Commentaires : Streaming pirate : la saison 7 de Game of Thrones a été vue illégalement plus d'un milliard de fois

piratage
streaming
gameofthrones
torrent
Tags: #<Tag:0x00007f9218a61150> #<Tag:0x00007f9218a60fe8> #<Tag:0x00007f9218a60e58> #<Tag:0x00007f9218a60c28>

#1

Diffusée pour la première fois en plein cœur de l’été, Game of Thrones a fait son grand retour avec une septième saison, la plus suivie de toute l’histoire de la série. Chaque épisode a été regardé, en moyenne, par près de 10 millions de téléspectateurs, avec un record significatif pour le final qui a réuni 12,1 millions de personnes devant leur poste de télé, 16,5 millions si l’on compte la rediffusion sur la plateforme de streaming d’HBO. Mais l’offre légale n’est…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/287208-streaming-pirate-la-saison-7-de-game-of-thrones-a-vue-illegalement-plus-dun-milliard-de-fois.html par Antoine Boudet


#2

Si on exclus la chine, ça fait presque un internautes sur trois. Ce n'est pas crédible comme chiffre.

Oui, en fait c'est une extrapolation douteuse.


#3

Et même la notion de "vue", ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qu'on comptabilise comme étant une vue ? Un clic sur un lien ? Une vue de plus de 10/30/60 secondes ? Un trafic sur une page ?
C'est le genre de non-information qui sert simplement à faire cliquer les penauds comme nous.


#4

Cette série serait-elle simplement connue si elle n’était pas regardée en piratage franchement ?!


#5

Comme toutes les séries qui ont du succès elles sont piratées. Comme toutes les autres séries, sans aucune possibilité de piratage, elle serait moins connue c'est vrai, mais pas moins qu'une série "classique".


#6

Cette série n’étant diffusée que sur des chaines payantes (à ma connaissance) elle n’aurait jamais pu connaitre un tel succès que par l’internet.


#7

Cette série n'étant diffusée que sur des chaines payantes (à ma connaissance) elle n'aurait jamais pu connaitre un tel succès que par l'internet.

Comme toutes les bonnes séries qui sont toutes sur des chaines payantes aux US).


#8

Le succès est mondial, pas juste américain. Il y a parfois de bonne série sur des chaines gratuites en France (j’ai personnellement bien aimé Person of Interest) mais faut juste pas être pressé de voir la suite et ne pas être dérangé de ne pas voir les épisodes dans l’ordre (genre 2 vieux épisodes de remplissage et un nouveau à 00h30…).


#9

Et alors ?
Les séries à succès des chaines payantes US arrivent sur les chaines payantes en Europe ou la SVOD. Ca devient un argument de vente de la chaine qui recrute grace à ça et qui fait rencontrer le succès sur les chaines payantes.
Tu insinue que si la série n'était pas piratée, elle n'aurait pas de succès, ce qui est faux. Elle aurait le succès son support.

Actuellement, honnêtement toutes les séries "nouvelles" (donc pas des séries à succès déja diffusées il y a deux ans ou plus) rachetées par les chaines non-cryptée en France sont moisies.


#10

“Elle aurait le succès son support.” : ça veut dire quoi ? Je suis convaincu que sans l’internet, on ne parlerait pas de Game of Thrones dans les cours de récré (et il ne se vendrait aucun produit dérivé).


#11

Assez d’accord. Un peu le même phénomène que la Playstation 1 qui s’est bien propagée car on pouvait pirater les jeux très facilement.
C’est la même logique ici, le piratage va clairement dans le sens d’HBO.


#12

Chez Youtube, 1 vue c'est après 1 seconde de visionnage ^^