Commentaires : Savez-vous ce qu'est le ghosting sur votre clavier ?

jeuxvidéo
pc
Tags: #<Tag:0x00007f9208d7ea28> #<Tag:0x00007f9208d7e668>

Vous êtes-vous déjà posé la question de l'intérêt d'acheter un nouveau clavier pour votre ordinateur ? Pour l'usage bureautique, seul le confort de saisie est véritablement important. Mais pour les amateurs de jeu vidéo sur PC, il existe des claviers de "gamers" comme le G15 Refresh de Logitech ou le Cyborg de Saitek, qui offrent non seulement un design laissé au goût de chacun, mais aussi toute une série de fonctionnalités spécifiques. 

Parmi ces fonctionnalités insoupçonnées et pourtant précieuses pour les gros joueurs figurent l'anti-ghosting, qui assure de pouvoir presser une multitude de touches en même temps sans provoquer d'erreurs d'interprétation des touches pressées. Une technologie très bien expliquée dans cette vidéo réalisée par Scrotumdepoulpe :

Lire la suite

c'est clair net et bien expliqué !

pour ma part, j'ai un G110 de chez logitec !

sur quel type de jeux ça vous apporte ?

Ouaip, me suis posé la question quand j’ai du remplacer mon ancien clavier, et je me la suis posé parceque les jeux adaptés de consoles nécessitent souvent d’appuyer sur pleins de boutons à la fois (dégainer, cibler, viser, bloquer, esquiver, activer une attaque spéciale avec une combinaison de touches) là ou un jeu pour PC se contentera d’attribuer une autre touche.

Il est très dommage que seuls les clavier “gamer” disposent “parfois” de cette technologie, là ou certains claviers haut de gamme au toucher agréable en sont dépourvus (oui M. Logitech, je pense à ton Illuminated Keyboard)

Et la plupart des claviers “gamer” pas trop cher ne proposent que 6 à 8 touches simultanées, ce qui est en principe suffisant pour la plupart des situation, sauf peut être quand on joue a plusieurs sur un seul clavier. ( Le Microsoft Sidewinder X4 pouvait, parait-il, soutenir plus d’une vingtaine de touches simultanées.)

Les beats’em all, et les portages consoles essentiellement pour moi.

Word. Parce que quand tu tapes vite, le ghosting est une plaie qui freine ta vitesse de frappe.

Finalement, ça ne va pas si mal que ça si des gens sont prêt à foutre des fortunes dans un clavier juste pour jouer.

Oui parce-qu’un clavier de jeu s’éteint automatiquement dès qu'on fait de la bureautique, il faut le savoir.

Tiens, quelqu'un qui sait faire un voice-over. Ca nous change.

Tout logiciel où tu est potentiellement amener à appuyer sur 3 touches à la fois sur ton clavier

beaucoup de clavier “gamer” sont autour d’une 20 aine de touches simultanée

Pour ce qui est des clavier classique, d’un clavier à l’autre ça dépend aussi.

Ensuite il y a le mappage qui joue également. J’avais remarqué ça sur de vieux clavier, exemple un appuie sur A B S et espace pouvait fonctionner mais A B S et C ne fonctionnait pas.

Sur un clavier “bureautique”, la seul combinaison triple potentiellement utilisable est “ctr”+“alt”+“sup” le reste du temps ce sont de combinaisons doubles

Sur un clavier “Gamer”, je pense que les designer auront penser à la disposition des touche fréquemment utilisées pour mapper le clavier de manière à ce que le plus de joueurs ne soit pas embêté.
Car on pourrait avec 102 touches indépendantes, mais là le clavier couterais bien plus cher

Bah après c'est pas mal une question de prix. Les clavier "gamer" d'entrée de game - qui ne coutent pas un bras bailey - ne gèrent pas 20 touches. Mais il faut alors se demander si on a vraiment besoin d'un anti-ghosting sur 20 touches.

La deuxième chose c'est que les constructeurs ne font pas de gros efforts non plus. Une fois la techno développée, je vois pas pourquoi leurs claviers ne disposent pas tous d'un minimum d'anti-ghosting dès qu'ils dépassent 80€.

La troisième chose, c'est que dès qu'on va vouloir un clavier qui gère l'anti-ghosting, difficile d'en trouver un qui fasse un peu passe partout, passqu'ils vont bourrer le clavier de gadgets pas nécessairement utiles. Quand on veut juste un bête clavier pas trop chère qui gère l'anti-ghosting sans ressembler tout de suite à une voiture de thuning, ça devient vite compliqué.

Oui, je comprends, mais là je crois qu'on rentre dans les méandres du marketing malheureusement :confused:

Tu prend l'exemple des voitures, tu as un peut là même chose, tu ne va pas avoir un très gros moteur suspensions ferme, et un look classique, le look de la voiture aura toujours des traits un plus sportif de manière général. (a quelque exceptions près)

Comment voulez-vous prendre au sérieux un mec qui s’appelle Scrotum de poulpe ? :huh:

“Aujourd’hui nous allons aborder la métastase, avec le professeur Jean Kulle”

Faut arrêter de dire n’importe quoi et pas faire de copier coller vu sur le Web à l’arrache. Le fait de pouvoir presser une multitude de touches en même temps sans provoquer d’erreurs d’interprétation est du NKEY ROLLOVER. L’anti-ghosting consiste, pour les bons claviers, d’éviter l’effet de “rebond” d’une touche qui réenvoie la même touche. Cela arrive très fréquemment sur les claviers de mauvaise facture. Ca me gonfle de lire n’importe quoi tout le temps venant des gens qui se veulent geek mais qui ne le seront jamais.

Mais défois ce n’est pas 100€ parce’que j’en ai trouvé un a 22.75€