Commentaires : Star Wars, Le Cinquième Élément... : comment Valérian a influencé les films de science-fiction

cinéma
starwars
science-fiction
bandedessinée
Tags: #<Tag:0x00007feef00b60a8> #<Tag:0x00007feef00b5f68> #<Tag:0x00007feef00b5e28> #<Tag:0x00007feef00b5ce8>

[...]et qui est perçue comme ‘un succès en France’[...]
S'il y a bien une chose que n'aiment pas les américains, c'est qu'on leur rappelle qu'ils n'ont pas tout inventé :slight_smile:

Ça me rappelle une commerçante aux US, qui, dans les années 90, me montrait un lecteur de CB et me disant 'Vous ne connaissez sûrement pas ça en France"
...
Si, si, c'est même un français, qui a inventé la Carte à puce

:wink:

C’est surtout besson qui a repompe comme un porc jusqu’au logo, position et tenu de mass effect, logo V, tête de l’affiche d’avatar et autre affiche de startek deux fois, et juste sur l’affiche du film, rejoutons au bal des plagiats l’intro de tales from borderlands E2, bizzarement on ne voit pas les publireporters journaliste autoproclamé nous faire des articles sur ça, a la place ils prennent leur chèque pour nous faire bouffé des pub sur le dernier caca du sous cinéma français.

Alerte cherche directeur artistique despérément, a quand le publiarticle d’antoine boudet avec en guest un maitre de conférence a toulouse brignac et auteur du livre ‘’la sexualité des crevettes’’ ?

c’est facile de crié au plagiat avec une seul image, j’ai plus l’impression que c’est Mass Effect qui plagie la BD Valerian

Une deuxième alors :

Même code couleur, même éclairage, même tenu a base de carbon, même regard, même le logo est un plagiat, va pour l'image 3 :

Et pourquoi pas une quatrième ?

Le problème de besson c'est qu'il a pas était capable de reprendre le style de la BD (bah ouais c'est plus ringard qu'un vieux star wars 4),du coup il a juste repompe les directions artistique des divers productions de science fiction des 10 dernières années, et de façon honteuse jusque au logo même.

Au passage besson a l'air d'avoir un problème avec certain principe de base lié a la direction artistique :

Sexy :
https://vignette3.wikia.nocookie.net/fr.starwars/images/c/c0/Rey.png/revision/latest?cb=20170629133130

Sexy ++ :

Sexy Deal with it :

Evil Deal with it :

Alerte un rat mort nous attaque !!!! :

Ça c'est de la critique constructive...

Il a copié un logo, et alors ?

Ne pas savoir faire un simple logo est relativement honteux, surtout que c'est l'identité de la marque.

C’est quoi un logo pour toi ?

https://vignette2.wikia.nocookie.net/starwars/images/4/42/StarWarsOpeningLogo.svg/revision/latest?cb=20120211213511

J’adore la comparaison de ces vignettes. C’est vrai que c’est mis sur un même pied d’égalité, des photos du films avec tous les filtres et retouches faites et un photo de plateau brut :slight_smile:

Sinon c’est marrant comme les sujets sur Luc Besson traîne toujours une tripoté de “hateurs”. Qu’est-ce qu’il a fait pour générer autant de haine ?
Perso, je ne suis pas un fan absolu de Luc Besson mais j’ai bien aimé plusieurs de ses films.
Pour une fois qu’un réalisateur sort un peu de zone de confort du cinéma français (le duo comédie et film d’Auteur), je trouve cela plutôt positif.

Et puis se servir de Mass Effect comme référence c’est pas terrible :slight_smile:

Le problème, c’est que même avec 200 millions en post traitement elle est moche, c’est valable aussi pour le héro d’ailleurs, heureusement ils ont pas mis son nom en titre oh wait !
Qui a avoir des acteurs bas de gamme, autant avoir des acteur qui ont de la gueule, remarque avec 200 millions il pouvait faire les deux il me semble.

Tu t’enfonces sérieusement là…

Le film serait mauvais parce-que l’actrice ne colle pas avec ton idéal de la femme objet ?
C’est vrai qu’un troll, ça ose tout.

Aucune des photos représente une femme objet, mais il est vrai que les feminazis bobo, ça ose tout.

T'es bon en lecture d'image toi. Certes, elles sont censées incarner des "femmes forte" mais faut pas déconner, il faut qu'elles soient sexy, sinon les gens ne fantasment pas dessus et ne vont pas voir.

Au passage, Cara Delevingne a été mannequin jusqu'en 2015 (parmi les mieux payée au monde il y a pas si longtemps).

Evidement il faut quelle soit sexy vu que c'est de l'imagerie, chose valable aussi pour les hommes oups.

Et les mannequin sont des immondices choisis pour leur extrême maigreur et leur apparence androgyne (c'est même sur les conditions de recrutement), ça explique pourquoi elle ressemble a moitié a un mec.

Merci de confirmer mes dires.

Il faut savoir, selon t’es délire de feminazi stupide c’était des femmes objets.

Ne cherche pas à raisonner un transfuge de jeuxvidéo.com

J'aime bien jouer avec les trolls.

Ils nous avait fait le même coup il y a quelque temps sur je ne sais plus quel jeu Mario sur Switch. En plus d'être grossier, il n'est pas très original, mais on fait avec ce que l'on a sous la main.