Commentaires : Test du BlackBerry KeyOne : la nostalgie ne peut pas tout vendre

android
test
smartphone
blackberry
blackberrybold
Tags: #<Tag:0x00007f9208c6a1a0> #<Tag:0x00007f9208c6a038> #<Tag:0x00007f9208c69ed0> #<Tag:0x00007f9208c69d90> #<Tag:0x00007f9208c69c50>

Combien de crises chez BlackBerry depuis nos derniers souvenirs avec les Bold de notre jeunesse ? Passé de mains en mains pour finir acoquiné avec le Chinois TCL, Research in Motion, depuis devenu sobrement BlackBerry, nous avait dérouté à de multiples reprises. Puis la décision de se tourner vers Android rassurait : avec son passé faste, la marque canadienne avait beaucoup à apporter au petit monde de Google. Le BlackBerry Priv, signe du virage Android de la marque Le BlackBerry Priv nous avait intrigué. Vrai flaghship de la marque,…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/277765-test-du-blackberry-keyone-malheureusement-la-nostalgie-ne-peut-pas-tout-vendre.html par Corentin Durand

Un des rares articles dans le monde qui ne conseille pas l’achat de ce K1. Il est vrai qu’on est sur un site plutôt orienté “Apple”. Donc bon… On ne peut tenir compte de votre argumentation surtout comme dit plus haut ce que j’appelle de VRAIS journalistes pensent et disent le contraire et conseillent cet achat. Certains ont même orientés les gens a le prendre en place d’un iPhone 7. C’est tout dire. Entre les centaines de test qui conseillent ce K1 et votre avis ma confiance va aux “autres”.

"Côté photo, aucun miracle n’est à attendre."
Ben si. Voir pièce jointe. Photo de nuit. Prouver moi qu’un iPhone ou un Samsung surclasse ce K1.

Une nouvelle fois, les pseudos “journalistes” chez NUMERAMA ont tout faux.

Son revêtement arrière, un plastique caoutchouteux piqué, est cerné d’un régulier cadre en aluminium qui forme l’appareil. À l’avant, l’aluminium entoure un écran en verre légèrement recourbé sur ses tranches mais parfaitement anguleux en façade. En glissant vers le bas de l’écran, on trouve les touches tactiles traditionnelles d’Android, et enfin, un clavier physique très scrupuleusement aligné à l’écran. Celui-ci est court, quatre rangées de toutes petites touches sans relief

Sacré kéké littéraire, ils nous décrivent façon roman chiant un truc qui a une dizaine de photos sur la page. :’)

Qui est d’ailleurs un iPhone a clavier. :’)

https://www.flickr.com/search/?text=keyone

Oui. facile de mettre un article ou ce K1 est "descendu". Il y en a eut une poignée de main effectivement. Il aurait fallu mettre un des articles où l'on dit l'inverse. Mais il y en a beaucoup et c'était très certainement difficile a choisir lequel "poster".

Ceci dit : qui a raison? Le journaliste qui dit que ce K1 est un très bon cru ou celui qui dit le contraire? On choisit lequel? Celui qui travaille dans un grand quotidien? Celui dont le compte en banque est rempli? celui qui passe à la TV?

Soyez un peu sérieux : il y a eut beaucoup plus de commentaires et de test positifs pour ce BlackBerry K1 que du négatif. Il suffit de voir les vidéos et les sites anglo saxons pour s'en convaincre. C'est juste de la mauvaise fois.

Point.

Après vous avez le droit d'être fan de 2006.

Lorsqu’on sort un smartphone a clavier aujourd’hui il faut être irréprochable de ce point de vue. En tant que fan du concept je regrette ce manque. Je garde mon priv.