Commentaires : T411 : 7 millions d'euros par an, 6 interpellations, 3 ans d'enquête internationale

p2p
justice
torrent
enquête
t411
Tags: #<Tag:0x00007f920cbe0dc0> #<Tag:0x00007f920cbe0c08> #<Tag:0x00007f920cbe0ac8> #<Tag:0x00007f920cbe0988> #<Tag:0x00007f920cbe0820>

• site statique, t'as juste à payer la bande passante.

Ya personne à payer pour faire evoluer le site, il n'évolue pas, aucun client à gagner, pas de commerciaux, pas de contenu à creer.... t'as un ingé à qui filer un billet en cas de gros crash.

• même la modération est bénévole... en échange de Go de donwload.

• ah si, au moment de Noel le logo T411 est changé pour un logo avec un bonnet de père Noel... gros gros frais....

• juste pour comparer, prenons le bon coin, le truc qui tourne presque tout seul : 135M€ de CA pour 55M€ de résultat net. on est quasi sur du 50% .... le groupe Renault fait du 6%, ça donne une idée de la rentabilité de ce genre de truc en ligne.

Oui, un site avec des millions de visiteurs, ça roule tout seul, sont vraiment connes toutes ces entreprises avec du personnel “juste” pour la maintenance / fonctionnement du schmilblick…

• tu compares un site quasi mono-fonction avec un truc comme facebook ou Fnac.fr ?

• peu importe le nombre de visiteurs, le code de T411 il est validé/débuggé en quelques semaines et oui il tourne tout seul.
    c'est même un peu l'interet d'un logiciel hein, c'est que ça marche tout seul.

• Et T411 n'a de compte à rendre à personne, et se fout d'une qualité de service 24/24 avec des ingés en astreinte....

Il suffit de lire les relevés des comptes saisis et de savoir faire une addition. 7 millions, c'est tout à fait crédible vu la fréquentation du site.

C’était d’ailleurs très bancale et amateur comme fonctionnement.
Ça sentait clairement l’amateurisme.
C’est sûr que les 7 millions ne sont pas partit dans les frais de développement et de maintenance.

Il y a 15 ans , j’étais jeune … et j’étais dans des groupes de « Warez ». On faisait ça pour la gloire, et nous avions une valeur ajoutée, on enlevait la protection et on faisait le « rip » (ben oui à l’époque les ISO c’était trop lourd à télécharger). Souvent c’était rapide, mais parfois cela prenait plusieurs jours … Tout était une question de passion et de défi.
Ces débiles, pillent le travail de « la scene » (qui je vous l’accorde pille aussi les éditeurs …) et font du fric. Leur valeur ajoutée c’est 0 , ce sont justes des tocards qui font du fric.
A l’époque, on appelait ces types qui servent à rien des « lamers » , je ne sais pas si ce terme est encore d’usage, mais il me semble adapté à ces crétins.

Le yaka laisser tourner, ça marche avec ta page perso. Avec un site à gros trafic, avec des dizaines de serveurs / services / prestataires derrière, la partie uniquement maintenance / fonctionnement réseau - système, c'est déjà une activité à part entière. (et je te parle bien de fonctionement, pas de développement)

Un administrateur système, c'est pas un emploi fictif hein....

C'est pas parceque pour toi en tant que visiteur, tu vois rien qui change, que y'a aucun activité, aucun travail derrière pour que ça roule.

@nibbler
Les pilleurs de la scene n'ont jamais été sur T411 pour une raison simple : les gens de T411 n'avaient pas les accès scene. Les rares releases scene que tu trouvais là-bas étaient des re-post de tracker de qualité qui eux avaient des acces scene. Repost d'autres tk, comme la majorité du contenu de T411 en fait. Repost traffiqués, non respect des tag, des nfo, renommage de la team en "UpByMoiNarutodu92" etc.

Zut, un nouveau site va ouvrir ou devenir leader et la justice sera de nouveau dans les choux.

Oui oui c’est bien connu, les gendarmes du web portent du camouflage au cas où ils devrait poursuivre un bit dans la forêt…

T411 ?.. oO
Ah oui, ce site où les S modérateurs épluchaient vos MP pour trouver une excuse bidon pour vous bannir, et j’en passe et des meilleurs…
Quand j’ai vu l’envers du décor, je me suis vite barré de là !
Next !

C’est vrai que c’était des menaces de ban en permanence pour tout et n’importe quoi. L’ambiance était bien puante.
Vive les tracker ouverts.
Le seul avantage avec t411 était que les torrents soient disponibles plus longtemps et que l’on pouvait facilement demander un reseed.

• c’est du hardware, c’est un prestataire externe, c’est pas ton problème.

• pourquoi une entreprise a des dev ?

• parce le site est interfacés avec d’autres prestataires, qui font des modifs et il faut suivre : ça n’existe pas chez T411.
  • parce qu’on veut améliorer, innover, proposer de nouveaux services : ça n’existe pas chez T411

• next ? tu en connais d'autre avec ce catalogue de bouquins / magasines / documentaire / téléfilm vieux de 30 ans ?

• c'est sur que si on veut juste des films / séries de ces dix dernières années, on s'en fout de T411...

Ca se résume pas au hard / dev.....
Regarde numérama avec ces erreurs 502 en pagaille. pour un "simple" site à news / forums.... (et c'est loin d'avoir le même volume de traffic ^^)

mon dieu … ca fait peur. à mon époque , si quelques mois / années après tu avais un bad CRC sur le disk 3 de Quake-CLS tu pouvais demander le fichier cls-qk11.zip et tu l’avais! personne n’aurait osé repacker, toucher au NFO ou au DIZ.
je me demande quel intérêt les mecs ont à repack un package de RLD ou CPY. en plus repacker / reup 50GB faut être motivé :slight_smile:

• :scream: .... la gloire de quoi ? inserer une gallette, choisir un template d'encodage et cliquer sur RIP.... yeah !!! bravo vraiment... quel talent !!

• et les mecs en plus, hyper fiers d'avoir été capables de cliquer sur un bouton RIP it , ils incrustent leur nom de g33kz dans l'image !!! c'est à peu près du même niveau que les débiles mentaux qui taguent le métro.

• mais arrête donc avec ton traffic ! on s'en fout completement du traffic, c'est pas le traffic qui fait des crashs logiciels !

• numérama est bien plus complexe que T411, des gens interviennent dessus tous les jours pour ajouter du contenu et faire des modifs : c'est ça les crashs !

tu ne fais rien = pas de crash.

Un forum de guilde / potes de 10 personnes ou avec xxx milliers par jour, c’est pas du tout la même chose en backoffice… (même si pour le visiteur, c’est pareil: un bête forum tout basique, sans fonctionnalités “fofolles”)

• oui oui, on a entendu le message.... on attend juste le moindre argument technique concret pour étayer.

• j'ai fait quelques sites pour des entreprises, je peux te dire que s'il y a une couille c'est parce que j'ai fait une modif.
    Si j'y touche pas pendant 1 an, il tourne.... encore heureux !