Commentaires : SkyDrive : Microsoft offre gratuitement 20 Go, mais pour un temps limi

microsoft
windowsphone
onedrive
Tags: #<Tag:0x00007f920ce713f0> #<Tag:0x00007f920ce71238> #<Tag:0x00007f920ce710f8>

#1


C'est une forme de récompense pour ceux qui ont acheté un terminal sous Windows Phone. Ce week-end, Microsoft a pris contact avec les possesseurs d'un smartphone fonctionnant avec la version 7 ou 8 du système d'exploitation mobile pour leur donner 20 Go d'espace disque supplémentaire sur SkyDrive, son service de stockage de fichiers en ligne. Mais attention : il s'agit d'un cadeau temporaire.

Signalée par WinBeta, l'offre a été adressée par e-mail à ceux dont le compte Microsoft est relié à un mobile Windows Phone. Pour en profiter, il faut cliquer sur le lien présent dans le courrier jusqu'au 31 janvier 2014. Au-delà, il ne sera plus possible de profiter de cette extension gratuite. Elle restera néanmoins disponible via les formules payantes. Sinon, le compte restera à 7 Go d'espace disque.

Cet espace de 20 Go supplémentaire est donné gratuitement pour une période d'un an. Au-delà de cette période, l'usager devra payer un abonnement pour le conserver, surtout si celui le remplit avec ses fichiers personnels (photos, vidéos, documents). Et si l'internaute refuse de payer ? Microsoft ne précise pas ce qu'il adviendra des fichiers.

Cependant, la lecture du contrat de service Microsoft indique que l'entreprise se réserve "le droit de supprimer [le contenu] [...] à tout moment s'il dépasse les limites du stockage ou la taille de fichier". Ce qui se produira inévitablement si l'usager envoie en ligne plus de 7 Go de données sur son compte et qu'il refuse de payer pour bénéficier des 20 Go en plus.

Microsoft précise plus loin qu'en cas d'annulation ou de résiliation du compte, c'est-à-dire en cas d'infraction au contrat, "nous pouvons supprimer définitivement votre contenu de nos serveurs et nous ne sommes aucunement obligés de vous renvoyer le contenu. Nous vous recommandons par conséquent d'effectuer des copies de sauvegarde régulières de votre contenu".

Si ce passage ne s'applique pas nécessairement au cas de SkyDrive, puisqu'il ne s'agit en fait que du basculement d'une offre vers une autre, le conseil qu'il donne à la fin est primordial. Il devrait être suivi par tout ceux qui placent du contenu en ligne.

Lire la suite


#2

Mais QUI peut bien vouloir encore de stockage de données US ? :non:
Sans compter que chez OVH c'est 25 Go en offre gratuite non limitée dans le temps. Et les offres payantes sont très raisonnables pour des espaces hyper confortables.
[right][img]https://hubic.com/images/logo.png[/img][/right]


#3

Code promo pour bénéficier de l’opération : #NSAKTHX#


#4

Est-ce vraiment un cadeau ?
ça ressemble plus à de l'hameçonnage ...


#5

... piège à c*n ?


#6

zon pas assez de monde sur ces m...alors appâtons appâtons...et ça fonctionne plutôt bien :mur:


#7

Je crois qu’il ya un projet, si ce n’est déjà fait, de partenariat entre Microsoft et OVH justement pour rassurer ceux qui ne veulent pas que leurs datas soient stockées aux USA


#8

arf, bonne-mauvaise (!) idée de la part de M$, puisque tout service impliquant une sté US ou une filiale, y compris domiciliée hors des USA est concernée par le Patriot Act. :rougi:
Par contre, en février Hubic doit sortir un plugin pour thunderbird… intéressant à regarder, ça.


#9

Si vous êtes sous Windows 8.1 et que vous souhaitez supprimer skydrive de votre machine ou du moins le bloquer vous pouvez consulter ce billet:
http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-desactiver-skydrive-sous-windows-8-1#comment-1261453979


#10

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.