Commentaires : Roaming : Free ajoute les USA dans son forfait illimit?

etats-unis
freemobile
téléphonie
mobile
itinérance
roaming
Tags: #<Tag:0x00007f3d28ec50d8> #<Tag:0x00007f3d28ec4e80> #<Tag:0x00007f3d28ec4bd8> #<Tag:0x00007f3d28ec49f8> #<Tag:0x00007f3d28ec48b8> #<Tag:0x00007f3d28ec4778>

Free étend son service d'itinérance mobile en Amérique du Nord. Après le Canada ce printemps, l'opérateur de téléphonie mobile vient d'annoncer (.pdf) ce mardi la prise en compte du roaming depuis les États-Unis dans son forfait à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). Comme toujours, cette destination supplémentaire est incluse sans aucun surcoût pour le client.

Les conditions pour bénéficier de l'itinérance des télécommunications aux États-Unis n'incluent plus le moindre critère d'ancienneté. Par contre, elle est intégrée dans la formule "Pass Destination", qui fixe le roaming à 35 jours par année civile.

La formule inclut les appels, SMS et MMS en illimité depuis les USA vers les USA et vers la France métropolitaine. Concernant l'Internet mobile, l'enveloppe prévue est de 3 Go de données par mois en 3G. Free rappelle que l'usage est décompté de l'enveloppe Internet de l'abonnement.

( photo : CC BY Mike Mozart )

Lire la suite

A quand les mêmes avantages "de" et "vers" les pays du Maghreb ?

alors la je dis bravo, etant anti-free (logique c'est une arnaque sans nom) le coup des etats-unis me laisse bouche bée.

Maintenant j'aimerais comprendre comment c'est possible. Ca coute un bras normalement, chez tout le monde, alors comment Free gratuitement peut-il le faire ?

J'ESPERE que cette annonce ne joue pas sur le fait qu'AUCUN ( ou tres tres tres peu) d'abonnés utiliseront cette option, genre je crée une super option gratuite dans mon forfait, mais comme personne ne l'utilisera elle me coutera que dalle.

Parce que soyons serieux, si tout les abonnés free tapent dedans, Free va faire faillite, c'est exactement le meme principe que pour leurs soi-disant 50go, tant que personne ne les atteint parce que reseau moisi en Edge derriere, ca reste un effet d'annonce pour faire monter l'action.

Aucun operateur au monde ne va louer son reseau gratuitement, principalement en DATA, qui explose chez tout le monde, la bande passante vaut cher avec les smartphones.

• "venez chez Free, internet illimitée,etc...etc..."

• "alors oui mais pas sur youtube, pas le replay, et sur les appels maghreb faut pas taper dedans non plus,c'est de l'illimitée - limité, votre freebox est en location mais pas l'alimentation on vous fait payer, bridage chez le pas-degroupé,et en mobile aussi parce qu'on veut payer non plus,etc..etc...etc..."

Ça a le mérite d'exister et c'est fonctionnel.

Par exemple j'ai traversé l'Europe cet été et je peux témoigner que c'était tres pratique.

Quand ces pays signeront un accord de réciprocité avec Free.

Pas pour tout de suite: ces gvt préfèrent avantager leurs propres opérateurs ( dont le "fiston" est actionnaire ) ou les opérateurs qui filent les dessous de table les plus gonflés.
Et bien entendu le roaming des touristes leur rapporte pas mal.

Ils protègent leur business au grand profit de leurs citoyens. :rougi:

"J'ESPERE que cette annonce ne joue pas sur le fait qu'AUCUN ( ou tres tres tres peu) d'abonnés utiliseront cette option, genre je crée une super option gratuite dans mon forfait, mais comme personne ne l'utilisera elle me coutera que dalle."

=> On aurait pu se poser la question avec des pays comme le Kazakstan, l'Ouzbékistan...Pas pour les USA, ne serait-ce que pour les pros sans compter les particuliers qui ont un lien familial avec les USA.

mikegivré a écrit : bla bla bla....

:mdr:

utilisé pour le Canada où je vais une semaine tous les six semaines pour le boulot et c'est vraiment top. Mes correspondants canadiens sont bluffés alors avec les States en plus, c'est royal

Comment Free peut-il se permettre ca alors que pour nous c'est 7,99$/50Mo + 1,45$ la minute pour la voix ??!!?

Arnaque sans nom ??? tu bosse pour quel opérateur ?
Vraiment désoler que ton job soit en péril , mais tu dois t'en prendre à tes patrons qui on fait croire que tout ça coûtait très cher et patati et patata ....

arnaque sans nom, merci j'ai failli rire.....

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.