Commentaires : Test de l'iPhone 7 : ceci, est le smartphone

apple
test
iphone7
ios10
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e80d050> #<Tag:0x00007f3d2e80ce98> #<Tag:0x00007f3d2e80cd30> #<Tag:0x00007f3d2e80cb78>

Là, je comprends.

Mais la phrase "le chat, mange la souris"
ça je ne comprends pas.
Les virgules, les points, les points-virgules, ce ne sont pas des p'tits trucs qu'on jette au hasard dans les phrases.

En fait, l’article est en contradiction avec le titre.

insister dessus, c’est reconnaître que, contrairement aux autres années, l’iPhone 7 n’est pas un changement radical mais une itération sur l’iPhone 6S.

Le cycle est désormais brisé : mettez un iPhone 7 aux côtés d’un iPhone 6S ou d’un iPhone 6 et vous ne verrez pas de différence apparente entre les trois modèles.

Un avertissement qui se confirme en pratique et qui devrait se compléter par une seconde phrase : l’iPhone mis en avant par Apple est aussi un appeau à tâches de doigt.
Prenez-le une fois en main et vous pouvez être sûr que cette harmonie sera ruinée par une longue trace de doigt. Prêtez-le à deux ou trois personnes et vous êtes bons pour passer un coup de chiffon.

il faudra acheter un dock avec plusieurs sorties pour profiter de la recharge et de la prise jack à la fois.

Je ne reviens même pas sur la suppression du Jack, et sur un essai aussi court, je ne pense pas que tu puisses réellement avoir le temps de pester comme il se doit ( :wink: ).

C’est bien loin d’être “LE” smartphone.
(bon, pis déjà, rien qu’avec la politique d’enfermement de l’utilisateur, une smartphone Apple ne peut pas être “LE” smartphone).
Et justement :slight_smile:

C’est précisément toute la force d’Apple sur le marché : certes, vous acceptez d’entrer dans un écosystème fermé, contrôlé et parfois censuré, mais vous gagnez en tranquillité d’esprit.

Vendu ! :stuck_out_tongue:

Pour le reste, comme le dit Chitzitoune, c’est essentiellement du rattrapage.

Être Apple-fanboy, tu as le droit, mais dans plusieurs points que tu défends, le fanboy prend parfois un peu le pas sur le discernement, dommage.

Sinon, l’article est pas mal, même étant plutôt anti-Apple, j’ai toujours reconnu que leurs produits semblent bien fini.
Ça m’a l’air d’un sacrément joli joujou, mais ni de “LE” smartphone, ni de “l’idéal”.

Excellent article, plein d'enthousiasme, ça fait du bien.

Après, quand je regarde mon Note 5 et ses bordures d'écran hyper-fines, comparé aux iPhone 7, j'ai vraiment l'impression que ceux-ci n'ont pas évolué depuis 2010. Ça ne fait pas du tout envie, par exemple de prendre un iPhone 7plus plus gros que mon Note, mais avec un écran plus petit!

J'ai vraiment envie de tester l'iPhone pour voir si iOS me plonge dans la même transe extatique que l'auteur, ça a l'air vraiment le kif. 3D touch aussi semble top pour ceux qui le maîtrisent, il paraît qu'on ne peut plus s'en passer.
Mais j'ai vraiment un cap psychologique à passer pour me retrouver avec un téléphone aussi daté en terme de design.

Vous avez demandé au restaurateur pour prendre en photo son plat?
^^

769 euros = 720p

L’année prochaine 1069€ = 1080p ?

Je connais le Mac depuis 22 ans, je connais aussi Windows, Linux, Android (Amiga que je regrette, Atari ST beaucoup moins…)
Pour moi le système Mac OS a toujours cherché à être peaufiné. Cette recherche de la perfection s'est transmise à iOS.
J'ai eu jusqu'à 1200 applications de bureaux installées sur mon Mac. Suis-je enfermé ?? Je dispose de plein de softs qui fonctionnent de concert et pas chacun dans leur coin. Au bout de 20 applications installées sur un PC Windows (XP ou 7), il a bien du mal... Windows 7 qui me prend des Go a chaque mise à jour, et que l'on ne peut pas enlever, pour quoi faire ???
Certains prennent ce fait pour un enfermement, eh bien non, c'est une libération d’avoir un système efficace.
De toute façon, Google aussi recherche cette perfection et se rapproche de plus en plus de l'original.

L’appareil photo

Ok donc y’a que moi que ça dérange l’objectif de l’appareil photo qui dépasse… Niveau design c’est même pas acceptable, qui a assez de mauvais goût pour acheter voir même aimer ça à ce prix ? Il faut vouloir se faire du mal.

Et pas de prise jack. Ceux qui vont l’acheter veulent vraiment se torturer, c’est pas possible.

Pas de personnalisation, pas de thème, pas de launcher, pas de changement de l’écran de verrouillage…

Sinon, oui super un énième article sponsorisé “pas sponsorisé”, écrit par quelqu’un qui aurais écrit la même chose si ils avaient sortis en 2016 l’iphone premier du nom, en nous vantant les mêmes mérites qu’ici.

J’ai eut de beaux fou-rires à “VOS QUESTIONS”, une partie de l’humanité est vraiment à jeter à la poubelle.

Attends l'iPhone 8 :p. (Vraiment, si Apple respecte son plan, ce sera LE modèle cool.)

Article écrit à la mode objective, mais qui ne l\'est en fait pas du tout. Simplement, les photos....\"un des meilleurs smartphones quand il s’agit de prendre des photographies — ou Live Photographies, puisque chaque photo s’accompagne désormais d’une petite animation\"...

Vous avez regardé vos exemples avant de dire ça ?? La première: tous les détails latéraux sont POURRIS, regardez la piètre qualité des végataux à gauche pourtant sur le même plan que la personne avec le parpluie. Le panneau ORPI derrière dont on ne peut même pas lire ce qu\'il y a en dessous...

La deuxième floue à partir du 3ème mètre, écriture lumineuse en face juste illisible...ceci dit, en faible luminosité, je dirais que cette photo n\'est pas si mal

La troisième, manque de détails sur les tranches de livres, écritures illisibles, flous en périphérie.

La quatrième tellement peu détaillée que je n\'ai pas besoin d\'insister, j\'ai l\'impression que dans ces conditions de luminosité et de proximité, le 4S faisait mieux !

La dernière...en général quand on fait ce genre de photo, c\'est pour flouter un des plans, et avoir une image claire et précise sur l\'autre plan...pouvez vous me dire où cette photo est claire ? Quasiment aucun point non flouté, et ce qui l\'est a une qualité de détail immonde, hyper pixelisée.

Bref, vos photos exemple démontrent la piètre qualité de cet appareil, et vous l’encensez comme étant un des meilleur...

Rappelons aussi que la photo animée, outre le fait de ne servir à rien, a été largement pompé sur windows phone.

Et quand on voit comment vous notez les 950 et 950XL sur la photo, je suis plus que surpris qu\'un téléphone avec un APN aussi nul que les photos que vous donnez en exemple soit aussi bien noté...enfin, surpris non, je vois bien comment cet OS est chouchouté par les \"journalistes\" technophiles...

Je note aussi que Samsung et d\'autres proposent l\'IP 67 avec prise Jack...vous reprenez donc bêtement l\'argument d\'Apple qui tient le moins sur ce sujet.

En faite, LE modèle, faut le prendre comme étant tout simplement le dernier modèle d’Apple à acheter pour se la péter car c’est cool, pas du tout LE modèle qui est une référence en termes de fonctionnalités, usages, prix,…

C’est pas du test objectif, avec des faces à faces, comparatifs par à ce qui existe à coté, etc… c’est de l’article à click Apple dans le “meilleur” des cas, un article sponsorisé / marketing dans le “pire”.

PS: en général, on évite de diffuser les coordonnées GPS dans les photos ^^

Au moins numérama est honnète, il commence l’article en disant que c’est une copie

Même pas lu l'article, le titre et l'introduction m'ont fait fuir.

LE smartphone, je sais bien que tu es fan de la marque à la pomme, mais faut rester objectif...

J'ai pu lire ailleurs d'autres articles où ils apprécient cet appareil mais sans tomber dans le travers "LE smartphone"

J'ai toujours eu des PC sous Windows et je n'ai jamais eu de soucis, qu'importe le nombre (très élevé) d'application installées en simultané, peut être cela vient du fait que j'assemble moi même mes PC en y mettant le prix et que je ne vais pas acheter le premier PC de supermarché venu...

J'ai constaté ce phénomène à de nombreuses reprises dans mon entourage : les gens qui font l'apologie de OS X fasse à Windows comparent en général des machines bon marché à 400-500€ (voir moins) avec des MacBook dépassant allègrement les 1000€ : a chaque fois à ces gens la, je m'amuse à leur rétorquer qu'en mettant le même prix dans un PC je n'ai jamais eu de soucis non plus...

Un point sur lequel je te rejoint est celui de la taille du répertoire Windows qui peut vite devenir problématique pour les petits disques durs.

Aucun constructeur ou presque ne propose de version 256 Go d’un appareil.

Non, mais tous ou presque proposent un port Micro SD permettant d'augmenter significativement l'espace de stockage du smartphone sans facturer 220€ les 224 Go supplémentaires.

Ceci est une révolution!

Je sais pas si tout le monde trolle Julien Cadot, mais ça semble quand même être une allusion aux conférences d’Apple avec Steve Jobs pastiché par les Guignols qui disait “Ceci, est une révolution” http://www.gamaniak.com/video-6058-guignols-info-steve-jobs-travers-temps.html http://www.dailymotion.com/video/xhd852_ipad-2-ceci-est-une-revolution_tech

Ce qui est étrange c'est que la plupart des critiques à cet article ne viennent pas des 10 vieux cons censés pourrir les forums mais de ces lecteurs de la majorité silencieuse soit disant heureux du nouveau Numerama.

A chaque article/test sur l'iPhone, on retrouve les mêmes idolâtres ou les mêmes haineux... C'est lassant ! Comme si choisir un smartphone était comme choisir un "camp", immuable...

Pour ma part, je suis passé d'Android à l'iPhone quand Apple a sorti le 6 Plus. Enfin un portable avec un grand écran, beau, fiable et avec le SAV qui va bien. En plus, iOS 8 commençait à amorcer les prémices de l'ouverture du système aux développeurs tiers (partage, claviers tiers, etc.). Le iPhone 6 Plus a été l'un de mes meilleurs téléphones. Assurément.

J'ai acheté l'iPhone 7 Plus car je voulais me faire plaisir. Oui, je suis un gros mouton qui paye 1020€ son téléphone et je l'assume TO.TA.LE.MENT ! J'aime iOS et sa fiabilité, j'aime la cohérence générale du système. ça marche.

Par contre, soyons clairs : si l'iPhone 7 Plus est un excellent smartphone (si si, je rejoins globalement l'article), je pense que le bon technologique ne justifie pas la migration.

A part 3D Touch (excellent, je n'arrive plus à m'en passer) et l'étanchéité (invisible, donc peu évidente à percevoir), je n'ai pas remarqué de grands changements. C'est la continuité, en mieux. L'appareil photo fait des clichés superbes, les Live Photos sont marrantes, mais c'est tout.

On achètera le 7 / 7 Plus si on vient d'anciens iPhones ou d'Android, car on veut quelque chose de vraiment nouveau.

On achètera le 7/7 Plus si on vient d'un iPhone 6 / 6 Plus et qu'on veut se faire plaisir avec un nouveau modèle, sachant que 3D Touch est vraiment un sacré plus.

On évitera d'acheter le 7 / 7 Plus si on vient d'un iPhone 6S ou 6S plus... à moins de vraiment être addict. Le bon technologique visible entre les deux gammes étant bien maigre (ou alors, l'étanchéité est indispensable).

Enfin, sur l'éternel débat du coût réel de fabrication, je trouve ça un peu con... Apple est là pour faire de la marge. De plus, à la différence des constructeurs Android, Apple développe seul son OS. Les coûts en R&D ne sont pas les mêmes... Samsung & Co, eux, profitent des travaux financés par Google (même s'ils financent leurs propres recherches aussi, c'est moindre). Ajoutons un vrai SAV, imbattable par les autres constructeurs.

On peut détester Apple pour leur côté arrogant et l'idolâtrie de ses plus grands fans... mais on ne peut nier qu'ils font d'excellents produits. L'iPhone 7 est l'un d'eux.

On ne peut pas comparer un espace de stockage embarqué et une carte SD, que ce soit en termes de vitesse ou de fiabilité. Ou alors, il faut mettre le prix. Un sacré prix.

Oui enfin, on ne parle pas de données sensibles d’entreprise ou la vitesse et la fiabilité priment, on parle de données consommées par le commun des mortels, à savoir photos, musiques et vidéos.
Dans ces cas, rien ne sert d’avoir une mémoire hyper véloce ou fiable : les photos/vidéos sont en général dupliquées dans le cloud et pour les musiques et vidéos, rien qui ne puisse être recopié en cas de perte. Puis bon, dans un cas comme dans l’autre, on est jamais à l’abri d’une panne.

• L’appareil photo qui dépasse n’est pas gênant. En plus il est solide (verre saphir). Perso ça ne m’a jamais gêné, que ce soit sur HTC Desire ou l’iPhone 6 +
  • Pas de prise jack ? Pour ma part, voilà bien longtemps que je suis passé au sans fil… et les rares fois où j’aurai besoin d’un câble, je prendrai soit les écouteurs lightning (fournis) ou l’adaptateur (fourni aussi).
  • Pas de personnalisation/thèmes/launcher/lolilol : perso je m’en fous. iOS est très bien comme il est pour mon usage quotidien. Et iOS 10 a nettement amélioré les choses côté écran verrouillage et interactions.

Le problème de certains, c’est de penser que leurs goûts et utilisation d’un smartphone sont universels. Pourquoi absolument dénigrer un produit qui ne correspond pas à vos besoins, mais qui correspond aux besoins des autres ?

En tous cas, c’était une belle intervention de niveau “bac à sable”…