Commentaires : Trouvez votre objectif photo adapté en quelques secondes grâce à What The Lens

photographie
outilweb
Tags: #<Tag:0x00007f920c1d7860> #<Tag:0x00007f920c1d7720>

#1

Vous rêvez de réaliser certains types de photo mais vous ne savez pas forcément quel objectif est le plus adapté, et vous n’avez pas le temps d’aller demander conseil dans un magasin spécialisé ? Le site What the Lens se propose de pallier votre problème en quelques secondes seulement. La plateforme est d’une grande simplicité : il vous suffit de choisir l’une des 6 catégories disponibles — dont des paysages, des animaux, des portraits ou des villes — puis de sélectionner 20…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/285197-trouvez-votre-objectif-photo-adapte-en-quelques-secondes-grace-a-what-the-lens.html par Alexis Orsini


#2

@anon75590001 @dev_tty on va peut être trouvay une optique qui ne dayforme pas le visage heinnn


#3

Le portait se fait avec un zoom (souvent 80mm) est un léger flash. Le flash se fait de face pour les effacer les boutons ou un nez peu long ou de côté (style éclairage fenêtre) ou vers le haut (style éclairage naturel)


#4

Non mais c'est une vanne par rapport à ce post : http://www.numerama.com/discussions/t/lapres-4k-la-8k-balbutie-mais-elle-impressionne-deja/48971/29?u=sirdius

Quant au flash je ne suis pas fan.


#5

Je refuse de participer à ce fil. J’ai un 24, un 50, un 50 macro, un 80, un 125, un 200 CANON FD qui ne s’adaptent sur aucun boîtier numérique et j’en ai pleuré.


#6

J'en ai quelques-uns aussi avec un Canon AE-1 tout meugnon ^^ Mé une foi branchay sure leuh boitiay numairique avec une bague lé têtes d gens sont toutes diformes :cry:


#7

Sétai l’ bon temps !


#8

J’ai beau sélectionner de l’animalier et du portrait non posé, il me propose pas le sigma 500 mm f2.8

:cry:


#9

C'est ton set en bas ??? Si un jour tu veux faire de la place chez toi... je suis preneur ! x))


#10

Non c'est une photo du web. Eventuellement, je cèderai l'ensemble un jour, ainsi qu'une développeuse JOBO. Comme je suis radin, j'essaierai d'en tirer le meilleur prix. J'ai aussi un nombre indécent de SIMDA.


#11

donc ils sont probablement anciens et focus manuel... donc tu te fais usiner en alu une bague spécifique et hop...


#12

flash = evil


#13

ça ne vaut rien du tout... j'ai un amis qui vient d'acheter un lot identique d'obj + appareil pour sa fille : 100 € l'ensemble.


#14

Tu perds des fonctions et tu risques des distorsions (j'ai un boîtier DX).

C'est pour ça que ça reste dans mon musée.

La photo numérique, c'est arrivé un peu comme le son numérique : au moment où on avait poussé la technologie à son max et où tout le monde avait investi des sommes conséquentes.

Après on te dit : c'est le DX. Ok on embarque sur le DX et on remplace tous ses cailloux. Puis on te dit : oh mais au fait, maintenant fait du full-frame ! Là, tu te dis que ton portefeuille n'y survivra pas.

Il vaut mieux être primo-arrivant. Aborder directement le full-frame. Commencer par un boîtier d'occase si on n'a pas le sou. Constituer patiemment une collection d'objectifs comme je l'ai fait pour le 24x36, en croisant les doigts pour que le format existe encore dans 20 ans.


#15

oui tout à fait. Prévoir l’avenir est impossible… c’est même ahurissant que le full frame existe encore et remporte un succès grandissant, puisque l’intéret du num est de permettre la miniaturisation avec des perfs incroyables sur un simple capteur 1 pouce.

le succès du fullframe, c’est comme le succès des 4X4 et SUV…

perso j’ai un FM2 … plutôt s’en servir en presse-papier de luxe que de le vendre pour le prix d’un repas au McDo. :cry:


#16

L'APS-C ne fait pas très bien l'affaire dans 90% des cas ?
N'est-il d'ailleurs pas à privilégier pour de la photographie "sportive", longue focale, rafales rapides ?


#17

Tout dépend de ce que tu veux faire comme photographie. Tu as aussi le Four Thirds, qui a ses avantages. Le choix existait en argentique avec le 110 (Instamatic), le 135, le 120. Peu montaient au 120 pour des raisons de coût (le 6x6 abordable a disparu, trop encombrant, reste Hasselblad à prix stratosphérique).

Pourtant, projette tes diapos à côté de 6x6 et tu vas te cacher sous la table. Le grand format a toujours apporté moins de grain. Ça n’a pas changé, même si la nature du grain a changé.

Je connais beaucoup de photographes qui doublent leur reflex d’un NEX 5 parce que le gros sac, changer les objectif, en voyage, chiotte quoi. Mais on sort quand-même le réflexe pour faire LA photo léchée qui va aller sur grand écran ou à l’impression. Moi-même j’avais un Rollei S35 (quelle merveille) en boîtier léger.

Si tu es Nikoniste et que tu as un gros stock d’objectifs, le full-frame te permet de les ré-employer (je crois, j’ai pas creusé la question, je suis un ancien Canoniste). Quand tu en as pour what mille euros de cailloux, ça vaut le coup.

Le tout c’est de pas se louper dans son choix initial. Parce que si tu collectionnes les accessoires au cours des années, tu arrive à une somme rondelette et t’as pas envie de tout benner parce que “say une révolution , faut tout changer”.


#18

Personnellement j’utilise ce site pour voir des exemples de photos prises avec tel ou tel objectif, on peu aussi voir les objectifs les plus populaires etc…:

http://fr.pixelpeeper.com/


#19

J'ai encore le mien. A la cave. ..


#20

Je trouve que les boîtiers de l'époque avaient un côte plus badasse que les lignes actuelles.