Commentaires : Twitch rejoint la coalition contre le format Flash

twitch
flash
html5
Tags: #<Tag:0x00007f9210b03598> #<Tag:0x00007f9210b03368> #<Tag:0x00007f9210b031d8>

#1


Le ciel s'assombrit chaque jour un peu plus pour Flash. Malmené par le directeur de la sécurité de Facebook, qui souhaite sa mort, délaissé par YouTube, qui privilégie désormais le HTML 5, et honni par Apple, qui le juge catastrophique, le format développé par Adobe Systems traverse une très mauvaise période. Et la situation n'est pas prête de s'arranger, loin de là.

En effet, Flash est maintenant dans le collimateur de Twitch. La plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming tient en effet à remplacer ce format par un nouvel outil combinant HTML 5 et JavaScript. La transition est d'ailleurs déjà en cours, puisque la société indique que la moitié de son lecteur vidéo (dont les contrôles) est dès à présent convertie.

Cependant, le plus gros reste à faire : "la vidéo elle-même reste en Flash derrière les commandes. Cela étant, c'est un pas important", estime Twitch. Il faudra toutefois patienter encore plusieurs semaines (pour ne pas dire mois) avant que le service se libère totalement de ce carcan. En attendant, le déploiement du nouveau lecteur partiellement en HTML5 se fera progressivement.

Lire la suite


#2

J'espère que ça va faire bouger les choses du côtés des plus petits sites, et même des sites comme Daily, qui sont encore en flash pour les vidéos. Parce que c'est soulant de n'activer flash que sur ces sites.


#3

Zut ! Va falloir que je suive la SGDQ avec flash ><
PS : petite pub pour un évènement charitatif : https://gamesdonequick.com/


#4

Twitch passe a l'html5 surtout parce que les navigateurs essayent de le retirer rapidement... Car twitch niveau interface web est catastrophique, et arrive a pomper 30% de CPU ...
Même le tchat est en flash, donc ça serait bien qu'il se bouge un peu plus ...


#5

Pour info, Twitch fait du non-Flash depuis très longtemps... mais uniquement en sortant un flux HLS, illisible depuis autre chose que Safari (format Apple inside).

Par contre, ça marche très bien en streamant le flux avec, par exemple, VLC.


#6

Ah enfin Twitch se met au HTML 5 !


#7

Cool.
Pour ceux qui, comme moi, ont supprimés Flash de leurs pc, je vous conseil http://docs.livestreamer.io/ qui permet de regarder les streams facilement avec VLC.


#8

Et la tite interface qui va bien => https://github.com/bastimeyer/livestreamer-twitch-gui


#9

Concernant Daily:


#10

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.