Commentaires : Shield : Nvidia revient avec une console de salon sous Android TV

jeuxvidéo
nvidia
cloudgaming
androidtv
projectshield
Tags: #<Tag:0x00007f920ce2c430> #<Tag:0x00007f920ce2c2a0> #<Tag:0x00007f920ce2c138> #<Tag:0x00007f920ce2bfa8> #<Tag:0x00007f920ce2bda0>

#1


Nvidia persiste et signe dans le domaine des jeux vidéo. Après avoir présenté il y a deux ans une console portable prenant la forme d'une manette (projet Shield), puis quelques mois plus tard une tablette dédiée au jeu, le constructeur américain revient cette fois avec une véritable console de salon fonctionnant avec Android TV, le système d'exploitation de Google destinée aux télévisions connectées.

Baptisée Shield, cette machine sera disponible à partir du mois de mai aux États-Unis. En revanche, aucune date de sortie en Europe n'a pour l'instant été évoquée. Relativement abordable (199 dollars pour la console plus une manette sans fil), elle s'appuie notamment sur un processeur 64 bits Tegra X1, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 16 Go ou encore une connectivité WiFi.

Selon Nvidia, la console Shield est aussi en mesure d'afficher des graphismes en ultra haute définition (UHD ou 4K).

Dotée de caractéristiques solides, la Shield ne se pourra évidemment pas se satisfaire des jeux proposés sur Google Play. En fait, la console de salon va pouvoir compter sur le service de "cloud gaming" de Nvidia, GRID. Le principe du cloud gaming est de jouer à des jeux qui sont en fait exécutés sur des serveurs distants et dont le résultat est ensuite diffusé jusqu'au joueur.

Côté jeux, Nvidia en liste quelques-uns pour donner un aperçu des capacités du nouveau système du fabricant de cartes graphiques : Borderlands 2, Resident Evil 5, Doom 3, Crysis 3 War Thunder ou encore Metal Gear Solid Rising : Revengeance. Des jeux réputés, parfois gourmands en ressources, mais aucune exclusivité puisqu'ils sont aussi proposés chez la concurrence.

Lire la suite


#2

Borderland 2 :love:, sympatoche cette "console, il y a des vrai titres dessus, des vrais bon jeux, d'ailleurs pour les jeux android les meilleurs titres sont sur les mobiles/ tablette à base de tegra, ont y trouve des vrais jeux sur le store d'Nividia et pas des petites merdouilles comme sur le playstore et l'applestore.

J'aurais une tablette ce serai une tablette a base de Tegra K1 ou encore mieux de tegra X1. une Nvidia Shield ou une xiaomi Mipad.
Le tegra K1 était déjà un monstre qui avait violemment éclaté la concurrence pendant 2 génération mais alors le X1 c'est un putain de golgoth, ça sent super bon ça, surtout pour un prix aussi bas.


#3

Jaguar 2.0 ?


#4

Tu m'excusera mais ton coms est l'un des plus hilarant que j'ai pu lire depuis longtemps même sur jv.com on en trouve plus des comme ça.

1; Les 3/4 des jeux tablettes et smartphones sont exclus IOS

2;la tegra k1 n'a rien écraser du tout elle est du même niveau qu'une snapdragon 810 et le modèle 820 s'annonce supérieur au tegra x1 (du moins sur le papier).


#5

Moué, pour jouer à du Crysis3 en HD sans latence, va falloir envoyer du bois niveau connexion quant même. Sans fibre ça va être difficile à mon avis.


#6

Ah ah ! tissu de connerie. Ce qui est hilarant c'est surtout ta méconnaissance du sujet.^^

le tegra k1 est sorti a l’époque du snapdragon 800, environ 2 ou 3 mois avant que ne sorte le S805, depuis il y a eu 2 génération chez qualcomm, les snap 805 et maintenant 810.

Le K1 qui est sorti en Fin 2013/ Debut 2014 tient encore la dragée haute aux S810 en 2015.

Il aura juste fallu 3 génération de Snapdragon (S800,S805,S810) pour rattraper le K1 d'Nvidia lol , mais pas de bol pour qualcomm le X1 est sorti en 2015 .

Quand au S820, il ne sera pas la avant mi 2016 au plus tôt et avant il y a le S815 qui est prévue,d'ici la Nvidia aura peut être aussi sortie une nouvelle puce donc c'est complètement débile de dire qu'une puce qui doit sortir dans presque 1 an sera plus puissante qu'une puce qui est déjà sortie lol

Et t'est exclu (temporaire) IOS ce ne sont pas des vrais jeux , ce sont des merdouilles du même style que sur le playstore, va faire un tour sur le store android d'Nvidia, il y a des vrai jeux console/PC , Half Life 2 par exemple (pour Tegra seulement), pas des merde de sous jeux comme sur le playstore et l'apple store.


#7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.