Commentaires : T411 est indisponible et un clone tente d'usurper le site de liens BitTorrent

bittorrent
p2p
piratage
t411
droitdauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920992a908> #<Tag:0x00007f920992a7c8> #<Tag:0x00007f920992a688> #<Tag:0x00007f920992a4f8> #<Tag:0x00007f920992a3b8>

C'était une erreur, je l'admets ; merci de l'avoir signalé !

Très cher SuperJohnson, il serait peut-être intéressant pour toi d’arrêter de poster des commentaires fallacieux et dénués de pertinence…

T411 est une entreprise mafieuse à but lucratif, qui pendant je dirais facile 10 ans n’a quasi pas été inquiété alors que les autres TK tombaient 1 par 1.

Oui bien sûr ! T411 est administré par la mafia…
Et bien dis-moi qu’est ce que tu aurais voulu que T411 fasse dans cette situation ?

[T411] qui se permettait de proposer un système de paiement par CB avec API bancaires alors que les autres trackers se voyaient fermer leur paypal par les autorités… qui continuait à foutre de la pub de boules partout alors que ça n’aurait pas du être possible…```

Le site n’incitait aucunement à payer quoi que ce soit. En ce qui concerne la pub, je sais pas si tu es au courant mais des bloqueurs de pub ça existe !

[T411] qui n’a jamais vu ses serveurs saisis alors que la gendarmerie française cognait les autres à tour de bras, qui rackettait ses utilisateurs en les obligeant à payer pour remonter leur ration,

Mais qu’est ce que tu racontes ! Renseigne-toi avant de raconter n’importe quoi !

1. T411 n’a pas de serveurs en France !

2. T411 n’oblige pas ses utilisateurs à faire des dons. Le système de ratio a été mis en place pour faire régner un esprit de partage et éviter que les gens se servent sans donner en retour. Je peux t’assurer que tu peux avoir un très bon ratio sans payer quoi que ce soit !

[T411] qui payait ses super-modo dans les 500€/mois,

Seuls les développeurs et l’admin touchaient le pognon. Tous les autres membres du staff étaient des bénévoles ! Et ne viens pas me raconter le contraire je tiens cette information de source fiable (membre du staff)

La question maintenant est : Qui étaient les complices? Qui a touché de l’argent pour couvrir le truc? Avaient-ils des amis haut placés? Etat français? Ayants-droits? Je suis sérieux.

Avant de cracher sur T411, sache que ce site était une vraie mine d’or. Certains films/albums de musique ne se trouvent même pas à la vente (que ce soit en France et à l’étranger). Je n’ai plus le nom en tête (plus de 17 000 musiques) mais je me rappelle avoir trouvé un vieux album de musique classique seulement sur T411 et nulle par ailleurs (même pas sur des plateformes légales).

Bref, la fermeture de T411 est une bien triste nouvelle…
D’autant que la fermeture de ce site n’améliorera pas les bénéfices des industriels de la culture (qui récoltent déjà des sommes astronomiques au passage). Par contre la culture va se trouver amputée de multiples films et documentaires désormais introuvables.

N'importe qui, ici, qui a déjà choppé des torrent sur un tracker quelconque pour avoir autre chose qu'un iso Linux aura, au moins par le biais des pubs, nourrit une organisation au minimum illégale.

Faut arrêter l'hypocrisie des fois. On veut la licence globale et en attendant on fait de la "résistance" avec des Torrents, Newsgroup, DL direct, SeedBox, sites et fournisseurs de technologies qui tous se font du beurre sur notre dos. A part ceux qui consomment du culturel exclusivement légal (style Netflix) tous les autres participent activement, et pour la plupart en leur âme et conscience, à alimenter les caisses de e-truands.

Si l'offre était plus proche de ce que je veux je n’aurais pas besoin de donner de l'argent à Astraweb (entreprise US) pour avoir un plan de 1000 Go de data en stock pour les Newsgroup binaires avec connection SSL + achat de Newsbin Pro et une Dédibox chez FeralHosting (entreprise Anglaise).

Nous depuis 2000 et quelques, on a des Pascal Negre et autre C.Albanel qui font tout pour que jamais rien ne change. Je ne me lance pas dans la grande discussion sur les modèles économiques...

Si tout les "Pascal Negre" du monde voulaient bien faire un effort je n'aurais pas besoin de donner de l'argent à des entreprises étrangères et à des groupes criminels. Ça irait dans les poches des artistes. Et l'argent je n'ai pas peur de le donner puisque je paye déjà.

Bref, même si T411 est mit hors ligne, moi ça me fait chier. C'est un groupe mafieux ? Bein oui.

D'ailleurs, il fut un temps, j'allais beaucoup sur un site nommé Ratiatum pour m'instruire sur le P2P... Le forum était une mine d'or. Avec une sous-rubrique P2P crypté que j'affectionnais.

T411 "brave" petit site ? On s'en fou du "brave" c'est une façon de parler. Mais si je veux être honnête intellectuellement, bein je maintient mon "brave" car, comme beaucoup, j'y ai pris ma part en commentant, uploadant un Torrent, partagé comme un porc pour maintenir mon ratio (je n'ai jamais eu besoin de payer pour ça.), et j'étais bien content qu'il soit la.

Même si cpasbien...

Bon, on va ou maintenant pour partager les vidéos de nos grand-mères en vacances ?

Dommage que le tracker était privé et qu'on ne sait pas récupérer le contenu parce qu'il y avait des perles introuvables ailleurs même (et surtout) de façon légal.

C’est vraiment triste , j’espère bien que le site va renaître de ses cendres , c’est vrai que c’était vraiment une mine d’or .
En tout cas vu l’état de liberté du net Français , je passe au VPN …et j’encourage tout le monde à le faire.

@Atom mais c'est trop marrant ça! :slight_smile:
1h que t'es inscrit, juste pour me répondre!! C'est mognonnnn!

Donc très vite fait pour rétablir 2-3 trucs :
- les super modo étaient payés 500e/mois (pas modo hein, note bien) (mes propos viennent d'être confirmés)
- "admin", lui, empochait les millions (mes propos viennent d'être confirmés)
- une régie de pub corrompue (moi j'attends une banque après ça), des sommes pareilles, du blanchiment d'argent, ça s'appelle une mafia.
- moi je sais bloquer les pubs, pas madame michu. surtout quand elle est conduite sur T411 directement via google.
- dire aux gens qu'il faut payer au bout de 2 comptes cuit/ip c'est du racket, surtout quand ils comprennent rien au ratio
- un vrai tk correct il met une barre de dons. comme ça on coupe les dons quand on a payé les serveurs
- des mines d'or, dans toutes les catégories, y en a quand on sait chercher. ça fait quand même une sacré perte pour la communauté, et j'ai jamais dit le contraire. après les gens reposteront leurs trucs, et sur de vrais tk. juste pour info, amuse toi à faire des analyse spectrographiques sur les FLAC de T411. ca doit être aux allentours de 1/2 fake.
Bref. Arrête de péter plus haut que ton cul, et renseigne toi avant de parler :wink:

@SuperJohnson

Et ouais je me suis inscrit rien que pour toi ! :smiley:
Bon nos 2 commentaires ne sont pas très respectueux (je m’excuse du mien ─ j’étais un peu échauffé par tes propos mais ce n’est pas mon attitude habituelle).
Essayons de rester courtois :slight_smile:

Je veux bien te croire (on m’aurai menti ? :expressionless:) mais tant que je n’ai pas ta source ça va être difficile.

Là on est d’accord. Le truc c’est que tout le monde était content au final. L’admin gagnait des millions (tant mieux pour lui) et les users trouvaient leur bonheur sur le site.

Une mafia repose sur des activités criminelles, ce n’est pas le cas de T411. Et puis de toute façon, entre de la publicité ciblé made in Google et de la publicité (par forcément ciblé sur d’ailleurs) proposée par une régie corrompue, ça ne change pas grand chose.

Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement.
Si madame Michu tombe sur T411 c’est parce qu’elle le veut. On ne tombe par hasard sur T411. Même si c’est madame Michu, elle sait très bien de quoi il en retourne.
D’autre part, beaucoup de gens sur T411 se plaignent de l’abondance de pubs (vraiment malsaines je l’accorde) mais à un moment donné il faut qu’ils réfléchissent 2 minutes. Quand tu as un problème, tu cherches un solution. Il leur suffit de taper sur leur moteur de recherche favori (Qwant ? :relieved:) : “comment bloquer les pubs” et pouf problème réglé !

Personne n’est obligé d’aller sur T411. Si les gens ne sont pas assez intelligent pour profiter des services proposés par T411 qu’ils s’en aillent. Il y a assez de gens bêtes sur T411.

Là encore. Tu n’es pas obligé de payer. Personne ne t’oblige à payer. Si au bout du deuxième compte (ils sont déjà sympas de te donner la possibilité de t’en créer un deuxième) tu n’as toujours pas réussi à maintenir un ratio supérieur à 1 c’est que tu n’as pas compris la notion de partage.
Une superbe FAQ a été rédigée et explique tout. Les gens ne la lisent pas, c’est tout !
Il y avait même un forum en cas de problème…
Le site n’est peut-être pas clean mais le contenu et la communauté était fiable et ça c’est rare !

Si les gens sont prêt à mettre de l’argent pourquoi se priver ? ^^
Je ne vois pas où est le mal. Si l’utilisateur est assez bête pour payer…

Oui tu as bien raison. Après, il y a des uploaders qui sont fiables et ça fait plaisir :slight_smile:

Ce n’est pas mon genre. Désolé d’en avoir donné l’impression.

Quand même, jusqu'à preuve du contraire diffuser du contenu culturel sans l'accord des ayants droits est illégal.

Heureusement qu'il y a encore Kademlia/eDonkey

C’est illégal, mais ce n’est pas un CRIME

Clair qu'au final, là, ils ne pourront jamais fermer tous les nœuds...
Sinon il est aussi possible de prendre la mer, et voguer vers nos amis des "caraïbes"...

>

:slight_smile:

lol :wink:
Sans rapport aucun (enfin tant qu’ils ne sont pas sortis), Alexandre Astier a, enfin, commencé le tournage du (des) film(s) qui clôture(nt) la série… ouf.
Un petit retard dû à nos amis les ayant-droits (les anciens producteurs, CALT) qui ne voulaient pas rendre à Alex, ce qui est à Alex (du coup y’a un petit rapport quand même).

• il suffisait de démarrer un torrent et ensuite clic-droit : supprimer le tracker.... le donwload continuait sans que ton ratio ne bouge.

• amuse toi à le faire sur des CD du commerce, c'est pareil...

Tu vas peut-être trouver ça con mais je seed aussi pour partager.

Un torrent je peux le laisser en partage pendant des semaines (et certains fichiers que je trouve rares et/ou importants le sont en permanence). P2P quoi. Si je supprime le tracker c'est donc pour arrêter de seed dans la foulée, sinon ça ne sert à rien ( pourquoi partager sans laisser le ratio monter ?).

Bref, j'utilise une technologie qui repose sur le partage et, le terme est un peu excessif, mais je met un point d'honneur (en quelque sorte) à jouer le jeu.

Tout comme je paye un soft, un jeu video, un service web de qualité ou une appli quelquonque si j'estime que c'est mérité.

Le piratage de goret pour ne rien payer et le leech juste pour profiter ne m'intéressent plus.

J’espère qu’il fera un peu moins glauque que les 2 dernières saisons de la série. Je suis de ceux qu’il a perdu en cours de route. Arthur qui se taillade les veines dans sa baignoire, c’est pas passé. Moi je veux du Kaamelott prout-prout avec ses paysans débiles, les chevaliers à la ramasse et Merlin qui… Merlin quoi !

Les films j’attends de voir.

Et en plus Astier il a viré Angarade et j’aimais bien Angarade…

J’ai pas utilisé ça depuis des siècles (…) . C’en est ou ça ? C’était pas du BitTorrent (dans mes souvenirs) mais des liens à cliquer .edk et autres ? Il y a encore des sites ? Des gens qui s’en servent ? J’ai vraiment décroché depuis un moment, quand ça commençait à sentir le roussi niveau flicage et que BitTorrent est arrivé.

• il n’y a que l’episode 9 (le dernier) du livre 6, qui est completement pourri…

• le livre 5 et 6 sont diifférents mais à se tordre de rire aussi… (Manu Payet). Après je sens très mal la suite au cinéma… pour moi l’histoire est finie, je n’attend rien. Ca va faire l’effet Starwars 7 : collec de clins d’oeils pour fan.

Les "liens" ce n'était qu'une partie du truc, inutile au final, car permettant juste de référencer sur des sites, des choses que tu pouvais trouver sans.
Ce n'est pas du BT, mais c'est du P2P.
Pour faire simple, tu te connecte au réseau par un nœud (à la base un serveur, mais je crois que c'est possible sans maintenant), et ensuite par cette entrée tu "découvres" plein d'autres nœuds (des clients) grâce auxquels tu te passes du serveur "central" (je schématise).
Dans ce réseau, tu peux chercher, et trouver, tous ce que chaque client partage depuis son disque dur (avantages, et inconvénient inclus, puisque tu peux trouver toute la merde que les pires dégénérés partagent).
La possibilité de partage est bien plus large que par un tracker BT, puisque par un tracker, tu ne trouves que ce qui est partagé par cet unique tracker, et les uploaders.
Sur eMule, tu trouves tout ce que partage tous le monde, mais y'a pas d'admin, pas de flicage, pas de filtrage (autre que par toi-même).
Ca fait un moment que j'y ai pas mis les pieds dessus, mais la richesse est incomparable, et le réseau, quasi indestructible (ils font péter un nœud, restent des milliers, millions, d'autres).

Edit : un ptit wiki vaut toujours mieux que de grands posts (imprécis de surcroit ^^) https://fr.wikipedia.org/wiki/EMule
Edit 2 : après lecture, la solution est peut-être bien iMule ;p

Mes questions portaient surtout sur un état des lieux de imule et consorts. Le fonctionnement je gère, néanmoins merci pour le rafraîchissement de mémoire.:slight_smile:

J’avais quitté imule pour les BitTorrent à un des nombreux moments ou planait la menace d’une punition divine pour avoir osé télécharger l’intégrale de Oui-Oui (c’t’un exemple hein ! ^^). BitTorrent était nettement plus rapide et quitte à dl en clair autant ne pas faire trainer l’IP trop longtemps. Ce que je me demande c’est si la vitesse s’est améliorée ou encore s’il est possible de se connecter via Tor.

Quand je suis passé à BitTorrent il y avait de moins en moins de répertoires de partage accessibles sur la mule.

Mais dans le genre P2P direct j’aimais beaucoup Kazaa (première version, après c’était naze). WinMx aussi j’aimais bien.

Donc tu dis que la solution pourrait être eMule mais justement, comme tu le soulèves toi même, le réseau est-il toujours riche ? Ou moins ? Ou plus ?

Je vais me pencher sur la question du coup.