Commentaires : TV, VOD, SVOD : les négociations pour réviser la chronologie des médias échouent

cinéma
streaming
svod
vod
industriecinématographique
chronologiedesmédias
Tags: #<Tag:0x00007f920ae5bcf0> #<Tag:0x00007f920ae5bbb0> #<Tag:0x00007f920ae5ba70> #<Tag:0x00007f920ae5b930> #<Tag:0x00007f920ae5b7f0> #<Tag:0x00007f920ae5b6b0>

Deux ans de discussion n’y auront rien changé. Le centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), qui avait pris l’initiative en 2015 de réunir les professionnels de l’audiovisuel et du numérique pour reprendre les négociations sur la réforme de la chronologie des médias, inchangée depuis 2009, a fini par renoncer à l’actualiser, faute pour les parties prenantes de trouver un terrain d’entente. La résignation du CNC est rapportée par nos confrères d’Électron Libre : «  le CNC stoppe les…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/253731-tv-vod-svod-les-negociations-pour-reviser-la-chronologie-des-medias-echouent.html par Julien Lausson

Pendant ce temps-là le piratage continue bon train…
Franchement 36 mois pour la VàD par abonnement à l’heure de l’instantanéïté des réseaux.
Il est temps de vous réveiller les gars. On n’est plus au 20ème siècle. On a même changé de millénaire !

Bah du coup on reste sur la chronologie habituelle
Cam le jour de la sortie en salles, puis rip le jour de la sortie des dvd/br aux US
Super malin....

Et pendant ce temps là, Hollywood se bat pour que justement la VOD arrive en même temps que les films dans les salles...

Quand les français comprendront enfin que les gens qui aiment le cinéma sont les seuls à aller au cinéma (vu le prix) et surtout que ça ne les empêchera pas d'aller en salle ? Je vais voir 2 films par semaines depuis 3 ans (oui je rentabilise mon abonnement) et ça ne m'arrêtera jamais, j'aime aller au cinéma pour avoir l'expérience cinéma, la VOD ne m'empêchera jamais d'y aller. Par contre j'arrêterais peut être de pirater et je prendrais un abonnement à de la SVOD. M'enfin s'ils préfèrent perdre de l'argent...