Commentaires : Star Trek Axanar : vers un accord entre CBS, Paramount et les fans

justice
droitd'auteur
startrek
paramount
cbs
Tags: #<Tag:0x00007f920a28dd38> #<Tag:0x00007f920a28dbf8> #<Tag:0x00007f920a28dab8> #<Tag:0x00007f920a28d978> #<Tag:0x00007f920a28d810>

Même si rien n’est encore officiel, il est presque acquis que la plainte déposée par CBS et Paramount contre le projet Axanar sera bientôt une histoire ancienne. À l’occasion d’une rencontre avec les fans vendredi dernier, le réalisateur et producteur J.J. Abrams a annoncé au public que les deux mastodontes hollywoodiens devraient finalement finalement renoncer à s’attaquer au projet de long métrage conçu par des fans, qui avaient collecté plus de 1 million de dollars de dons pour mettre sur pieds…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/171976-star-trek-axanar-vers-un-accord-entre-cbs-paramount-et-les-fans.html par Guillaume Champeau

Je pense qu’il ont compris, ou on leur a fait comprendre, que ce n’était pas une bonne idée de se mettre les fans à dos à la veille de la sortie d’un nouveau film au cinéma. S’il y a avait un appel au boycott cela risquait de leur couter très cher. A voir désormais les conditions qu’ils vont exiger pour “autoriser” les fanfics .

Mais s’attaquer à des fans n’était sans doute la démarche médiatique la plus intelligente

Sûr que dès qu’on parle avocat et pognon, le niveau intellectuel chute.

Dans mon job ce mot de novlangue nous fait toujours marrer quand une grosse boite tente le coup chez nous, parce qu'on sait pertinemment qu'il sert à masquer une relation de subordination : dans un "partenariat" il y a toujours un fucker et un fuckee.

Euh... je passe :grin:

Parce qu'on ne peut pas regarder leur blockbuster mégalo et une petite prod faite par les fans et pour les fans ?

parce que leur truc “modernisé” qui ne respecte rien de l’univers, n’a de star trek que le nom.
donc forcément cbs paramount sente déjà la perte d’argent si axanar se révèle un bon divertissement mais de surcroît intelligement respectueux de l’univers de GR

axanar fait par les fan par les fan, c’est tout de suite plus intéressant.

Bah c’est devenu du “bête” film d’action avec ambiance SF…

Le plus “drole”, c’était la “rivalité” star wars / star treck, alors qu"on retrouve Abbrams derrière les 2 franchises maintenant, et qu’ils sont très très similaires ^^

Tout le coté aventure / exploration / découverte a complétement disparu alors que c’était quand même la base de la série. Même DSN, qui était axé autour d’une station spéciale “fixe” avait réussit à garder ce fond…

Et à le développer de façon surprenante, y compris politiquement avec le maquis qui fait la passerelle avec la série "Voyager".

Je l'ai regardé en dernier en pensant que ça allait être chiant, mais non en fait pas du tout.

J'avoue que le changement de "cadre" m'avait fait un peu peur au départ, la fin du coté "exploration spéciale", plus axé "station", à la babylon 5. Mais il s'en sort très bien au final.

Mais voila quoi, Star Trek, c'était quand même "autre chose" que les films actuels, c'était une série avec pas mal de remise en cause et questionnement sociaux, politiques, éthiques, religieux, ... L'exploration et les divers rencontres / aventures servant de cadre pour aborder ces sujets.

D'ailleurs la série originel à pris un coup de vieux niveau visuel, mais c'est assez "marrant" aussi de revoir avec pas mal d'années les thèmes abordés, les comportements sociaux des personnages, etc... . C'est moins visibles dans les autres, qui sont encore d'actualité pour beaucoup je trouve.

CBS a en plus annoncé une autre série à venir en 2017... A voir si ça sera plus dans le style des films actuels ou des séries passées.

Spock devait être rouge au départ. Mais ils ont abandonné l’idée, car sur les téléviseurs noir et blanc de l’époque il serait apparu noir (lu dans le bouquin de Shattner)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.