Commentaires : Star Wars : la trilogie originale restaurée en version 4K ?

starwars
4k
lucasfilm
bluray
dvd
Tags: #<Tag:0x00007f920b38f578> #<Tag:0x00007f920b38ed30> #<Tag:0x00007f920b38e830> #<Tag:0x00007f920b38e420> #<Tag:0x00007f920b38dfc0>

#1


Star Wars, c'est avant tout l'histoire de l'ascension, la chute et la rédemption d'Anakin Skywalker, devenu Dark Vador après avoir côtoyé le Côté Obscur. Mais Star Wars, c'est aussi l'histoire de l'évolution des films eux-mêmes. En effet, la trilogie originale a cédé sa place à l'édition spéciale - dans la tête de George Lucas, du moins -, qui a elle-même été l'objet de diverses retouches techniques et artistiques survenues lorsque la saga a été porté sur DVD puis sur Blu-ray.

Or avec l'émergence de nouveaux téléviseurs capables d'afficher une qualité d'image encore plus spectaculaire encore, il n'est pas improbable de penser qu'une nouvelle restauration aura lieu afin de suivre la mode du "4K" ou UHD (pour Ultra Haute Définition). Après tout, Lucasfilm n'a-t-il pas cédé pendant un temps à la mode des films en 3D, avant de laisser tomber pour se concentrer sur une nouvelle trilogie ?

Selon une information du site spécialisé HoloNet, il existerait bien un projet de restauration de la trilogie originale en 4K. En effet, une annonce est brièvement apparue sur le site Reliance MediaWorks avant d'être retirée peu après. Or, cette entreprise est justement spécialisée dans le traitement de l'image et s'est illustrée sur plusieurs gros projets cinématographiques, comme Prometheus par exemple.

Lire la suite


#2

“lorsque la saga a été porté”
->
“lorsque la saga a été portée”


#3

Vous allez rire : je viens de voir la bande annonce d'un film, La planète des singes (version de 1968, la seule bonne), rééditée prétendument en... 8K.

Sachant que même les versions en 4K sont rarissimes, je me demande si la 8K peut exister. Ce doit être encore un coup de ces escrocs de distributeurs. J'ai lu que la 8K existera au Japon en 2020. Alors, un film en salles pour le mois prochain, bonjour le bobard.


#4

pour le premier épisode de la trilogie la plus récente, ça risque en revanche d'être plus difficile, puisqu'il me semble me rappeler que le tournage a été réalisé en 2K... ^^


#5

heu.. au cinéma, oui, ça existe! je crois qu'il y a même du 16K à titre expérimental.

maintenant, la planête des singes version 68, c'est de la pellicule: à voir ce qu'on peut obtenir comme résolution max en numérique...


#6

Des fans, professionnels de la vidéo, ont fait un boulot de correction des versions officielles sorties en DVD, Blu-ray (pixellisées, couleurs violettes,…) pour faire la Despecialized Edition. Impressionnant. :)


#7

En 2050, Lucasfilm vendra toujours des versions hyper-remasterisées, en hyper-HD. Et les fans continueront d’hyper gueuler… et d’hyper acheter.


#8

J’ai peur du grain et des maquillages trop visibles sur certains épisodes …


#9

"Et ça continue, encore et encore
C'est que le début, d'accord d'accord

Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C'est toujours les mêmes films qui passent
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant"

Francis Cabrel - Encore Et Encore (1985)

Lucas continuera à remasteriser ses films tant qu'il y aura des cons pour se précipiter à les acheter. Pas besoin de faire de nouveaux films dans ces conditions.


#10

"Star Wars, c'est avant tout l'histoire de l'ascension, la chute et la rédemption d'Anakin Skywalker, devenu Dark Vador après avoir côtoyé le Côté Obscur. "

Pas du tout, Star Wars c'est avant tout un film fait en 1977, avec fin ouverte (dark vador qui s'enfuit) pour permettre, si succes, de faire d'autres episodes.

c'est la seconde trilogie qui est l'histoire de l'ascension,etc..etc.....qui n'aurait donc jamais vu le jour sans le succes, donc Star Wars c'est l'histoire des rebelles , aidé d'un jedi, qui lutte contre le mechant empire,basta.


#11

A la différence garçon, que c’est Disney qui détient les droits et ce n 'est plus George Lucas depuis l’année dernière.

En plus comme le dit Lucas lui même : Un film n’est jamais terminé.
Spielberg dit : Une fois un film finis il n’appartient qu’au public.

C’est qu’une question de point de vue et honnêtement des versions de Star Wars en presque 35 ans y’en a eut 4, 2 en VHS origine et 97, 1 en DVD en 2004 et une Bleu Ray en 2011.

Quand tu vois que le Seigneur des anneaux est sortis en 4 versions différentes en moins de 10 ans ça fait réfléchir un peu.


#12

Humm... tu m'as l'air d'aimer les mouches...


#13

L'épisode 4 est sorti en premier pour des raisons financières. Donc les 6 épisodes existaient déjà dans la tête de Lucas en 1977.

Et c'est dans la première trilogie que l'on voit également la rédemption d'Anakin :)

Donc pas d'accord avec le "Star Wars c'est l'histoire des rebelles , aidé d'un jedi, qui lutte contre le mechant empire,basta"


#14

Star Wars c’est pas l’histoire d’un robot qui fait blip bloup et d’une créature qui crie son désespoir d’être encore plus poilue que moi ? Ha bon je croyais… ^^


#15

Bien entendu. Après tout faire un épisode 1 c'est forcément plus cher à faire.
L'emploi de maquettes, acteurs et le tournage en extérieur ne sont d'ailleurs pas du à des limitations techniques mais à une vision artistique.

Non franchement y'a des gens pour avaler ça ?


#16

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.