Commentaires : Sony sortira un smartphone sous Firefox OS

téléphonie
smartphone
sony
mobile
firefoxos
mobileworldcongress
Tags: #<Tag:0x00007f3d2fc38070> #<Tag:0x00007f3d2fc3fca8> #<Tag:0x00007f3d2fc3f528> #<Tag:0x00007f3d2fc3ed08> #<Tag:0x00007f3d2fc3e948> #<Tag:0x00007f3d2fc3e5b0>

#1
 La liste des fabricants de smartphones intéressés par Firefox OS s'est rapidement allongée ces dernières heures. À l'occasion du Mobile World Congress qui se tient depuis lundi à Barcelone, Mozilla a multiplié les annonces autour de son nouveau projet. Et si Alcatel et ZTE ont profité du salon pour dévoiler leurs premiers smartphones sous Firefox OS, la fondation pourra aussi compter sur LG et Huawei.

Mais Mozilla pourra aussi s'appuyer sur un autre géant de la téléphonie mobile. Sony sera de la partie, avec la commercialisation en 2014 d'un terminal sous Firefox OS. Le constructeur japonais travaillera en coopération avec l'un des principaux opérateurs télécoms, Telefónica, pour donner naissance à ce smartphone. Celui-ci sera a priori disponible en Espagne. Pour les autres pays, il faudra attendre plus d'informations.

En se tournant vers Firefox OS, Sony prend surtout la décision de ne pas mettre tous ses ?ufs dans le même panier. Si le géant nippon continue de s'appuyer très fortement sur Android pour équiper ses produits haut de gamme (notamment les mobiles de la série Xperia), le groupe s'efforce de développer sa présence dans l'entrée de gamme et les pays émergents, avec Firefox OS comme fer de lance.

Lire la suite


#2

Huhu, finitions Sony avec Firefox OS. Je vais suivre ça de près ! :)


#3

La même, mon Xperia m’a pas déçu alors j’attends la relève avec impatience.


#4

Sony, l'apôtre du modèle fermé, verrouillé, qui après Android, s'intéresse à encore plus ouvert avec Firefox OS. C'est très très louche, voire zarbi. Ils doivent avoir l'intention de cacher quelques backdoors ou autres nuisances dedans. Ca ne semble pas possible autrement.
Ce ne sera pas pour moi


#5

Ben… l’un des principes de Firefox OS, entre autres, c’est que c’est 100% Open source. Donc si tu as un doute - ce que je conçois carrément ! - rien ne t’empêche de mettre une rom nue compilée toi même sur ton ordi comme ça se fait déjà sur les téléphones compatibles Firefox OS :)


#6

Android aussi est plus ou moins open source, ça n’empêche pas une flopée de backdoors ! Et les pilotes seront fermés, donc une rom custom gardera les failles et backdoors des pilotes !


#7

Ah les pilotes...pas con, j'y avais pas pensé. Ben faut surveiller, quoi !