Commentaires : Supprimez vos MP3 pirates : Apple vend l'intégrale des Beatles !

apple
itunes
beatles
emi
Tags: #<Tag:0x00007f920c95d148> #<Tag:0x00007f920c95cf90> #<Tag:0x00007f920c95ce00> #<Tag:0x00007f920c95cbd0>

Nan mais c'est un produit Apple. Le Ibeatles. N'oubliez pas la Ichaise et le Ipen qui sont aussi des inventions Apple.

Du AAC 256 Kbits/s (Un conseil:le mp3 ou le ogg sont meilleurs que le AAC avec le même débit)

Parce qu’il a signé le plus gros chèque :) On vis pas dans un monde parfait, il faut faire avec les règles des majors tant qu’ils sont là. Bien sûr que dans l’idéal il faudrai que les albums des Beatles soient disponibles ailleurs (partout ?) mais ce que je constate c’est qu’ils sont au moins disponibles quelquepart. Oui c’est Apple, oui c’est moche, mais c’est un fait : ils sont disponibles quelquepart ces foutus albums.

En ce moment j’écoute une 20aine d’album en aléatoire sur mon téléphone + casque BT

Et je suis au boulot.

Explique moi comment faire avec des CD…

Moi j’aime le vent, ca tiens dans la poche.[/quote]

Comme “Ageur” :)

[quote name=‘vielos’ date=‘16/11/2010 - 17:08’ timestamp=‘1289923732’ post=‘1273697’]Moi j’aime pas trop le ton de cet article. C’est quand même super à charge parce que tu (Guillaume) compares le pack à 150 euros avec la version CD, la version pirate ou 1 an d’abonnement premium à Spotify… Je suis désolé mais c’est pas du tout comparable :confused: On parle ici de version dématérialisée légitime et pas de version matérialisée, de version pirate ou de streaming.

Certes c’est pas révolutionnaire mais bon c’est là qu’on se rends compte qu’il n’y a actuellement qu’Apple pour rendre disponible les beatles en version dématérialisée, et c’est une bonne chose malgré tout.[/quote]

Et tu trouves ça complètement normal que ce soit plus cher en dématérialisé qu’en CD ? J’avoue que j’ai du mal à suivre le raisonnement pour le coup. Le CD coutant cher à presser, il y a un prix incompressible, mais le cout est presque nul en ce qui concerne le fichier d’iTunes. De plus, en CD, tu as la qualité CD, en iTunes tu as la qualité moisie du format avec pertes qu’ils proposent.

Acheter les CD et les ripper soi-même, c’est au pire 48 heures de rip (avec toutes les options paranoïaques de EAC), dont peut être 2 minutes pour chaque CD à cliquer sur “ripper”. Soit un travail formidable de peut être 30 minutes. Avec les fichiers sans pertes à la fin.

Ageur: Explique moi comment faire avec des CD…

BSD and Linux

Asunder
Grip
K3B
Sound Juicer
Cdda2wav
cdparanoia

Mac OS X

Max (ripping software)

Windows

Audiograbber
BonkEnc
CDex
Exact Audio Copy
foobar2000
MediaMonkey
Mp3nity
Musicmatch Jukebox
Winamp
Windows Media Player
VLC media player

[quote name='Crepitus' date='16/11/2010 - 17:28' timestamp='1289924881' post='1273711']Le "tunes" dans ITunes est vraiment détestable. De la tune, plus de tune, et surtout, encore beaucoup plus de tune, avec tout ce qu'on peut. Et ce n'est pas ce détail des beatles qui me fait dire ça. Et de toute façon, Ifric n'est pas pire qu'un autre.

En fait, il n'est simplement pas possible d'être pire.[/quote]

bon a la décharge d'apple , itunes prend un maigre pourcentagesur les téléchargments a savoir que sur ce petit pourcentage , il y'a les serveur , la bande passante l'entretien a payer.bDonc non a part la pub , apple ne se fait pas" delatune".

Après on est bien d'accord que 150 euros la dematerialisation c'est juste de la science fiction.

[quote name='Ageur' date='16/11/2010 - 17:34' timestamp='1289925295' post='1273715'][quote name='otanein' date='16/11/2010 - 17:29' timestamp='1289924950' post='1273712']Quelle joie dans le dématérialisé sérieux??[/quote]
En ce moment j'écoute une 20aine d'album en aléatoire sur mon téléphone + casque BT

Et je suis au boulot.

Explique moi comment faire avec des CD...

Moi j'aime le vent, ca tiens dans la poche.[/quote]

Si tu es prêt à payer 30 Es de plus pour que quelqu'un rippe mal tes CDs à ta place, libre à toi :)

Sachant qu'en plus les .flac sont disponibles depuis que flac existe sur les réseaux de téléchargement, pour 0 € de plus.

149€ les 13 albums... c'est moins cher d'acheter les CD non ???

[quote name='horizon' date='16/11/2010 - 17:47' timestamp='1289926069' post='1273729'][quote name='Crepitus' date='16/11/2010 - 17:28' timestamp='1289924881' post='1273711']Le "tunes" dans ITunes est vraiment détestable. De la tune, plus de tune, et surtout, encore beaucoup plus de tune, avec tout ce qu'on peut. Et ce n'est pas ce détail des beatles qui me fait dire ça. Et de toute façon, Ifric n'est pas pire qu'un autre.

En fait, il n'est simplement pas possible d'être pire.[/quote]

bon a la décharge d'apple , itunes prend un maigre pourcentagesur les téléchargments a savoir que sur ce petit pourcentage , il y'a les serveur , la bande passante l'entretien a payer.bDonc non a part la pub , apple ne se fait pas" delatune".

Après on est bien d'accord que 150 euros la dematerialisation c'est juste de la science fiction.[/quote]

en 2003

sur un titre vendu 99 cents, Apple doit reverser 65 cents aux éditeurs. Et sur les 34 cents qui lui restent, Apple doit payer les serveurs, la bande passante et? les frais de traitement des paiements, soit 25 cents par opération bancaire! Des chiffres qui prennent mal en compte les ventes d'albums: 9,99 dollars, de quoi réduire encore la marge - sans oublier le pourcentage perçu par les banques sur les paiements en ligne, négociables, il va sans dire, mais qui sont à la charge du vendeur. Quelle rentabilité à moins de 10 cents? Selon certains analystes, il resterait à Apple moins de 10 cents par titre vendu. Pas de quoi fouetter un chat! Les ventes d'iPod devraient rapporter beaucoup plus que cela. Alors, lorsqu'Apple envisage d'ouvrir son service au monde Windows et à l'Europe, on peut s'interroger. Car l'objectif de 600 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit 20% du marché du téléchargement de musique en ligne, serait à la portée d'Apple. Si l'industrie musicale tarde encore à se structurer sur la musique en ligne !

10% de marge nette, presque sans rien foutre... j'adhère...

[quote name='SojiOkita' date='16/11/2010 - 17:52' timestamp='1289926377' post='1273734']149€ les 13 albums... c'est moins cher d'acheter les CD non ???[/quote]

Héhé, oui, c'est moins cher, et tu peux les ripper sans pertes, contrairement au format d'iThunes.

[quote name=‘aztazt’ date=‘16/11/2010 - 17:36’ timestamp=‘1289925394’ post=‘1273718’][quote name=‘otanein’ date=‘16/11/2010 - 17:29’ timestamp=‘1289924950’ post=‘1273712’]

[quote name=‘VoidDragon’ date=‘16/11/2010 - 17:10’ timestamp=‘1289923853’ post=‘1273700’]Vu le cours du dollars/euro… Même avec les frais de ports, les CDs sont moins chers.

Oui mais c’est des CD :p[/quote]

Ouais donc ça veut dire que tu as un support physique (bien mieux que du vent numérique) et que tu peux toi-même les numériser si ça t’éclate.

Quelle joie dans le dématérialisé sérieux??[/quote]

Heu, franchement, on s’en fout un peu de la forme du support, qu’il soit sur un disque dur ou un CD, c’est l’information qu’on achète, pas le support. Donc le dématérialisé “oui”, à ce prix là, “lol”.[/quote]

Toi tu t’en fous, ne mets pas tous le monde dans le même panier. Perso j’apprécie l’avantage du dématérialisé, mais je veut aussi l’objet. D’autant que ce dernier pourrait être très facilement revalorisé.

Je ne crois pas que l’article le précise, c’est pourtant important, on peut acheter les morceaux à l’unité pour 1,29 € / pièce.
J’ai eu un doute, parce que le contraire ne m’aurais pas étonné de la part d’Apple… et de l’autre Apple, la société qui gère ce qu’il reste des Beatles ;)

[quote name=‘vielos’ date=‘16/11/2010 - 17:11’ timestamp=‘1289923908’ post=‘1273701’]
Oui mais c’est des CD :p[/quote]
Donc bien plus pratique :

• tu peux l’encoder en plus mauvaise qualité que sur iTunes si tu n’as pas beaucoup de place.
  • tu peux l’encoder en meilleur qualité, même en “sans perte”, si la qualité sonore t’importe vraiment.
  • tu conserve une sauvegarde physique relativement résistante.

AAC 256 Kb/s.
Pas de DRM, mais ton nom quelque part dans le fichier.

[quote name='Anzufvytar' date='16/11/2010 - 17:44' timestamp='1289925860' post='1273725']
Et tu trouves ça complètement normal que ce soit plus cher en dématérialisé qu'en CD ? J'avoue que j'ai du mal à suivre le raisonnement pour le coup. Le CD coutant cher à presser, il y a un prix incompressible, mais le cout est presque nul en ce qui concerne le fichier d'iTunes. De plus, en CD, tu as la qualité CD, en iTunes tu as la qualité moisie du format avec pertes qu'ils proposent.

Acheter les CD et les ripper soi-même, c'est au pire 48 heures de rip (avec toutes les options paranoïaques de EAC), dont peut être 2 minutes pour chaque CD à cliquer sur "ripper". Soit un travail formidable de peut être 30 minutes. Avec les fichiers sans pertes à la fin.[/quote]

Complétement normal, pas quand même :) Mais tu as mis le doigt dessus : j'ai pas envie de ripper des CD :) J'ai pas envie d'avoir des CD, de les mettrent dans un lecteur, de lancer un soft pour ripper, d'attendre, de ranger les CD et les mettrent sur une étagère à prendre la poussière, de recommencer parce que j'ai paumé mes mp3 ou foiré un paramètre pendant le rip, etc. Je suis certainement une feignasse ca c'est sûr mais voila :D Quand à la différence de coût entre les deux versions, on peut pas dire que ca soit le support CD qui n'a aucune valeur à mes yeux mais plutot le fait de payer le maintien du service dans le temps, la bande passante, etc.

Timekeeper: Pas de DRM, mais ton nom quelque part dans le fichier.

Ha bon ! Je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur cela, si tu as un lien a ce sujet.

Le CD coutant cher à presser, il y a un prix incompressible, mais le cout est presque nul en ce qui concerne le fichier d’iTunes.

Sauf que le coût du pressage du CD, c’est peanuts. A peu près autant que le coût des serveurs et de la bande passante.

relis cet excellent article (un peu ancien de Numerama).
http://www.numerama.com/magazine/d/1/8051-prix-des-cd-ou-va-votre-argent.html
Sur un CD à 16€, le coût de pressage proprement dit, c’est 0,50 à 0,70€.

Mais qui souhaite aujourd'hui dépenser 150 euros dans 16 albums numériques sur iTunes alors qu'on peut avoir les disques et les ripper autant de fois qu'on le souhaite et dans n'importe quel format sans DRM?

n'importe quoi!

[quote name='mynameisfedo' date='16/11/2010 - 18:27' timestamp='1289928457' post='1273754']Mais qui souhaite aujourd'hui dépenser 150 euros dans 16 albums numériques sur iTunes alors qu'on peut avoir les disques et les ripper autant de fois qu'on le souhaite et dans n'importe quel format sans DRM?

n'importe quoi![/quote]

Tout ceux qui ne veulent pas / ne savent pas ripper des CD dans un format audio adapté. Certes ca concerne ptet pas grand monde sur Numerama mais on est pas sur la planète Numeramars.

En même temps je vois pas ce qu’il y a de surprenant à les vendre plus chers, Apple a toujours été doué pour surévaluer les prix de ses produits, y a pas de raison que ça change.

J’ai les Beatles en 45 tours et 33 tours, il y a déjà une pomme dessus recto verso.