Sujet navigateurs web

firefox
navigateur
chrome
mozillafirefox
googlechrome
Tags: #<Tag:0x00007f920ada83d0> #<Tag:0x00007f920ada8240> #<Tag:0x00007f920ada80b0> #<Tag:0x00007f920ae07f10> #<Tag:0x00007f920ae07da8>

#112

Perso j’utilise aussi NoScript, et ce depuis des années. En plus tu peux accepter définitivement les scripts de certains sites que tu visites régulièrement comme ça tu n’as plus à le faire à chaque fois que tu retournes sur le site. Mais si ça te gêne, RequestPolicy est une bonne extension qui par défaut bloque le contenu des sites externes (images, scripts, etc) mais laisse passer tout le contenu du site sur lequel tu te trouves.
Mais c’est vrai que de temps en temps ça peut être galère de trouver quel script provoque un dysfonctionnement de la page.


#113

Je sais pas pourquoi mais aujourd'hui qwant me sort des 503 donc j'ai utilisé duckduckgo. Je voulais savoir si c'était normal que les résultats sortent les liens vers les recherches bing associées :


Si c'est habituel, je trouve ce comportement étrange, sinon j'ai trouvé un bug \o/


#114

J'ai la même chose chez moi avec la recherches "compte cic" mais pas dans les premiers résultats.
Je me demande si c'est Bing qui troll en faisant référencer des pages de résultats :sweat_smile:


#115

Il me semble que duckduckgo s'appuie sur bing. Ce serait donc une manière de renvoyer les utilisateurs de duckduckgo sur bing ? Hypothèse intéressante !


#116

Premier benchmark de Firefox 57 avec Quantum :

https://blog.mozilla.org/blog/2017/09/26/firefox-quantum-beta-developer-edition/


#117

Entering the Quantum Era—How Firefox got fast again and where it’s going to get faster (via lobste.rs, pour changer)

Lu en diagonale, présente les différentes technos de Firefox 57 et évoque que Mozilla va allouer des équipes à la surveillance et amélioration des performances de Firefox dans le temps, pour éviter de reproduire les erreurs du passé avec un Firefox de plus en plus gourmand en resources à chaque nouvelle version.


#118

Comment supprimer le recours aux services Google dans Firefox (safe browsing, géolocalisation, ...) :

https://www.leavegooglebehind.com/how-tos/how-to-eradicate-google-from-firefox/


#119

Article obsolète pour l’étape 4, keyword.URL n’existe plus depuis Firefox 23 (2013 quand même, vraiment pas rassurant).

On lui préférera le user.js de ghacks avec les bonnes options (chercher “Google” dans le user.js), dont @Oscar nous parlait d’ailleurs dans ce même sujet (merci à Discourse qui met en évidence les liens déjà postés précédemment :thumbsup:), activement développé.


#120

Merci, je n’avais pas vu que c’était aussi vieux…


#121

Connaissez-vous : http://www.top-page.ru/

Preview de bookmark sous forme de galerie. Si celui-ci est inconnu au bataillon, peut-être un autre ? dans une autre langue ?

Je rêve de pouvoir mettre mes marques pages sous forme de galerie. Actuellement il y en a au moins 9/10 que je n'exploite pas car soit je ne sais plus à quoi ils correspondent, soit je doit faire défiler le menu pendant 5 min.

Je précise que pour un service en ligne de la sorte, la confidentalité/sécurité n'est pas ma priorité, et si Poutine, Tsar de toutes les Russie, peut voir mes marques-pages, alors il y en aura au moins un de nous deux qui sait ce que j'ai. :disappointed_relieved:


#122

Réponse à moi-même. Après test, ça me semble très bien. En tout cas ça correspond à ce que je cherchais.

  • Super simple.
  • Création d’un compte, pas de lien à valider.
  • Présentation, au choix, 4 ou 6 cases par ligne.
  • Ajout de lignes à volonté.
  • Capture d’image du lien assez rapide.
  • Déplacement des cellules par glisser/déposer.
  • Quelques skins…
  • Parfois quelques instructions en Russe :

Suppression d’une case…

J’ai rentré quelques liens vite fait pour voir ce que ça donnait + qqes précisions selon le type de lien.

http://www.top-page.ru/

Dispo pour Android.


#123

#124

https://www.numerama.com/discussions/t/commentaires-mozilla-sous-le-feu-des-critiques-apres-lajout-dun-plugin-promotionnel-sur-mr-robot/52225


#125

NoScript dispo de nouveau pour Firefox \o/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/


#126

?! Je pige pas, chez moi il n'a jamais disparu (je surfe jamais sans NoScript). Et pour ce qui est de Quantum ça fait un moment déjà...

D'ailleurs, j'aimerais qu'il remette le menu d'avant Quantum, c'était beaucoup mieux que le cliquodrome actuel.


#127

Chez moi il a été désactivé avec la version 57. Et j’ai voulu voir où ils en étaient aujourd’hui et je me suis réjouis. Peut-être que j’avais mal regardé…
J’avoue que le menu était mieux avant, surement une histoire d’habitudes…


#128

Ça fait à peu près 2 mois que j'ai cette nouvelle interface et je pleure encore l'ancienne. Limite j'ai envie de forker le bouzin... sans parler des options de configuration quasi inexistantes.


#129

Ce n'est pas un navigateur mais presque : vous n'êtes pas sans savoir mon amour pour Firefox 57 (nom de code Google FirefoxNote 1) et son support étendu des extensions et d'une personnalisation poussée de l'interface qui ne ressemble pas du tout à un concurrent de numéro atomique 24. Vous comprendrez sans doute comme je suis enchanté par le fait qu'enfin, Thunderbird 57 repense son interface avec "Photon" et supprime bientôt le support des extensions XPCOM/XUL. Il y avait déjà peu d'extensions (et peu mises à jour) sur Thunderbird, il y en aura encore moins et plus limitées dans leur champ d'application. C'est magnifique. Un nouveau logo tout beau (et une interface toute choupi qui assimile les e-mails à de la conversation instantanée) pourrait même faire son apparition. :heart: Via cet article du 26/12/2017 qui parle de différents correctifs (notamment Mailsploit).

J'étais complètement passé à côté (et puis on ne peut pas compter sur son site préféré pour en parler, grmbl).

Note 1

En allusion au site de Certificate Patrol :

What's New With Google Firefox

As Firefox is in the process of becoming a Google product, […]


#130

J'ai 3 navigateurs (sous Debian) :

  • Firefox : mon brouteur favori depuis bien longtemps, mais je reconnais que Quantum (v57) a été particulièrement dévastateur. J'utilise très peu d'add-ons, mais tous ont eu droit à un foutrac inacceptable. Cela dit, de là à le qualifier de Google Firefox, non... même pas je dis ça pour Chromium. Maintenant, il y a manifestement chez Mozilla quelques sérieux connards, pour le dire poliment. Ça peut encore s'arranger, à voir...

  • Chromium : je m'en sers très peu. C'est l'occasion de tester quelques trucs, mes sites persos, mais aussi des sites qui demandent que ça dépote (shadertoy notamment). Avec lui et FF, ça me suffit pour savoir que mon code respecte les standards HTML (et je fais pas d'adressage de masse... vous imaginez, faudrait que je teste aussi avec IE, non mais quelle horreur !).

  • Tor Browser : évidemment. Très utile pour parfaire ma collection d'AK-47 et de mines anti-personnel. Accessoirement pour récupérer du torrent que je donne ensuite à bouffer à ma seedbox sous Debian à l'autre bout de la planète (au fait, j'ai reçu mon t-shirt à l'oignon, mais c'est l'hiver, pas eu l'occasion de l'arborer fièrement sur la plage).

Pour le mail, c'est Thunderbird depuis au moins aussi longtemps que FF. Je l'aime bien, malgré ses bugs qui ont tendance à s'éterniser, surtout quand ils sont bien chiants. Pas d'extensions (ah si : "Manually sort folders", ça commençait à me gonfler de pas l'avoir en natif).


#131

Ça ressemble au lecteur de mail de windows 10 ou effectivement aux logiciels actuels de conversation instantanées.
Pas sûr que ça me plaise plus que l'interface actuelle qui je trouve dépassée...
Ce qui me gonfle le plus avec Thunderbird c'est que je n'arrive pas à gérer correctement carddav et caldav, même avec des extensions. J'ai réussi à me débrouiller avec CardBook (après avoir foutu le bordel dans mes carnets), mais pour les agenda, j'ai abandonné.