Commentaires : SFR-Numericable : l'autorité de la concurrence a "des doutes sérieux

sfr
autoritédelaconcurrence
numericable
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e9b69d8> #<Tag:0x00007f3d2e9b6528> #<Tag:0x00007f3d2e9b6280>

#1


L'autorité de la concurrence pourrait-telle faire capoter le projet d'acquisition de SFR par Numericable, annoncé début avril par Vivendi pour un montant total de 17 milliards d'euros ? En tout cas, l'institution dirigée par Bruno Lasserre "considère que l'opération soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence" sur le marché des télécoms et qu'il faut, en conséquence, ouvrir une "phase d'examen approfondi".

L'officialisation de cette enquête n'est pas une totale surprise. Lors d'une conférence survenue mi-juillet, le président de l'autorité de la concurrence a précisé les grandes étapes de la procédure, dont celle de la phase d'examen approfondi. En outre, quelques jours après l'annonce de Vivendi, Bruno Lasserre avait souligné avec quelle exigence l'autorité comptait aborder ce dossier.

Le verdict final sera connu cet automne. "Les textes prévoient que cet examen s'effectue en principe dans un délai de 65 jours ouvrés à compter de l'ouverture de [l'enquête], ce délai pouvant être allongé si nécessaire". Au cours de cette période, les avis de l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et du conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) seront notamment sollicités.

L'autorité de la concurrence indique qu'une première consultation des acteurs du marché a déjà eu lieu et qu'autre, "élargie", sera réalisée. "L'Autorité procédera également, si cela s'avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu'il conviendrait d'apporter à d'éventuelles atteintes à la concurrence".

Lire la suite


#2

Voila ce qui va arriver si le mariage NC SFR échoue: Paaaaatriiiiiiiiiiickkkkkk ^^


#3

Voyou ! :rire:

doutes sérieux d’entraves à la concurrence
Faudra qu’ils se mettent d’accord avec Montebourg… 3 ou 4 opérateurs ? C’est trop, ou pas assez ? Fonction de la phase lunaire éventuellement ?

3 opérateurs, avec Free au milieu, on peut décemment penser qu’il n’y aura (au moins) pas d’entente illicite sur les prix comme ça a été le cas récemment.


#4

le temps nous a montré qu'il n'y avait pas eu d'entente illicite, du moins sur le tarif.

C'est a dire ,preuve avec Free, on a pas de reseau mobile pour 0€ ni 2 €, encore moins 15 ou 20.Free ne marche pas, bride les debits, bref du caca dans les tuyaux.

Preuve en est que 2 operateurs ont coulé directement,ne pouvant tenir a prix plus bas,et les offres low-cost (red,sosh,etc...) ont vu le jour grace a l'application par les autres FAIs de la "methode Free" (pas d'employés,pas de materiel,SAV en inde/maghreb,vampirisation des reseaux des autres)

Y'avait un juste prix en fait, pour que tout tourne correctement, le probleme etait en fait ailleurs, en gros le francais est un gros beauf raleur, branleur,avare homophobe et pas tres intelligent,forcement ca aide pas a avancer vers le futur.


#5

et pas tres intelligent

Mouais. Tu m'as pas l'air particulièrement au-dessus de la mêlée dans ce domaine là.


#6

Quelle étrange coincidence juste au moment ou certains parlent de réduire le budget de l’ACERP autorité qui avait été critiqué par l’autorité de la concurrence suite à l’arrivée du quatrième opérateur de téléphonie mobile et qui parlait même de mettre rapidement fin au contrat d’itinérance, qui avait affirmé il y a déjà bien longtemps qu’elle n’était pas favorable à un rachat de SFR par Free.
Comme si tout avait été décidé depuis longtemps dans un cabinet ministériel.
Je comprend qu’il faille renvoyer l’ascenseur pour les actions d’Alstom “prêtées” mais toute cette ingérence politique ça interpelle.
Encore un bel exemple de repoussoir pour les investisseurs étrangers dans un pays ou les règles changent sans arrêt et ou les politiques se mêlent de tout sauf naturellement de ce pourquoi ils ont été élus, par exemple revoir le code des impôts qui permet l’évasion fiscale pudiquement appelée optimisation fiscale, ça c’est une priorité.


#7

"acquisition de SFR par Numericable"
Numéricable n'a JAMAIS racheté SFR
C'est la maison mère de Numéricable : ALTICE qui a racheté 80% de SFR
Donc quand on se sais pas de quoi on parle, On se tait ; Et on écrit pas d'article dessus.


#8

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.