Sujet navigateurs web

firefox
navigateur
chrome
mozillafirefox
googlechrome
Tags: #<Tag:0x00007f150200c558> #<Tag:0x00007f150200c350> #<Tag:0x00007f150200c198> #<Tag:0x00007f150200c058> #<Tag:0x00007f150200bef0>

C'est, entre autres, pour cela que je ne regrette pas le système de mise à jour sous windows...

Si tu ne le mets pas à jours souvent, la version ESR de Firefox peut éventuellement t'intéresser.

Non, mais j'en aurais bien besoin !

Perso sur NextINpact, j'ai pas de souci et pourtant j'ai NoScript activé...

FF 50.0.1
Plugins :

• NoScript pour désactiver javascript par défaut et l'activer ensuite au cas par cas
  • GreaseMonkey pour les userscripts
  • RequestPolicy qui permet de bloquer par défaut le chargement des éléments situés sur un autre serveur (images, scripts,...)
  • Cookie controler pour une gestion fine des cookies
  • DownThemAll pour l'automatisation du téléchargement, ça télécharge aussi un poil plus vite
  • FlagFox pour connaitre le pays où est hébergé le serveur
  • Groupes d'onglets pour pallier à cette feature que Mozilla a viré
  • Resurrect pages qui permet de retrouver le cache des pages mortes
  • TextArea Cache qui permet de sauvegarder votre long commentaire et vous permet de le retrouver si jamais vous avez fermé la page ou que le postage s'est mal passé
  • uBlock Origin pour la pub
  • Youtube High Definition qui permet de régler les paramètres par défaut pour les vidéos youtube (qualité, présence des annotations, taille de la vidéo sur l'écran, développement automatique de la description, ...)

Plutôt content du navigateur dans l'ensemble, même si j'hésite à switcher sur Edge (vous avez failli y croire, hein !)

J’ai le même soucis, aucun navigateur actuel me convient, j’utilise firefox “faute de mieux”, mais ça gestion de la mémoire est une horreur… après quelques jours d’utilisation, il tourne à du 2 Go de mémoire, des cores à 100% d’utilisation, avec tous les onglets fermés…, et en insistant, ça vire aux artefacts graphiques (contenu en partie “noir”, qui s’affiche par intermittence en jouant de l’ascenseur).

[quote=“T82-135, post:42, topic:39868”]
Si tu ne le mets pas à jours souvent, la version ESR de Firefox peut éventuellement t’intéresser.
[/quote]Merci, je ne connaissais pas. Ça m’a fait penser aux distributions LTS d’UBUNTU.

[quote=“BigBisous, post:44, topic:39868”]
TextArea Cache
[/quote]Hé c’est bien ça !

[quote=“BigBisous, post:44, topic:39868”]
même si j’hésite à switcher sur Edge (vous avez failli y croire, hein !)
[/quote]On me l’aurais demandé je n’aurais même pas su dire le nom…

[quote=“Chitzitoune, post:45, topic:39868”]
après quelques jours d’utilisation, il tourne à du 2 Go de mémoire, des cores à 100% d’utilisation, avec tous les onglets fermés…
[/quote]Une abomination. J’approche les 3 Go de mémoire et 100% d’UC tout les 3 jours en moyenne (je n’éteins pas l’ordi). Je gagne 1 Go/jour! :sweat_smile:

[quote=“Chitzitoune, post:45, topic:39868”]
(contenu en partie “noir”, qui s’affiche par intermittence en jouant de l’ascenseur).
[/quote]Moi j’ai ça avec Photoshop… X(

Déjà, on peut faire des sondages depuis le début du Discourse sur Numerama : https://github.com/discourse/discourse/wiki/Creating-a-Poll-in-v1.3

Ensuite ma stack : Firefox (dernière version, mises à jour manuelles, Mozilla cassant des fonctions à chaque version ou presque). J'utilise en parallèle Pale Moon.

Add-ons :

Tout une grosse config pour annuler les effets d'Australis aussi (userChrome.css, about:config...), 107 bookmarklets qui m'évitent les extensions superflues afin d'alléger au maximum ce navigateur qui prend de l’embonpoint à chaque version ces dernières années. J'attends avec impatience Servo et e10s.

PS : un sujet dédié aurait pû être judicieux à mon avis

Cette liste... :hushed:

Ha bein j’ignorais tiens, merci pour l'info.

Installé dans la foulée, je te redirais ce que ça dit de mon côté, je suis obligé de kill process FF plusieurs fois par jour à cause de la Mem vive.

Je me suis mis à détester Firefox...

C'est vrai. Je n'y ai pas pensé, je suis venu poser ma question dans ce sujet, un soir de désœuvrement après un enième crash...:sleepy:

(peut-être @neuro ou @ze_katt peut switcher les posts vers un nouveau sujet ?)

C’est marrant parce que j’ai pas de problème de mémoire avec FF, ni sous Windows (au boulot), ni sous Linux (à la maison). Je vais quand même installer cette extension pour être sûr :slight_smile:

Youtube plus est 100* mieux que mon pauvre youtube high definition :smiley:Perso le nouveau thème ne me dérange plus, je m’y suis bien habitué au final.
IPFlood a l’air bien marrant, je vais l’utiliser juste pour voir !
TrackMeNot, pas besoin je suis sous Qwant qui satisfait la majeure partie de mes requêtes. Dès que ça coince, je passe sur Google, mais c’est plutôt rare.
Les gestionnaires de mot de passe, c’est pas mon truc, j’ai tout dans la tête :wink:

Et comme toi, je crois que c’est dans le about:config que le principal est.

Et faudrait qu'on s'échange nos bons userscripts aussi, je sens que tu peux m'intéresser liolfil :slight_smile:Je vais en mettre quelques uns sur pastebin et je reviens !

Ca y est je les ai mis là :
http://pastebin.com/u/BigBisous
Aucun n’est de moi, je connais pas javascript

Ouch !
Et t'as tu essayé de désactiver Adblock Plus ?
J'ai remarqué que sans lui, la mémoire est beaucoup moins utilisée qu'avant, et tu peux même passer en mode multi-tâche.
FF 50.1.0 + Ghostery, New tab Override, SQLite Manager

Je ne sais pas ce qu'il en est de uBlock Origin concernant l'utilisation de la mémoire. Moi, c'est Ghostery qui bloque le principal, à savoir tous les services tiers.

[quote=“Centaurien1, post:15, topic:41915”]
Et t’as tu essayé de désactiver Adblock Plus ?
[/quote]Non, je pensais qu’il contribuait à me faire gagner de la mem vive. Je vais me pencher dessus et regarder ce dont tu parles.

Peut-être que mon handicap vient aussi de mon OS, je suis toujours sur XP.

Je ne sais pas, mais j’ai un portable avec 2 Go de mémoire et un autre avec 4, et par moment Firefox prenait toutes les ressources (Freeze complet le temps de décharger la mémoire dans le swap). J’ai désactivé tous les plugins et je les ai testé 1 par 1. Depuis que j’ai désactivé Adblock plus, ça ne le fait plus, la réactivité est revenue et il utilise beaucoup moins de mémoire. Et Ghostery me suffit pour le blocage des pubs.

https://github.com/gorhill/uBlock/blob/2f4c677/README.md#performance uBlock0 argue d'être plus performant que ABP, AdBlock et Adguard. L'essayer c'est l'adopter (sans compter les pratiques controversées d'Eyeo Gmbh).

Les miens (publics) sont là https://code.numeramhack.fr/userscripts/
J'utilise aussi fbpurity.com, Google DWIMages des scripts de chocolateboy, GitHub Custom Emojis, j'avais HandyImage aussi.

• moi ça va être court : chromium 37 pour linux + adblockplus

Vivaldi depuis qu’opera est en état de mort cérébrale.

Sans être un gros gros utilisateur d’extensions j’en ai quelque unes :
Adblock Plus : Pas besoin de le présenter.
Disable HTML5 Autoplay : Parce qu’on fait difficilement plus chiant qu’une vidéo qui se lance toute seule.
Poper Blocker : À priori pour Chromium la gestion des popups c’est très surfait.
Vanilla Cookie Manager : Comme pour les popups la gestion des cookies c’est has been.
World Replacer II : Procureure ? Recteure ? Acteure ? Plus J - A - M - A - I - S !

• ah c'est rigolo ça... une extension de censure perso... :grin:
  • encore quelques années, et il y aura des extensions IA qui modifient le sens du texte lu pour être toujours d'accord avec soi-même...

Je suis aussi à la recherche d’une extension qui m’évite d’avoir les yeux qui saignent quand je vois un infinitif au lieu d’un participe passé. Censure doit être un synonyme de “respect des règles élémentaires de la langue française” ; je ne lui connaissais pas ce sens mais ça a le mérite d’être plus court.

Non franchement si je ne te choque quand tu lis “une acteure” il faut vraiment retourner à l’école.

• ça me choque, mais c’est la voie à tout et n’importe quoi si un player modifie le contenu d’un media pour qu’il te convienne.
  • déja comment on fait pour lire et comprendre cette discussion si le browser a remplacé acteure par acteur ?