Commentaires : Spartan : Microsoft réservera son nouveau navigateur à Windows 10

microsoft
windows10
navigateur
edge
Tags: #<Tag:0x00007f920c2680e0> #<Tag:0x00007f920c22bf00> #<Tag:0x00007f920c22bd98> #<Tag:0x00007f920c22bc58>

#1


La semaine dernière, Microsoft a confirmé l'existence de Spartan, son nouveau navigateur web. Officiellement, celui-ci n'a pas vocation à remplacer Internet Explorer. Cela étant, au regard des premiers tests techniques qui ont mis en lumière ses très bonnes performances, on peut se demander si Microsoft ne va pas finir par pousser ses clients à utiliser Spartan plutôt qu'Internet Explorer. Car en effet, il ne paraît pas très opportun de mobiliser d'importantes ressources pour, au final, développer deux fois la même chose.

Quoiqu'il en soit, Microsoft continue pour l'instant le développement de ses deux navigateurs web. Concernant Spartan, l'entreprise américaine a organisé une petite session de questions / réponses sur Twitter afin de répondre à des interrogations qui n'ont pas forcément été levées lors de la conférence de presse qu'elle a organisée la semaine dernière.


	#AskIE @JasonJones1984 we're working on a plan for extensions in Project Spartan. Stayed tuned! https://t.co/EZhzwtsd37
— IE Dev Chat (@IEDevChat) 27 Janvier 2015


Ainsi, l'équipe en charge de Spartan a fait savoir que le navigateur pourra recevoir des modules externes en vue d'enrichir l'expérience de l'internaute. Internet Explorer peut aussi en recevoir, essentiellement sous la forme de barres d'outils. La fonctionnalité est toutefois plus sommaire que ce qui existe chez la concurrence, à l'image de Firefox et Google Chrome, ces derniers ayant des boutiques d'applications bien plus fournies.

Au cours de la discussion, les développeurs du navigateur ont aussi précisé que Spartan n'a pas vocation pour l'instant à se déployer sur d'autres systèmes d'exploitation que Windows 10. Le programme a été optimisé pour cette plateforme, aussi ne faut-il pas compter pour l'heure sur un portage vers les autres O.S. de l'entreprise américaine.


	#AskIE @OmegaRa Cross-plat not planned. Spartan has been designed & built to be a great showcase for features of Windows 10, like Cortana.
— IE Dev Chat (@IEDevChat) 27 Janvier 2015

Lire la suite


#2

Spartan que sur Windows 10 :
Pourquoi changer la politique consistant à filer 1 navigateur par version de Windows ? Ne changeons pas une équipe qui perd.

Barre d'outils : Surtout qu'ils ne nous enlèvent pas la possibilité d'installer Babylon, Ask Toolbar, Browser Manager, IncrediBar, MyWebSearch, Yahoo, Msn, Download.com ... qui sont si satisfaisants pour la plupart des utilisateurs.


#3

Bah ils ne peuvent pas non plus abandonner IE cash comme ça.
Le modèle reste le même...
Laissons-leur 1 an après la sortie de win10 avant de commencer à ' communiquer ' sur la peur et la nouveauté...
Ne plus ' supporter ' les anciens navigateurs pour inciter le consommateur à acheter ( louer ? ) la dernière version de leur O.S.
J'ai testé win10TP en frenchie.
1 Go de RAM utilisée sans aucun soft lancé ( pas même un anti-virus )


#4

GNU/Linux, faire le mieux possible avec les ressources disponibles.
Windows, faire médiocre avec un maximum de ressources. ^^


#5

Rarement vus des commentaires aussi cons par des gens aussi ignares..


#6

Rarement vu aussi prétentieux !


#7

Au moins, tu fais honneur à ton pseudo, c'est déjà ça...


#8

Mme michue elle va enfin pouvoir avoir sa fiche pizza qui s'affiche aux normes W3C :yahoo:


#9

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.