Commentaires : Si les dauphins savaient parler notre langue, ils pourraient utiliser Google Home et Siri

android
googleassistant
siri
hack
Tags: #<Tag:0x00007f920c8815d0> #<Tag:0x00007f920c881490> #<Tag:0x00007f920c881328> #<Tag:0x00007f920c881148>

Des chercheurs en sécurité informatique de l’Université de Zheijiang, en Chine, ont mis au point une méthodologie fort astucieuse pour déclencher les assistants vocaux (document en .pdf). En effet, l’équipe a remarqué que les micros des appareils comme Google Home, Siri sur iPhone ou Amazon Echo étaient particulièrement sensibles. Elle a alors conçu une méthode pour synthétiser les sons des commandes classiques que n’importe quel humain pourrait donner sous la forme de sons à des fréquences que les humains ne…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/287420-si-les-dauphins-savaient-parler-notre-langue-ils-pourraient-utiliser-google-home-et-siri.html par Julien Cadot

Pas sur que les dauphins s’amusent longtemps avec ça, cela dit.

On peut se faire livrer du poisson avec Siri ?

Siri, je sais pas, mais :

Astucieux. J’espère que les gens vont y regarder à deux fois avant de confier leur vie à des trucs commandés à la voix. Malheureusement, je sais que je rêve.

Quid de la jeune Cortana ?

Ça me fait penser à l'article de Torrentfreak que voici, héhé :

Zut, j'ai pas mal de notifications, faudra répondre dans la discussion sur la valeur travail face à la disparition des emplois. Brrr.