Commentaires : S'il ne prend pas la place de Siri, Google Assistant ne marchera pas dans l'univers Apple

intelligenceartificielle
google
apple
assistant
siri
wwdc
Tags: #<Tag:0x00007f92111348b8> #<Tag:0x00007f9211134700> #<Tag:0x00007f9211134598> #<Tag:0x00007f9211134430> #<Tag:0x00007f92111342f0> #<Tag:0x00007f9211134138>

Côté tech, mon orthodoxie est clairement à revoir. Si je n’abandonnerai pas mon iPhone (même pour un bel écran) de si tôt, j’utilise au quotidien Google Home embarquant (en anglais) la version vocale de Google Assistant. Alors quand Google a rendu disponible Assistant en version complète sur iOS, je me suis dit que j’allais lui laisser une chance. J’ai donc téléchargé l’application sur l’App Store américain et j’ai procédé à la première configuration. Sans surprise, il s’agit du même Assistant que…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/262201-sil-ne-prend-pas-la-place-de-siri-google-assistant-ne-marchera-pas-dans-lunivers-apple.html par Julien Cadot

Sachant que Siri s’appuie sur Nuance, une entreprise qui avance avec ses moyens différents de ceux de Google, si Apple veut améliorer Siri elle doit probablement internaliser son développement, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain

Une solution avec iPhone X qui certes n’est pas aussi rapide que Siri met permet quand même beaucoup de possibilité est de maintenir le bouton pour lancer Siri avec le tel en face de soi , ensuite dites “ lance l’assistant “ et ensuite il ne vous reste que à dire “ok Google” suivi de l’action que vous souhaitez .
Un seul geste et deux phrases … personnellement cela me permet de demander n’importe quelle musique en provenance de Deezer ( dans mon cas) et quelle soit jouer automatiquement sur mon ampli ou encore d’ouvrir ou fermer mes volets à l’aide de la TaHoma et de scénarios couplés à ifttt.
Cette solution reste relativement rapide puisque à peine votre “lance l’assistant “ prononcé , le Face ID déverrouille votre tel et démarre l’ assistant qui dès lors répondra à n’importe laquelle de vos demande .