Apple dans l'App Store, UberPOP est actuellement la requête qui monte le plus en France par rapport au niveau habituel de recherches. Oh, ironie.

<p dir="ltr" lang="en">
	French App Store. Top trending search. Thank you taxi guys for the ride. pic.twitter.com/VCieEkhfIa
— Ouriel Ohayon (@OurielOhayon) 26 Juin 2015

Lire la suite

J'ai fais de même hier soir ! Je n'ai du prendre que 3 fois le taxi dans ma vie, et je me souviens encore du prix des factures tellement ça m'avait coûté un bras ! Mais désormais, c'est le boycott total de cette profession.
Maintenant, je n'hésiterai pas à consacrer un budget annuel jusqu'à 200 euros pour Uber. Les taxis doivent purement et simplement disparaître, surtout quand on voit leurs tarifs particulièrement abusifs. On dirait que Free Mobile c'est Uber, et que les taxis sont les concurrents de Free Mobile ! ^^

Et quand les taxis auront disparu tu crois peut être que les tarifs d'uber resteront aussi bas ? Rien que pour tes beaux yeux ?

:bienvu: Ils ne feront pas plus de cadeaux que ne le font les taxis actuellement. ^^

Pendant que les taxis font leur gréve, ils font quoi les clients qui ne veulent/peuvent pas marcher ?
Ils vont à la concurrence ! ^^

Uber peut dire merci aux taxis de leur avoir fait la pub.

ben pareil, moi qui prend le taxi uniquement quand je suis en visite à Paris pour rentrer après les derniers metro, obligé d'appeler uber.
C'est quand meme la folie cette histoire.
La solution ce serait la fin des licenses, une profession reglementée avec des salariées ou des auto-entrepreneurs, bref éviter l'esclavage moderne à la uberPOP et aussi se débarrasser d'une corporation consanguine qui s'est pas fait remarquer pour sa finesse ces derniers jours.

Si parce qu'il y aura de la concurrence contrairement aux taxis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.