Commentaires : Star Wars sort mercredi en Blu-Ray, encore modifié

starwars
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2833ffb0> #<Tag:0x00007f3d2833fe70>

C'est l'énième réédition. Ce mercredi 14 septembre sortira enfin l'intégrale de Star Wars, en coffret collector de Blu-Ray. L'intégrale de la saga sur six disques en haute-définition est complétée par trois disques Blu-Ray de 30 heures de bonus, et par un booklet de 28 pages. A la fois inutile pour tous les fans qui possèdent déjà les six films de la saga, et pourtant indispensable à tout fan qui rêve de regarder la trilogie en 1080p et son Surround 6.1. DTS, et de découvrir encore de nouvelles images inédites.

George Lucas, roi du marketing, est passé maître dans l'art de recycler sa vieille trilogie, et surtout d'en gâcher un peu plus le charme à chaque nouvelle sortie de coffret.

Ouvrons une parenthèse : C'est d'ailleurs l'âme entière de l'univers de Star Wars qui s'est progressivement détériorée, comme l'illustre à merveille l'évolution des jeux vidéo réalisés autour de l'univers de la Guerre des Etoiles. Ceux qui ont connu le premier Jedi Knight se souviennent avec émotion de ces décors immenses dans lesquels le joueur évoluait prudemment et apprenait à maîtriser la Force, pistolet laser en main, jusqu'à enfin parvenir à créer un sabre laser. C'était la récompense ultime. L'arme noble d'une époque civilisée. Aujourd'hui, les jeux édités par LucasArts distribuent des sabres lasers aux joueurs comme s'ils se vendaient au supermarché du coin sur Tatooine, et les fait courir sans peur pour sabrer des robots sans intérêts par milliers. - Fermons la parenthèse.

Cette fois encore, pour les Blu-Ray - et en attendant la version 3D qui sortira dans quelques années pour une méga édition spéciale, George Lucas a revisité son oeuvre. Certes, beaucoup moins qu'à l'occasion de la sortie sur DVD, mais tout de même. En témoigne cette scène, qui fait polémique, dans laquelle Darth Vader abandonne la réflexion intérieure profonde qui le ronge, silencieuse, pour pousser finalement un "nooooooon" rageur au moment de saisir l'Empereur pour sauver Luke. Il s'agit d'un détail, moins embêtant que la volonté stupide de réhabiliter Han Solo en faisant tirer Greedo le premier. Mais quel intérêt, si ce n'est de gâcher la solennité de l'acte ?

Lire la suite

...

Quitte à faire de la polemique en apportant du changement Lucas devrait aller plus loin et faire dire à Darth Vader:

"Luke … Je suis ta mere ! "

^^

le véritable polémique de la vidéo présentée, c est que le casque est sale pi devient propre :biggrinthumb:

http://www.youtube.c...h?v=AQZWHG6J48k

George Lucas est en train de sodomiser Star Wars de la meme manière qu'il a sodomisé Indianna Jones avec Steven Spielberg...

Sinon +1 pour la parenthèse!

[quote name=‘Waylandes’ date=‘12/09/2011 - 19:06’ timestamp=‘1315847160’ post=‘1387498’]le véritable polémique de la vidéo présentée, c est que le casque est sale pi devient propre :biggrinthumb:

http://www.youtube.c…h?v=AQZWHG6J48k[/quote]

’ Auto-wash ’ ©europamachin

Concernant la parenthèse, c’est l’évolution globale des jeux vidéos qui veut ça, surtout pour les fps. http://i.imgur.com/BITmX.jpg

J'aime quand guillaume s'énerve sur SW. C'est sa corde sensible...

En même temps, ce qu'il écrit est tellement vrai... Le cri impose un DV qui agit sous le coup de la pulsion, alors que c'est ce qui l'a perdu. Le voir agir en silence et de manière réfléchie supposait une reprise de ses esprits...

En même temps, GL a sodomisé Indiana Jones dans cette immondice du crâne de cristal, sa perversion le fera bien s'enfiler la famille skywalker...

On les a pas déjà vu ces films-là ? Ca me rappelle quelque chose…

Ca c’est innovant.

Rappel: I.L.M = I Love Money

Moi, ce qui me rends triste, c'est de voir qu'un homme seul (Adywan) a fait un boulot de malade sur ANH (Revisited), alors que toute l'équipe de Lucas a jamais été foutu de corriger des erreurs hallucinante (du genre le sabre vert de Luke en s'entrainant dans le faucon dans ANH).
D'ailleurs, si certains sont intéresser par les sous titres fr pour ANH:R envoyer moi un mp.

Selon moi, la serie des Knight of the Old Republic constitue les meilleurs jeux tires de la licence.[quote name=‘chewbax’ date=‘12/09/2011 - 19:23’ timestamp=‘1315848227’ post=‘1387511’]Concernant la parenthèse, c’est l’évolution globale des jeux vidéos qui veut ça, surtout pour les fps. http://i.imgur.com/BITmX.jpg[/quote]

J’aurais dit surtout pour les MMO, dont le niveau de difficultee ne cesse de baisser, avec des aides de plus en plus poussees pour les joueurs occasionnels.

Selon moi, la serie des Knight of the Old Republic constitue les meilleurs jeux tires de la licence.

En témoigne cette scène, qui fait polémique, dans laquelle Darth Vader abandonne la réflexion intérieure profonde qui le ronge, silencieuse, pour pousser finalement un "nooooooon" rageur au moment de saisir l'Empereur pour sauver Luke. Il s'agit d'un détail, moins embêtant que la volonté stupide de réhabiliter Han Solo en faisant tirer Greedo le premier.

C'est beau comme du Onfray qui s'interroge sur l'oeuvre de Freud.

Euh... franchement.... comment il disait l'autre ? Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.

La réhabilitation de Han Solo !!! C'est à peu près aussi grave que l'affaire Seznec, non ?

Sinon, vous savez quoi ? Vous pouvez trouver les DVD d'occase pour vraiment pas cher.

George Lucas, roi du marketing, est passé maître dans l'art de recycler sa vieille trilogie,

Du moment qu'il y a une demande, il aurait tort de s'en priver non ? Tant qu'il y aura des gens qui achèteront les multiples avatars de Starwars, il continuera à sortir des versions différentes.
De toute façon, s'il avait sorti une version bêtement repiquée sur les DVD, il se serait fait insulter par les afficionados qui auraient trouvé que ce coffret n'apporte rien de plus.

Donc ne jetons pas complètement la pierre à Lucas : les torts sont partagés.

Hors sujet : j'ai remarqué récemment que Star Wars, cela signifie "Les Guerres de l'Etoile" et pas "la Guerre des Etoiles".

"Avec, une nouvelle fois, quelques petites modifications effectuées sur la trilogie originale. Laquelle n’est guère plus trouvable qu’en la téléchargeant illégalement"
Ah bon? Alors pourquoi j’ai dans ma bibliothèque le coffret DVD contant en bonus les versions cinéma originales (certes en 4:3 mais c’est déjà ça)? On m’aurait menti alors?
Je veux bien comprendre que c’est pas toujours bien de tirer sur la corde, mais en même GL n’a pas le choix, il est catalogué SW et ce sera ainsi jusqu’à la fin de ces jours. Il est condamné à tirer sur la corde avec SW. Même si demain il réalisait un film qui n’a rien à voir avec Star Wars, et que ce serait le meilleur film de ces 10 dernières années, personne n’irait le voir alors…
Sinon les modif, bah faut dire qu’il a toujours été frustré de ne pas avoir pu faire tout ce qu’il voulait (en particulier pour l’épisode IV), alors maintenant il les fait, et il a le droit de changer d’avis (comme on dit il n’y a que les *** qui ne changent pas d’avis). Tant qu’ils ne changent pas les blasters par des talkies-walkies et les storm troopers par des ewoks, moi ça me va.
C’est de toute l’une des rares (si ce n’est pas la seule) sagas qui vaut le coup d’être retravaillée, d’être stéréoscopisée, et plus si affinité. Autant pas bouder notre plaisir, y a le coffret DVD pour les fans de la VCO et le reste pour les autres

Ca me rappel un épisode South Park avec Lucas et Spielberg qui remodifie le premier Indiana Jones en rajoutant des ewoks ^^

En 2002, l’épisode Bérets gratos fut diffusé. Dans cet épisode, George Lucas et Steven Spielberg décident de modifier le premier volet de la saga Indiana Jones, Les Aventuriers de l’arche perdue. Cette façon de changer les films longtemps après leur sortie en salle révolte les garçons, qui essayent d’empêcher les deux hommes de sortir la version remasterisée. Peu de temps après cette diffusion, les vrais Lucas et Spielberg ont annoncé qu’ils n’allaient pas modifier Les Aventuriers de l’arche perdue pour sa sortie en DVD contrairement aux rumeurs. Stone et Parker ont plus tard déclaré que leur épisode avait empêché toute modification3.
source wiki

[quote name='recha' date='12/09/2011 - 19:54' timestamp='1315850055' post='1387530']
Moi, ce qui me rends triste, c'est de voir qu'un homme seul (Adywan) a fait un boulot de malade sur ANH (Revisited), alors que toute l'équipe de Lucas a jamais été foutu de corriger des erreurs hallucinante (du genre le sabre vert de Luke en s'entrainant dans le faucon dans ANH).
D'ailleurs, si certains sont intéresser par les sous titres fr pour ANH:R envoyer moi un mp.
[/quote]
Ya quelqu’un qui veut bien décoder pour moi? :biggrinthumb:

Autant les petits détails modifiés jusqu'à présent me faisaient autant d'effet qu'une planche à repasser, autant le "noooo" gâche tout...

Heu…

Si on voul

Bon, en tout cas, l’histoire du casque sale qui devient propre, quand on le sait, on ne voit plus que cela ! :wink: C’est bien pire qu’un “nooooooooo” intériorisé qui devient un “noooooo” extériorisé.