Commentaires : Tintin : une BD en 2052, uniquement pour prolonger les droits d'auteur

droitd'auteur
domainepublic
bandedessinée
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e8a1098> #<Tag:0x00007f3d2e8a0e18> #<Tag:0x00007f3d2e8a0c88>

Le film doit etre une licence accordée.
L’article cite un lien de Rue89 où tout est expliqué. Ce n’est pas le fait de sortir une oeuvre qui prolonge le droit, mais de sortir une oeuvre posthume.

Il y a vraiment des mecs qui se réunissent et qui se disent : allez on va préparer un nouveau projet de BD, deadline dans… 40 ans ? Et ils sont payés pour ça les mecs ?

J'espère juste que dans 40 ans ces rapaces se seront fait bouffer par les vers.

moi au contraire je me fais un plaisir de mettre le full pack epub de Hergé sur la tablette de ma fille de 6 ans en leur faisant un gros bras d'honneur ...

Georges Rémi est mort sans finir son dernier album alors un Tintin en 2052, c'est comme un Astérix sans René Goscinny.
Qu'ils crèvent.

Danke.

Plutôt une compilation des trucs possibles et à prévoir pour garder la rente: cela rassure les actionnaires pour leurs vieux jours.

À titre indicatif et sur un sujet dont personne ici n'a parlé, voir cet article :

Allé je vais me faire tuer ici, mais je ne peux résister

ed2k://|file|[BD-fr] Tintin intégrale 24 tomes + 5 tomes originaux (1 - 6 - 7 - 8 - 15).rar|941003963|5118C19C56C2C88CCF9865AAF13FE39D|/

[édit] tiens elles ne fonctionnent plus les balises [ed2k]

En 2052, Nick Rodwell aura 100 ans et Benoît Mouchard 76, donc ça m’étonnerait qu’ils bossent encore aux éditions Moulinsart.

Mais c’est vrai qu’il faut faire du remplissage avec une actualité qui n’a rien à voir avec “réfléchir le numérique” parce qu’il ne se passe rien dans le monde du numérique :

le site du NSA indisponible ? Cela n’intéresse pas Numerama
le chômage qui explose chez les informaticiens ? Cela n’intéresse pas Numerama
des avancées en informatique quantique et photonique ? Cela n’intéresse pas Numerama
un logiciel marocain pour améliorer l’audition des personnes sourdes ? Cela n’intéresse pas Numerama
des recherches sur des supports de stockage en tungstène ? Cela n’intéresse pas Numerama
Apple qui innove avec le look du Mac Pro ? Cela n’intéresse pas Numerama

Mais un article sur les droits d’auteur de Tintin en 2052, alors là, ça méritait vraiment un article.

En 2052, Nick Rodwell aura 100 ans et Benoît Mouchard 76, donc ça m’étonnerait qu’ils bossent encore aux éditions Moulinsart.

La reproduction, ça te parle ? Et même s’ils sont tout deux stériles, on trouvera toujours quelqu’un au portillon pour prendre la relève.

le site du NSA indisponible ? Cela n’intéresse pas Numerama
le chômage qui explose chez les informaticiens ? Cela n’intéresse pas Numerama
des avancées en informatique quantique et photonique ? Cela n’intéresse pas Numerama
un logiciel marocain pour améliorer l’audition des personnes sourdes ? Cela n’intéresse pas Numerama
des recherches sur des supports de stockage en tungstène ? Cela n’intéresse pas Numerama
Apple qui innove avec le look du Mac Pro ? Cela n’intéresse pas Numerama

Propose leur tes services, tu semble avoir de bonnes idées de sujet.

Mais un article sur les droits d’auteur de Tintin en 2052, alors là, ça méritait vraiment un article.

C’est de notoriété publique, Numérama oblige tout un chacun à lire ses articles sans exception.

edit : Inscrit depuis le 30/09/2013 et tu crache déjà à la queule du staff. Putain, çà promet pour les prochains articles. :redcard:

il sera dessiner dans une fauteuil roulant barder de tuyau a la robocop avec un chien cybernétique a coté de lui , vachement cool a lire ; heureusement que je ne serais plus de ce monde pour voir cette hérésie.

Joliment dit.

Donc il faut être inscrit depuis longtemps pour oser dire qu'un article sur les droits d'auteur d'une bande dessinée en 2052 n'a pas grand chose à voir avec la ligne éditoriale de Numerama alors que des sujets sur le numérique ne sont pas traités ?

Donc toi qui es inscrit depuis 1 an à peine, tu as le droit de l'ouvrir et moi non ?

Au fait, qui c'est qui t'a nommé chien de garde ?

1 fois par semaine, il y a truc sur ce site qui s'appelle "Copyright madness" mais cela n'a évidement aucun rapport avec le droit d'auteur...

Et si tu allais lire ailleurs !

Tout a fait d'accord ! Il est pour moi hors de question aue ma fille ne connaisse pas ces chefs d'oeuvre qui ont berce mon enfance a cause de ces zouaves qui pensent plus a se remplir les poches qu'a promouvoir une oeuvre artistique !

J’avoue que j’aurais aussi apprecie d’avoir une precision sur ce point. En quoi une toute nouvelle oeuvre avec un auteur totalement different permet de prolonger les droits herites du premier auteur ?

Rien d’autre a dire que respect, c’est tres vrai et tres bien formule, je te la pique !

:bravo:

"l’idée est d’éviter que, après 2052, tout le monde se mette à faire du Tintin "n’importe comment. "

C’est connu, on fait n’importe quoi avec du Mozart ou du Molière de nos jours. Je ne parle pas de Victor Hugo.