Commentaires : Saint Seiya, Godzilla, Sword Gai : pourquoi Netflix investit dans l'animation japonaise

japon
netflix
streaming
animation
Tags: #<Tag:0x00007f920bfe38d8> #<Tag:0x00007f920bfe3798> #<Tag:0x00007f920bfe3658> #<Tag:0x00007f920bfe3518>

#1

Depuis quelque temps déjà, le catalogue de Netflix ne cesse de s’enrichir de séries d’animation de qualité, remettant en avant des titres connus et reconnus — Cowboy Bebop, Samuraï Champloo, Kill La Kill… — mais aussi en produisant ses propres shows, comme Trollhunters de Guillermo Del Toro ou Castlevania de Warren Ellis plus récemment. Une politique qui ne semble pas près de s’arrêter à en juger par les différentes annonces réalisées par le géant du streaming. Netflix vient en effet d’annoncer 12 nouvelles séries…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/280385-saint-seiya-godzilla-sword-gai-pourquoi-netflix-investit-dans-lanimation-japonaise.html par Antoine Boudet


#2

Ce qui est “dommage” c’est que leur studio semble toujours utiliser les mêmes techniques de dessin numérique.

Les personnages quelque soit la série obeisseent tellement aux même codes qu’il se ressemblent tous que cela soit dans le design ou dans les émotions qu’'ils sont censés véhiculer.

Puis surtout ça fait vraiment du manga au rabais, ça manque de sel malgré des idées qui sont parfois vraiment bonnes mais sont gachées par leur studio, quand ce n’est pas la VF qui est mauvaise.


#3

Pour info : Kakegurui et Fate/Apocrypha sont déjà en cours de diffusion au Japon.


#4

ça s'annonce très bon tout ça.
Pour Saint Seiya, déjà ils ont intérêt à faire que la bouse cinéma qu'on a eu (mon dieu la chanson du cancer...).

Concernant Fate, c'est comme pour d'autres séries animées, ce n'est pas du Netflix à la base, ils ont juste acheté les droits et c'est déjà en cours de diffusion à la télé japonaise (comme Ajin, Knights of Sidonia, Seven Deadly Sins)..