Commentaires : Star Wars : ces passionnés passent leur temps libre à construire des R2-D2 grandeur nature

robot
longformat
starwars
reportage
Tags: #<Tag:0x00007f9212b1a1b0> #<Tag:0x00007f9212b19c60> #<Tag:0x00007f9212b19080> #<Tag:0x00007f9212b18d38>

Vous les avez peut-être croisés en France ou à l’étranger pour des conventions, telles que le Paris Manga Sci Fi Show, lors d’une projection d’un épisode de Star Wars au cinéma, ou dans des rassemblements de makers, comme le Maker Faire de Lille. Le « R2-D2 Builders Club » est la branche francophone d’un réseau d’associations internationales, reliées à la branche principale située aux États-Unis, Astromech. Créé en 1999 par Dave Everett, le club des constructeurs de droïdes s’est avant tout développé…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/216694-star-wars-ces-passionnes-passent-leur-temps-libre-a-construire-des-r2-d2-grandeur-nature.html par Hélène Molinari

• quel est l’interet de faire un club ? visiblement c’est beaucoup de contraintes et l’interet d’un club (rencontrer des gens pour echanger des informations) n’a plus lieu d’être à l’heure d’internet.
  • l’interdiction de vendre son propre et unique robot me semble totalement abusive… Ca n’a rien d’un business.
  • perso j’ai fabriqué un faucon millénium de 1m40 de long, il est presque terminé. Quand ma fille en aura marre de l’avoir dans sa chambre, ça finira sur ebay à plusieurs milliers d’euro.
  • mon futur projet c’est un Snowspeeder echelle 1:1… en extérieur.:heart_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.