Commentaires : SFR concentre plus de la moitié des plaintes émises en 2016

sfr
téléphonie
internet
téléphonemobile
numericable
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a745068> #<Tag:0x00007f3d2a744f28> #<Tag:0x00007f3d2a744de8> #<Tag:0x00007f3d2a744c30> #<Tag:0x00007f3d2a744af0>

L’association française des utilisateurs de télécommunications a publié mercredi 29 mars les résultats de son observatoire portant sur les secteurs fixe, mobile et Internet pour 2016. Les résultats ne sont pas bons pour SFR. Pas bons du tout. L’opérateur au carré rouge a en effet concentré l’essentiel des plaintes l’an passé. Sur le fixe et le mobile, SFR pesait 55,8 % des plaintes signalées à l’organisation, très loin devant le numéro deux du classement, Orange, avec 13,7 % des signalements. La mauvaise…. Publié sur http://www.numerama.com/business/245221-sfr-concentre-plus-de-la-moitie-des-plaintes-emises-en-2016.html par Julien Lausson

Client depuis 15 ans ou plus (aol), je vais les quitter… Dommage

c'est un désastre en Belgique aussi
J'ai entamé une campagne de presse nationale contre SFR Belgique ainsi qu'un dossier au ministre de Télécommunications
Une page facebook a été créée pour les personnes lésées pa SFR en Belgique

Bonjour

Je tenais à vous informer que nous menons une campagne de presse nationale en Belgique contre SFR Belgique

cordialement,

Jacques Seghers
porte parole, communications

Qui est "nous" ?

Bonjour,

Je représente un groupe de personnes lésées par SFR Belgique

J’ai lancé une campagne de presse nationale envers SFR Belgique et une page facebook a été créée par une autre personne ( lien dessous )

Ci-dessous un dossier de presse avec annexes

bien à vous

Jacques Seghers,

porte parole des personnes lésées par SFR Belgique

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous faire part de gros problèmes de coupures internet et
téléphone de la part du réseau de SFR dans la région de Couvin et de Chimay
Cela s’étend sur toute la région francophone du Pays ( enquète en cours )
Je suis consulté par beaucoup de personnes montrant leur mécontentement quand aux
services de la part de SFR
Le call-center de SFR ne donne jamais aucune raison des coupures allant de quelques minutes à près de 3 jours d’interruption et ce fréquemment ces derniers temps
Le bureau de Chimay fait savoir qu’il n’en connait pas les raisons…
Mlle Lory Carine, que je représente, en a fait les frais
En début d’année elle a eu une importante coupure de téléphone et internet ( du vendredi soir au dimanche fin de journée )
le samedi matin son chat s’est fait agressé par un chien qui rodait
N’ayant pas la possibilité téléphonique de joindre son vétérinaire le chat est décédé après avoir agonisé jusqu’au lundi fin de matinée.
Etant donné les problèmes de réseau de son smartphone il lui était impossible d’appeler qui que ce soit
Les voisins étaient dans le même cas
Ce laxisme et " s’en foutisme " de la part de SFR devient véritablement scandaleux
J’ai donc entamé une procédure médiatique à leur encontre !
Chez SFR il est impossible de joindre une personne responsable
Je découvre également que, depuis fin de la semaine dernière, Monsieur Jean Pierre Depret de la région de Chimay entamait également une procédure médiatique pour la région de Chimay
Après avoir pris contact avec lui nous avons décidé de faire front commun pour les 2 régions.
Nous invitons toute personne abonnée à SFR à se faire connaître
Il existe à présent une page facebook où l’on peut faire part de ses problèmes liés à SFR
J’ai contacté le service de médiation des télécommunications
Les personnes qui s’estiment lésées peuvent s’adresser directement à ce service de médiation individuellement
Le problème ne concerne plus seulement les deux régions mais également l’entièreté des zones couvertes par SFR en Belgique !
Je confirme également que la reprise de SFR aurait été officiellement signée mardi 13 juin 2017 par TELENET selon Mr Reinhard Laroy conseiller du ministre De Croo
La reprise entière du réseau par TELENET devrait se faire à partir de janvier 2018
Les mails que j’ai envoyé à Mme Coralie Miserque sont restés sans réponse…
D’ici janvier 2018 devrons-nous encore subir les coupures ?
d’autant plus que TELENET n’est pas clair quand à usage des budgets annoncés.
SI une personne âgée n’ayant aucune notion de gsm et autre technologie actuelle n’a que pour contact son téléphone et qu’il n’y a aucune connexion au moment où elle serait en danger…
qu’adviendrait-il ? serait-ce de la non-assistance en personne en danger ?
Les abonnés paient tous les mois la facture dans sa totalité malgré les coupures fréquentes
Est-ce normal ?
Déjà que PROXIMUS ne fait rien pour améliorer son réseau ( absence de câblage de fibre optique dans beaucoup de régions )
Les personnes abonnées aimeraient qu’enfin tout ceci soit relaté dans la presse
Il faut absolument convaincre les politiciens concernés qu’il est temps de prendre des mesures envers les opérateurs de télécommunications afin qu’ils respectent leurs engagements envers leurs abonnés
ci-dessous les coordonnées des principaux intéressés :

jacques seghers, communications, marketing, médiation, reportages pour la région de Couvin ( et autres pour le moment ) : 0478 39 30 90 - segmovie@msn.com

Jean Pierre Depret, intermédiaire plaintes pour la région de Chimay : 060 51 19 46 - 0495 60 50 36

Mlle Lory Carine, décès du chat et à l’origine de la procédure, 060 34 43 61 - lory.carine@yahoo.fr

Coralie Miserque, intermédiaire chez TELENET : coralie.miserque@telenetgroup.be

page facebook créé à l’encontre de SFR :
https://www.facebook.com/groups/1695910757105533/

Toutes les personnes concernées comptent vraiment qu’un reportage soit réalisé afin de faire part de leur droit légitime pour lesquels ils paient

C’est à la limite de l’abus de confiance et de l’escroquerie…

En espérant avoir attiré votre intérêt je vous prie de croire , Madame, Monsieur, en l’assurance des sentiments les plus sincères

Jacques Seghers,

communication presse,
marketing, médiation
00 32 478 39 30 90

Envoyé à partir d’Outlookhttp://aka.ms/weboutlook