Commentaires : T411 est indisponible et un clone tente d'usurper le site de liens BitTorrent

bittorrent
p2p
piratage
t411
droitdauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920cc8ca80> #<Tag:0x00007f920cc8c940> #<Tag:0x00007f920cc8c7d8> #<Tag:0x00007f920cc8c558> #<Tag:0x00007f920cc8c418>

Que se passe-t-il avec T411 ? C’est l’interrogation qui occupe l’esprit de bon nombre d’internautes depuis dimanche soir. En effet, c’est à ce moment que le célèbre site de liens BitTorrent est devenu étrangement inaccessible. Impossible d’afficher la page d’accueil ou la moindre section du portail correctement, chaque tentative se soldant par une erreur 503 (« service temporairement indisponible ou en maintenance »). De manière prévisible, avec une indisponibilité du site qui se prolonge anormalement, des théories ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux,…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/270757-t411-est-indisponible-et-un-clone-tente-dusurper-le-site-de-liens-bittorrent.html par Julien Lausson

Si l'on en croit cette news, il s'agirait bien d'arrestations:

[google traduction] --> https://tinyurl.com/ya3bl4ew

C'est bien vu, je mets à jour !

Putain depuis le temps!! Ca fait 10 ans que j’attends ça.

T411 est une entreprise mafieuse à but lucratif, qui pendant je dirais facile 10 ans n’a quasi pas été inquiété alors que les autres TK tombaient 1 par 1. Qui se permettait de proposer un système de paiement par CB avec API bancaires alors que les autres trackers se voyaient fermer leur paypal par les autorités… qui continuait à foutre de la pub de boules partout alors que ça n’aurait pas du être possible… qui n’a jamais vu ses serveurs saisis alors que la gendarmerie française cognait les autres à tour de bras, qui rackettait ses utilisateurs en les obligeant à payer pour remonter leur ration, en plus de la pub… qui payait ses super-modo dans les 500€/mois, qui accédait à certaines demandes d’ayants droits (ex Disney, Wakanim) mais pas à d’autres pour des raisons obscures… bref.

La question maintenant est : Qui étaient les complices? Qui a touché de l’argent pour couvrir le truc? Avaient-ils des amis haut placés? Etat français? Ayants-droits? Je suis sérieux. MP moi si vous avez des infos croustillantes! :wink:

PS @Julien Lausson :
"avec une session libre de téléchargement"
On parle de freeleech sur un tracker torrent, tout simplement. Un lien wiki vers le terme et hop! :stuck_out_tongue:

oui oui, je connais bien le terme de freeleech, mais je tentais de donner une explication simple à un non initié :wink:.

Update: A source familiar with developments informs TF that a one of those arrested in Sweden was a developer. In France, he reports that moderators have been arrested.
Update2: The arrests in Sweden took place in the Huddinge Municipality in Stockholm County, east central Sweden. The men are said to be around 30-years-old and are suspected of copyright infringement and money laundering offenses.

T411, France’s Most-Visited Torrent Site, Has Been Shut Down - TorrentFreak

J'ai envie de dire F.U.C.K.

Encore un brave mort pour la cause...
:rage:

Il a rejoint

PiteamArena
Guiks
Snowtiger
et bien d'autres.
:urn::cry:

Y a t-il un risque que les fichiers utilisateurs soient récupérés pour d’éventuels poursuite?

Ça commence à flipper :joy:

Oui un peu :fearful:

Amusant, j’aimerais bien les voir poursuivre plus de 5 millions de français.

Pas les 5 millions mais juste les gros ratios et les up-loader. Ça fais déjà moins de monde...

@Grostatout ça ne s'est jamais vu en france jusque-là...

Cela dit, même à supposer qu’un blocage ait eu lieu, comment expliquer que la section « wiki » du site soit encore accessible ?

Non, sérieusement, vous ne savez pas ?
Vous ne faites pas la différence d'hébergement et de DNS entre http://www.toto.com et http://wiki.toto.com ?

Mais c’est qui qu’à cliqué sur tes liens Albert ??? :sweat_smile: :joy:

Celui qui a liké ?
Qu'il se dénonce...
:joy:

brave? pas vraiment.
un site de partage qui existe pour générer du pognon sur le dos de ces utilisateurs ne mérite pas les honneurs.

Quand même pas !
J’espère que ce n’est pas l’auteur de l’article…

Oh ! Je suis choqué par ces soupçons.
Je démens catégoriquement.

Même pas ! Quoique, par curiosité, peut-être aurais-je dû !