Commentaires : Tribune : Une vie sans sommeil

longformat
sommeil
tribune
Tags: #<Tag:0x00007f920bdb4ad0> #<Tag:0x00007f920bdb4990> #<Tag:0x00007f920bdb4828>

Amal Froidevaux est consultante chez Reputation Squad, une agence internationale de communication qui agit auprès de tous les publics quels que soient leurs lieux de conversation et qui s’est rendue experte dans son travail grâce à l’utilisation des nouvelles technologies (outils de veille, réalité virtuelle, optimisation des datas, etc.). Dans cette tribune, elle expose avec Houda Benmimoun les enjeux liés à notre guerre contre un ennemi qui n’en est pas un : le sommeil. Des difficultés à vous réveiller du bon pied ce…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/292142-tribune-une-vie-sans-sommeil.html par Amal Froidevaux

Article très sympa !

Tim Cook, à la tête d’Apple, se lève à 3h45 du matin, Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer est debout à 2h30, et Jack Dorsey, fondateur de Twitter se lève à 5h30 pour méditer et aller courir.

Ça leur laisse au moins 2h30 soit le temps que leurs nez reprennent leurs tailles normales après de si gros bobards !

s’il devenait courant que chacun soit hautement performant, plus intelligent, plus concentré, plus réveillé, vous ne souhaiteriez pas être le seul sans sa pilule

Clairement non, je préfère être une brelle en étant moi-même qu'un surhomme qui tourne aux dopants. Et si c'est là l'avenir de l'Homme alors il est bien triste !

Impressionnant !

Merci pour l’article, ça donne des sueurs froides.
A-t-on des données à long terme sur les effets sur le cœur notamment de l’utilisation régulière de drogue ou d’un manque de sommeil ?

Bravo pour cet article excellent Amal Froidevaux et Houda Benmimoun.

Oui, et pas besoin d’attendre le long terme !

“after just one night of only four or five hours’ sleep, your natural killer cells – the ones that attack the cancer cells that appear in your body every day – drop by 70%”

Plein d’informations complémentaires sur les dangers de ne pas dormir.

ça confirme ce que je pensais : je vais continuer à me coucher à 11 heures ou avant :smiley: